BESOIN DE CONSEILS SVP.....

Nouveau WRInaute
Bonjour
je suis nouvelles sur le Forum, j'espère que je suis dans le bon post

j'ai besoin de vos avis et conseils sur notre site. www.tresorsdesoceans.fr

je reprends le site de mon compagnon qui existe depuis 2ans, il n'est pas bien reférencer, nous avons quelques visites et un peu de ventes mais pas du tout satisfaisant.
N'étant pas une pro du web, je souhaite faire plus de publicité et faire connaitre le site.

je sais que le site est sur magento. j'ai plein de questions à poser mais c'est pas le moment, je vous laisse le soin pour ceux qui voudront bien jeter un coup d'oeil de pro, de me donner les avis.

Nous avons juste google Analytics, mais tout est à faire, je sais qu'on doit s'inscrire sur google adwords.

Bref; je ne sais pas trop comment faire pour avoir de bonne performance sur le site et surtout faire vendre nos produits.
tous vos avis et conseils me seront très utile svp.
Merci à tous, soyez indulgents pour mon manque d'expérience.
 
WRInaute accro
Déjà je me suis permise de corriger ton post, on ne met jamais d'accent dans les noms de domaines.

Ensuite "de base" ton site manque beaucoup de contenu textuel. Ensuite tu peux aussi te poser la question des mots clés, as tu choisi les bons ?
 
Nouveau WRInaute
Bonjour Marie-Aude
Merci beaucoup pour cette première réponse et d'avoir corriger mon post, pour les mots clés justement on ne l'a pas fait, du moins à ma connaissance puisque je discutais avec mon compagnon à ce sujet, c'est hier qu'on s'est inscrit sur google adwords pour avoir une petite formation et acheter les mots clés, le problème est que je ne connais pas du tout les prix et le budget à prévoir, pouvez vous m'en dire plus à ce sujet svp.
Pour le contenu textuel, que dois-je faire, je sais, je pose peut-etre beaucoup de questions, mais j'avoue ne pas etre caler sur ce sujet.
j'ai proposé à mon compagnon de changer de webmaster puisque ceux qui ont fait le site ne s'en occupe pas du tout
Merci beaucoup pour votre aide
 
WRInaute accro
Avant d'acheter des mots clés, il faudrait commencer par définir les bons mots clés. Le générateur de mots clés d'adwords permet d'avoir une idée du trafic généré par un mot clé.
Le contenu textuel c'est par exemple la description des produits :D
 
WRInaute accro
Pas très sexy le design du site .... :( mais bon c'est subjectif. A mon avis il manque une couleur pour relever le tout car sinon c'est pas moche et la sobriété paye souvent.
Toujours pas de description dans les catégories donc dommage (c'est des pages importantes).
Des catégories vides sans articles donc pénalisant.

Avant de payer pour de la pub, optimiser la totalité du site pour éprouver sa visibilité naturelle est souvent une bonne idée.
 
Discussions similaires
Haut