Vos avis svp

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion mimmolette
  • Date de début Date de début
WRInaute accro
Bonjour,
J'en pense que vous devriez créer encore d'autres sites identiques, deux ce n'est pas assez !
De rien :)

WRInaute occasionnel
Bonjour,

Côté design c'est simple mais pas mal. La navigation est facile.

Vous avez tout de même fait au plus simple, on ne peut pas dire que vous ayez fait un effort sur les renseignements, par exemple au niveau tarif... on ne sait pas combien coûte votre prestation.

Quant au témoignage... ça ressemble fort à du fait sur mesure.

Où sont vos mentions légales ? Vu votre activité règlementée c'est vraiment indispensable.

Cordialement,

Pierre

Nouveau WRInaute
Bonjour Fabricus.
Avez vous remarqué qu'il y a des onglets cliquables à l'intérieur de chaque page?
Les mentions légales et les tarifs sont biens indiqués.
La navigation n'est donc pas si simple que cela...

PS: Ce sont des vrais témoignages (il y en a 2).

WRInaute occasionnel
Bonjour,

Autant pour moi, j'avais parcourru votre site un peu trop rapidement et mon jugement était atif.

En fait, il n'est pas si simpliste que ça et au final c'est vraiment pas mal.

PS : quant au témoignages, il est toujours difficile de juger si ils sont vrais ou bidons...

Cordialement,

Pierre

Nouveau WRInaute
Personnellement j'ai un petit problème au niveau de l'onglet "liens",il passe sous les autres et se retrouve sous le titre "Trouvez votre appartement à Paris", difficile de cliquer dessus =/

Mais dans l'ensemble c'est simple et esthétique, bravo ;)

Nouveau WRInaute
Oulala! Zebeam, je ne comprends pas comment tu peux avoir ce problème.

Je ne suis pas sûr que cela m'aide mais quel est ton navigateur et la taille de ton écran?

Nouveau WRInaute
Je suis sous Ubuntu Linux, avec le navigateur Mozilla Firefox 3.5.9 et ma résolution est de 1280*1024 ;)

Voici une capture d'écran si cela peut t'aider :

:wink:

Nouveau WRInaute
Merci. Pour le moment je n'avance pas à résoudre ce problème parce que je n'arrive pas à le reproduire et cela m'aiderait pour le résoudre. J'ai un samsung nc10 (1024*600) que je branche sur un écran de 1280*768 (je crois, je ne suis pas dessus là).
J'ai un pote qui a linux Ubuntu 10.04 avec un firefox 3.6.3 et un écran en 1680x1050 et le même problème que Zebeam.
Un problème de Linux Ubuntu?

WRInaute impliqué
Salut, quand tu dis "Votre budget de location est de 1750 euros minimum" tu parles d'un loyer de tant par mois ?

EDIT: ah ouais je viens de voir que c'est ça. Moi qui trouvait super cher des locations de villa à 1200€ (pourtant j'habite sur la cote mediterrannéenne à 5km de Montpellier). Pour mon info, 1750€ ca donne environ droit à cb de m² en moyenne ?

Nouveau WRInaute
par exemple, je viens de trouver un appartement à 1736e dans le quartier de Bastille, refait neuf, bonne luminosité, 3 pièces = 70m². mais les prix sont très variables à Paris (les loyers sont libres).

WRInaute impliqué
un peu HS du sujet donc je fais ma dernière remarque. Pour ce prix (1736€), je comprends pas les parisiens. Avec ça, tu fais construire une gde villa ici au bord de la mer. Enfin, tant mieux qu'il reste dans leur ville, on se fait pas envahir :))

WRInaute accro
vitalizo a dit:
un peu HS du sujet donc je fais ma dernière remarque. Pour ce prix (1736€), je comprends pas les parisiens. Avec ça, tu fais construire une gde villa ici au bord de la mer. Enfin, tant mieux qu'il reste dans leur ville, on se fait pas envahir :))

Oui enfin à ce prix là tu achètes 3 hectares en Patagonie :) C'est pas pour autant que tu le fais non ? :)

WRInaute accro
Et puis il n'y a pas que la mer dans la vie. Paris, ça sent le mazout ; la mer, ça sent le poisson ; histoire de goût ! ;)

