vos conseils svp

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion caro
  • Date de début Date de début
WRInaute impliqué
salut les gars
je dois faire un site et le référencer mais les pages de ce site ont très peu de contenu.
Avez vous des conseils selon vos expériences afin de bien placer quand même ces pages sur un mot clé malgré peu de contenu ?
Merci beaucoup pour votre aide.
carole

ps: pour info voici quand même le squelette type d'une page :
menu
image du produit
descriptif du produit (à peine 2 lignes)
sous menu (contact, newsletter, pub ...)

WRInaute impliqué
Salut,
Tu peux compenser le manque de texte par la qualité des liens, et des titres de tes pages. Pense aussi à mettre une meta description, car elle est parfois utilisée quand le contenu n'est pas jugé suffusant.
Tu peux egalement mettre une balise noscript avec une petite phrase ou un mot clé, mais moi je n'aime pas faire ça.
L'essentiel est de bien differencier tes pages avec les quelques lignes de contenu, et les liens si possible.
Apres, c'est tout a fait possible d'être bien placé ave peu de contenu. Je m'occupe de plusieurs sites qui ont la même structure que celle de ton site (par ex celui de mon profil), et ca ne pose pas de probleme.

WRInaute accro
Ben justement, si tu a peu de contenu, la densité sur le nom de produit va être élevée donc tu sera bien placé sur ce nom

- titre de page : nom du produit
- balise h1 : nom du produit
+ image et descriptif

Normalement, ça passe. A vérifier quand même...

Nouveau WRInaute
Il faut aussi jouer sur les mots clés dans l'url... c'est tres bien repris par google ca... Mais sinon effectivement le texte des liens est tres important... :-)

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires