Visites mobile VS Desktop

Discussion dans 'Référencement Google' créé par jolm, 21 Novembre 2017.

1. jolm
    jolm WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    3 Septembre 2011
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour à tous,
    Je voulais avoir quelques retours de la part d'autres webmasters concernant les visites mobile face au PC.
    Je sais bien que la proportion de mobile ne fait qu'augmenter, ça ce n'est pas un scoop.
    En revanche, je constate pour ma part une baisse des visites PC en nombre, comme si les mobiles prenaient leur place.
    L'évolution est vraiment spectaculaire ces deux dernières années, et surtout la dernière !
    Donc est-ce moi qui suis pénalisé sur le desktop par google ou est-ce une réelle tendance, il y a moins de visites PC (et pas seulement une baisse en proportion) ?
    Merci d'avance à tous ceux qui pourront dire ce qu'ils voient de leur côté concernant l'évolution de leur trafic.

2. NicoLeCroco
    NicoLeCroco Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    16 Novembre 2017
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour Jolm,

Oui l'évolution est spéctaculaire dû au fait que Google pousse énormément le mobile mais aussi au vu de toutes les évolutions technologiques il devient bien plus simple et rapide de naviguer sur Mobile.

Pour ma part de mon côté je ne vois pas spécialement de baisse sur le Desktop mais vraiment tout comme toi une hausse des requêtes sur Mobile. Pour te donner un ordre d'idée, je suis passé sur un volume très important de queries (je te parle d'après mes stats au travail, sur des dizaines de milliers de clics par mois) de 90% Desktop 10% mobile à ces derniers temps 65% desktop 35% mobile.

Pour info mon traffic desktop ne baisse pas, mais mon traffic global (desktop + mobile) augmente tu l'aura bien compris.

Bien à toi

Nico

3. cheloniologue
    cheloniologue WRInaute impliqué
    Inscrit:
    8 Février 2006
    J'aime reçus:
    0
    En 2016 60% mobile
    30% desktop
    EN 2017 65% mobile
    25% desktop

Si je remonte avant je remarque que chaque année les visites mobile augmentent au détriment du desktop.
    Pas de grosse évolution avec les tablettes

4. jolm
    jolm WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    3 Septembre 2011
    J'aime reçus:
    0
    Merci pour vos retours !
    De mon côté énorme évolution sur un site au sujet plus ludique alors qu'un autre sur un thème plus "administratif" le mobile reste bien plus minoritaire et ça évolue bien moins vite (les "vieux" aiment moins les mobiles, et le sujet semble plus recherché dans le cadre professionnel, donc en sédentaire dans un bureau).
    Je voulais surtout savoir si une partie de votre audience desktop avait baissé alors que l'audience mobile avait augmenté. En fait, je voulais qu'on oublie les proportions M/D mais qu'on voit l'évolution des deux courbes chacune de leur côté. Moi j'en ai une qui grimpe (mobile) et l'autre qui baisse un peu (desktop) pour le site "ludique". Le pire c'est que cela concerne des sites non responsives ! (corrigé il y a quelques jours mais GG n'a pas encore pu le prendre en compte).

Chargement...