Vos avis m'intéressent

Nouveau WRInaute
Bonsoir à toutes et à tous

J'aimerais savoir ce que vous pensez de mon site fait avec Wordpress. Il y a quelques années j'avais la même thématique mais j'ai dû faire plusieurs coupure (c'est la vie) depuis quelques mois j'ai repris mon site et je suis repartie de zéro. J'aimerais donc savoir ce qui va et ne va pas.

Un grand merci d'avance.

loftfamily
 
WRInaute discret
Bonsoir,

Surtout sachez que mon commentaire n'engage que mon ressenti et donc ce n'est pas un avis technique : je suis un peu mal à l'aise sur ce genre de site.. je ne comprends pas l'intérêt de la webcam par exemple,
aussi la cohérence : d'un côté on a affaire à vous : donc vous dites "je" puis ensuite dans la politique de confidentialité c'est "nous"...

en fait je ne comprends pas si je suis sur un blog personnel ou sur un site à vocation d'information..
 
Nouveau WRInaute
bonsoir valserine,

pas de soucis c'est aussi pour cela que j'ai posté
moi aussi je trouve la webcam un passé de mode et je suis resté dessus car j'en avais l'habitude avant. Pas de sexe je vous rassure c'était juste pour communiquer avec d'autres personnes.

pour ce qui est de "je" et "nous" je n'avais pas fait le rapprochement en faite, je vais changer cela.

merci pour votre réponse et je vous souhaite une bonne soirée.
 
WRInaute accro
Bonjour. Je ne vais pas me montrer cinglant (t'es toute nouvelle), d'ailleurs soit la bienvenue :)
Mais bon... j'espère que tu n'es pas susceptible ?!
J'aimerais savoir ce que vous pensez de mon site
Ok... tu le demandes :)
J'ai beau passé mon temps sur le web, j'en ai vu des sites mais le tiens, comment dire...?! Je n'ai pas compris son intérêt pour l'internaute. Rien d'accrocheur, rien à se mettre sous la dent en arrivant.
Peut-être revoir tes objectifs, ton approche et surtout que souhaites-tu véhiculer à ton internaute pour lui donner envie de te lire.
Courage. C'est déjà bien d'être ouverte à la critique.
 
Nouveau WRInaute
bonjour passion

c'est vrai que mon site est un peu "bordélique", et c'est moi qui le dit ;)
mais si tu as des exemples comme un bon titre accrocheur je suis preneuse car je n'ai pas vraiment d'inspiration ces derniers temps. De mon côté je vais chercher aussi et revoir mes objectifs aussi.

merci de ta réponse et passe une bonne journée.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,
Lorsque l'on arrive sur ton site, ce qui surprenant c'est qu'il n'y a pas de photo.
Si c'est ton blog, on devrait voir ta photo et d'autres images illustrant les différents thèmes.
Cela donnera envie de revenir sur le site :)
A bientôt.
 
Nouveau WRInaute
Bonsoir,

Je ne suis pas un pro mais voici mon avis :
  • On ne comprend pas directement le sujet du blog lorsque l'on se rend dessus
  • La page d'accueil est assez vide, sans image.
  • Pourquoi les deux menus sont identiques ?
  • La page Facebook n'est pas dispo
Bonne soirée !
 
WRInaute occasionnel
debleu....
comment dire..
c'est tout sauf loft. Ce n'est pas du tout cosy
quelques pistes mais pour faire simple c'est total raté
Essayons d'améliorer quand même
- chaque morceau de site est trop aérée
- avant de se lancer dans des styles non maitrisées : prendre une police detexte standard qui marche partout
sinon sur huitante pourcent des browsers, machines le rendu sera laid
- il faut des images, et des belles images : une rue de bagnoles dans uen vilel après fonte des neige ce n'est pas très vendeur
Bon mais sinon ca va ou bien
 
Nouveau WRInaute
bonjour rollback

pour la police de texte elle est avec le thème vais regarder
ok pour les images je suis d'accord, je vais regarder
je n'aime pas les site surchargé

ha oui et mon adresse web cela fait depuis 2001 que je l'ai qué ouais
elle n'a pas forcément rapport avec le thème du site d'aujourd'hui

J'aimerais avoir un exemple en photo pour mon site comme ça je saurai ce que je dois changer
ce serai sympa merci
 
Dernière édition:
Nouveau WRInaute
Bonjour Loftfamily,

Je veux bien donner mon avis, mais je ne suis pas une pro, loin de là.

En tant que visiteur lambda, je me pose la question de savoir ce que je vais trouver le site.
De tout et de rien, ce n'est pas très vendeur. D'ailleurs le sous titre "un site perso ordinaire" n'incite pas à poursuivre la navigation. Surtout que c'est l'expression que tu utilises dans ta meta descritpion !

Le design est un peu strict.

Et la photo de l'accueil, elle devrait illustrer le thème du site. Là on est bien dans un loft mais est-ce bien le sujet ?

Bon courage pour la suite.
 
WRInaute occasionnel
Bonjour,

Cela manque de contenu, il y a seulement 2 articles. Comme c'est début je suppose que c'est normal ;-).

C'est bien d'être dans un thème mais si tu veux rester généraliste pourquoi pas ? On n'est pas obligé quand on fait un site d'avoir une thématique précise tout dépend de l'objectif du site. Si c'est pour le plaisir d'écrire des articles et de communiquer avec des proches et des internautes cela peut suffire.

Ca peut ensuite donner envie de faire un site plus "pro" (dans le sens commercial du terme). Il faut bien commencer par quelque chose et rien n'est figé... Au pire on apprend des trucs. Bon courage.
 
Discussions similaires
Haut