Salut à tous !
Googlebot est passé (pour la première fois sur mon site tout neuf
), mais il n'a fait que très peu de hits à chaque fois (2-3), mais les crawl1,2 3 etc.. sont passés. Est-ce normal ?
De plus j'ai mis dans mon robots.txt des lignes lui interdisant certaines adresses "mailto" que j'ai cryptées en caractères ascii (code "&#" + n° de caractère) afin d'éviter le spam par scan automatique des balises "mailto".
ce qui fait un truc du style : (sans les espaces que j'ai ajoutés ici)
Disallow: / &# 109; &# 97;...
Disallow: /fr/ &# 109; &# 97;...
etc...
J'ai fait ça pour lui éviter de trouver des liens morts (puisque j'ai cru comprendre qu'il aime pas ça), quand il va chercher à suivre une URL du type : &# 109; &# 97... Mais du coup je sais pas si c'est très bon de mettre ça dans le robots.txt..
Y a-t-il un lien de cause à effet ?
Est-ce que googlebot va mieux aspirer le site dans le futur ?
Est-ce que je me suis trop pris la tête avec ces balises mailto ?
Quelqu'un aurait-il une bonne recette de poulet basquaise ? :lol:
oups je m'égare, merci pour vos réponses !
fab
Googlebot est passé (pour la première fois sur mon site tout neuf

De plus j'ai mis dans mon robots.txt des lignes lui interdisant certaines adresses "mailto" que j'ai cryptées en caractères ascii (code "&#" + n° de caractère) afin d'éviter le spam par scan automatique des balises "mailto".
ce qui fait un truc du style : (sans les espaces que j'ai ajoutés ici)
Disallow: / &# 109; &# 97;...
Disallow: /fr/ &# 109; &# 97;...
etc...
J'ai fait ça pour lui éviter de trouver des liens morts (puisque j'ai cru comprendre qu'il aime pas ça), quand il va chercher à suivre une URL du type : &# 109; &# 97... Mais du coup je sais pas si c'est très bon de mettre ça dans le robots.txt..
Y a-t-il un lien de cause à effet ?
Est-ce que googlebot va mieux aspirer le site dans le futur ?
Est-ce que je me suis trop pris la tête avec ces balises mailto ?
Quelqu'un aurait-il une bonne recette de poulet basquaise ? :lol:
oups je m'égare, merci pour vos réponses !
fab