Vos avis sur intégration Adsense pour un site de soft Open Source

WRInaute passionné
Bonjour à tous,

Je viens de mettre en ligne un soft que je développe depuis pas mal de temps.

c'est un programme qui permet de protéger les document PDF : cryptage, signature numérique ...etc

il est bien entendu gratuit et open source, et pour monétiser un peu les efforts fournis à son développement, je viens de placer deux bannières sur le site officiel du soft (une sur la page d'accueil et l'autre sur la page download)

J'aimerais avoir vos avis sur le design du site, et l'emplacement des bannières.

voici l'url : http://isafepdf.eurekaa.org/


Merci :)
 
WRInaute accro
J'ai bien peur que tu ne rentabilises pas beaucoup. le gars qui download il download et ensuite ne se ballade plus (il va dezipper son download et le tester ...)
 
WRInaute passionné
Je ne compte pas sur ca pour me faire de l'argent :lol: loins de là
Mais si ca peut rapporter même un tout petit un peu c'est déjà ca.
Surtout que les pubs Adsense semblent très bien ciblées (des logiciels complémentaires à celui que je met en ligne)

ce que je voudrai savoir c'est si l'intégration Adsense n'est pas "choquante" de la manière dont je la fais.
 
WRInaute occasionnel
Ce n'est pas du tout choquant et même commun pour ce genre de site!
moi j'en mettrais même plus! :D une au dessus et une en dessous!
 
WRInaute passionné
haha je n'irais pas jusque là ... j'ai pensé aussi au dons paypal mais pour le moment ce n'est pas la rentabilité qui compte.

le soft marche plutôt bien, beaucoup mieux que ce que je pensais : plus de 250 téléchargements en 3 jours, sans ref ni rien, juste la site du projet et une page sur codeplex.

je ne veux pas gâcher ça en agaçant les visiteur par des bannières un peu partout :D.

si le programme trouve un gros succès, adsense et éventuellement paypal pourraient rentabiliser pas mal, surtout que ce genre de programmes sera surtout utilisé par des entreprises.
 
WRInaute accro
meme avis que ci-dessus. Rien de choquant et une de plus ... si il derape sur une pub il saura revenir faire un download si il le veut vraiment :mrgreen:
 
WRInaute discret
Mon conseil : Rajoute du texte de présentation du produit sur la page screenshots et teste un skyscraper 160x600 à droite des captures.
 
WRInaute accro
moi je pencherais aussi pour un compélment, soit en display, soit en affiliation, sur le thème des bouquins informatiques.
 
WRInaute passionné
une doc est prévue pour bientôt, avec des screens et des explications ;) et par la suite un mini blog.
là c'est sure qu'il n y a pas beaucoup de contenu :D

pour le skycraper je vais voir, ca me semble jouable :) mais avec un peu plus de contenu en effet .
 
WRInaute accro
ou autre libraire: fnac, eyrolles, etc.

Vois avec Programmez.com, ils essaient de diffuser très alrgement leur librairiie virtuelle pour développeurs. Peut-être auront-ils de l'intérêt pour ton projet.
 
WRInaute passionné
presque 300 téléchargement (codeplex + softpedia) en 5 jours ! ca fait plaisir ... je ne suis pas au niveau de firefox mais c'est un petit succès quand même :D
 
WRInaute occasionnel
Tout l'argent que tu manques à cause de ta timidité adsense! Met le paquet vas-yyyyyy :lol:
 
WRInaute passionné
c'est pas de la timidité lol, moi même j'ai tout le temps détesté les site de téléchargement ou t'as des pubs un peu partout ... je vais pas le faire moi :p

quand j'aurais rédigé la doc du produit j'en metterais plus
 
Discussions similaires
Haut