WRInaute accro
OTP a dit:
Et puis il n'y a pas que la mer dans la vie. Paris, ça sent le mazout ; la mer, ça sent le poisson ; histoire de goût ! ;)

Ouais pis en campagne t'as plein d'éoliennes qui te pourrissent la magnifique vue du "rien" :)

Nouveau WRInaute
personnellement je trouve que l'ancien visuel est encore meilleur, comparé au nouveau qui:

- a l'air un peu trop simple
- manque beaucoup d'images

Même si un travail de présentation a été fait, il manque encore de raffinement. Les images attirent plus que les écrits. On a besoin de voir du dégradé, des ombres, des couleurs qui se marient bien et surtout des images d'appartements. Honnêtement tous ces petits manques font que c'est plutôt monotone et le visiteur risque de ne pas avoir le courage de tout parcourir.

Je comprend qu'il peut ne pas être évident d'avoir des images d'appartement vu que vous êtes chasseur immobilier et non agence immobilière mais au moins avoir des icônes des couleurs etc. c'est important pour capter l'attention.

Nouveau WRInaute
@Galaxyads : Prendre des photos d'apparts, c'est une parite de l'activité de chasseur d'appartement :lol:

De là à diffuser les photos d'apparts pour lesquels je n'ai pas d'autorisations spécifiques, je ne me permettrais pas.
Pour mon image de background, j'ai demandé l'avis au propriétaire.

Et le problème avec les photos que l'on prend en visite, c'est que les appartements sont meublés, en désordre...

@Padadam : un site peut-être noir si il est bien fait.

Bref, mon nouveau design n'a pas trop de succès...

J'ai fait des modifs aujourd'hui, j'ai ajouté un cadre à gauche, censé faire un petit côté Patchwork. Peut-être le choix de la photo est discutable.

Nouveau WRInaute
mimmolette a dit:
@Galaxyads : Prendre des photos d'apparts, c'est une parite de l'activité de chasseur d'appartement :lol:

De là à diffuser les photos d'apparts pour lesquels je n'ai pas d'autorisations spécifiques, je ne me permettrais pas.

D'où ce que j'ai dit. Je sais que vous pouvez en prendre pour en donner une idée à votre client sans toute fois pouvoir les diffuser dans une stratégie commerciale.

Le rendu est mieux que tout à l'heure (même si j'en pense toujours pareil). Un visiteur qui arrive sur votre site ne pense pas à une prouesse graphique mais à un site vite fait pour pouvoir illustrer vos activités. On sens un bon début de travail mais se maintenir dans un style noir-blanc sans aucun graphisme attrayant est un peu risqué. Je ne demande pas de faire pareil mais http://www.bwin.com par, exemple, vous donnera une idée de comment on peu faire du bon design dans la gamme noire.

WRInaute accro
mimmolette a dit:
@Padadam : un site peut-être noir si il est bien fait.

Bien sûr, je ne dis pas le contraire. Mais dans ton cas je le trouve trop noir, trop sombre. ;)
Faire un site pro dans les tons noirs est très délicat :)

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Pas toujours facile de se rendre compte de ses erreurs... Surtout quand on est têtu!

Je me suis fixé sur l'opinion d'un pro quand plusieurs personnes me disais que c'était trop noir.

J'ai compris les défauts de mon rendu "black style". D'un coup, ça m'a sauté aux yeux. Je me suis rendu compte de ce que ceux qui m'ont signalé le trop sombre (Padadam, Galaxyads et des amis, une collaboratrice) voulaient dire. J'ai trouvé cela illisible.

J'ai remis du fond blanc.

J'ai aussi eu l'idée de rajouter quatre blocs en haut pour inciter à l'action. Ça masque un peu l'image en background dont le bas est pas mal mais le haut peut être passable? Vous en pensez-quoi (des blocs et du background)?

Et puis si vous êtes aussi motivés pour me laisser des commentaires, vous préférez l'ancien ou le nouveau design? Pour rappel, l'ancien est sur services-immo.biz.

Bonne bourre!

WRInaute accro
Ahhh je préfère :D

Deux choses encore :
l'effet d'ombre sur la police des onglets, j'ai cru que j'étais bourré,
Et un logo un peu plus original et coloré serait top :)

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires