Visites irrégulières

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Depuis janvier, les statistiques en visites de mon site son devenus très irrégulières, avant je tournais à 100 visites/jour, depuis janvier, cela me fait comme des phases, une phase ou je tourne à 100 visites jours pendant 5-6 jours, et d'autres de 3-4 jours, ou je suis à 5 visites max....

Les phases basses ne sont jamais les mêmes jours (week-end ou semaine), cela aurait pu expliquer ce phénomène.

J'ai vérifié l'indexation de mon site pendant les périodes basses, pas de soucis mon site est bien indexé.

Je ne comprend pas d'où peut provenir ce problème, je n'ai rien modifié sur mon site depuis novembre 2011. Et le webmaster tools de Google ne me signale aucun soucis.

Aujourd'hui par exemple je suis en phase basse, je ne comprend pas, si quelqu'un à déjà vécu ça ou saurait d'où ce problème peut provenir cela m'aiderai beaucoup.

Merci d'avance.

WRInaute accro
Bonjour,

Tu 'es assuré de l'exactitude de ces chiffres très inhabituels ? As-tu jeté un coup d'oeil dans le fichier log ?

Les bons jours, quelle est l'origine de ces 100 visites ?

Jean-Luc

Nouveau WRInaute
Merci pour ta réponse rapide.

Pour les chiffres, j'utilise getClicky et Google Analytics, les deux me disent approximativement la même chose.

De plus, dans le webmaster tools, quand je vais dans Requête de recherche, la courbe des impressions fait exactement pareil que sur l'analytics : je passe de 4500 impressions à mois de 1000. De même pour les clics, de 90 à <10.

Pour l'origine des visites des bon jours, c'est à 90% Google, puis juste après c'est du direct et un peu de Facebook.

Pour les mauvais jour, c'est toujours Google principalement, puis Bing.

Qu'appel tu fichier de log, ceux du serveur ?

WRInaute accro
faut regarder si les visites proviennent régulièrement des mêmes mots clés et quelles sont les positions sur ces dits mots clés

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je viens d'effectuer un comparatif du positionnement de mes 10 mots clés principaux et en effet, en période basse, je ne suis plus dans les 10 premières pages Google alors que j'étais sur la première page...de même pour les images (j'ai pas mal de visites qui proviennent d'images).

Je ne comprend vraiment pas la raison pour laquelle je perd tous mes mots clés référencés d'un seul et 3-4 jours après je récupère exactement les mêmes positions...

Merci de ta réponse Leonick, je sais maintenant que cela vient bien de mon référencement Google.

Mais par contre, mais pages sont toujours indexé dans Google quand je fait la commande "site:"

WRInaute occasionnel
Bonjour

Aujourd'hui par exemple je suis en phase basse, je ne comprend pas,

La fréquentation varie toujours en fonction de la période, et en fonction du sujet (entre autre).
par exemple,
-> baisse de la fréquentation pendant les WE et vacances
-> traffic "normal" du lundi au vendredi
-> ...

Même si dans ton cas en effet, la différence semble importante, peut-être que ton site traite d'un sujet qui intéresse les gens que pendant la semaine (quand ils travaillent) ?

... ça n'explique pas les changements de positions dans Google par contre...

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je reviens sur ce topic pour vous dire que j'ai enfin réussit à résoudre mon problème.

En fait, Google me déclassé de ses résultats assez régulièrement car il ne savait pas si il devait garder ou non mon site dans ses résultats, c'est une sorte de test de l'algorithme avant un rejet total ou une admission d'un site.

Afin d’arrêter ces visites irrégulières, j'ai ajouté des pages à mon site et j'en ai modifié aussi quelques une et 2-3 semaines après c'est repartis normalement, cela fait maintenant 3 mois que mon site se porte bien malgré pinguin et panda :D

Bon courage à tous ceux qui sont dans ce cas et merci à tous pour votre aide.

WRInaute accro
Samantha66 a dit:
Je ne comprend pas d'où peut provenir ce problème, je n'ai rien modifié sur mon site depuis novembre 2011.
C'est ce don j’allais te parler, un site qui n'apporte rien de neuf fini toujours par plonger avec des hésitations en amont, tu devrais penser sérieusement a l'alimenter de temps en temps, c'est comme un feu de bois a un moment si tu n'ajoute pas de combustible tu fini pas t'éteindre ...

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires