Quelques conseils SVP

Nouveau WRInaute
Bonjour tout le monde,
1- Je voulais savoir si Google Adsens participe à l'amélioration du positionnement sur les résultats de recherche?
2- Sinon je suis entrain d'optimiser presque 3000 pages, au niveau du contenu et au niveau des titres de pages. Dois-je faire un travail manuel pour les Balises méta ?
3- Enfin, pour les liens qui pointent sur mon site, doivent-ils pointé tous sur ma page "partenaires" ou je peux les pointer plusieurs pages ?
Reconnaissant d'avance pour vos conseils
"Stagaire référencement"
 
WRInaute discret
Je ne pense pas qu'Adsens améliore ton positionnement, les pros te confirmeront...

Pour les liens vers ton site, pourquoi les fais-tu pointer vers ta page partenaires ? ça n'a aucun intérêt, fais les pointer vers les pages importantes de ton site comme ta page d'accueil par exemple.
 
WRInaute passionné
Aminede92 a dit:
Bonjour tout le monde,
1- Je voulais savoir si Google Adsens participe à l'amélioration du positionnement sur les résultats de recherche?
2- Sinon je suis entrain d'optimiser presque 3000 pages, au niveau du contenu et au niveau des titres de pages. Dois-je faire un travail manuel pour les Balises méta ?
3- Enfin, pour les liens qui pointent sur mon site, doivent-ils pointé tous sur ma page "partenaires" ou je peux les pointer plusieurs pages ?
Reconnaissant d'avance pour vos conseils
"Stagaire référencement"

1) Adsense n'améliore pas le référencement, google indexe peut-être plus rapidement les pages.
2) Les balises meta doivent être faites à la main. Elles seront mieux optimisé que si elles sont crées de façon automatiques.
3) C'est le contraire il vaut mieux que les "liens qui pointent sur ton site" "pointent" sur une page avec du contenu (page d'accueil et même mieux si c'est une page profonde), la page partenaires est pour moi une page sans valeur aux yeux des visiteurs mais aussi de google.
 
Nouveau WRInaute
olivier3249 a dit:
Aminede92 a dit:
Bonjour tout le monde,
1- Je voulais savoir si Google Adsens participe à l'amélioration du positionnement sur les résultats de recherche?
2- Sinon je suis entrain d'optimiser presque 3000 pages, au niveau du contenu et au niveau des titres de pages. Dois-je faire un travail manuel pour les Balises méta ?
3- Enfin, pour les liens qui pointent sur mon site, doivent-ils pointé tous sur ma page "partenaires" ou je peux les pointer plusieurs pages ?
Reconnaissant d'avance pour vos conseils
"Stagaire référencement"

1) Adsense n'améliore pas le référencement, google indexe peut-être plus rapidement les pages.
2) Les balises meta doivent être faites à la main. Elles seront mieux optimisé que si elles sont crées de façon automatiques.
3) C'est le contraire il vaut mieux que les "liens qui pointent sur ton site" "pointent" sur une page avec du contenu (page d'accueil et même mieux si c'est une page profonde), la page partenaires est pour moi une page sans valeur aux yeux des visiteurs mais aussi de google.

Merci pour réponses pertinentes, mais j'ai encore des sous questions lol
Avec une audience de 15000 personnes je peux prétendre une bonne rémunération à travers Adsens ?
Sinon quand je fais un échange de liens je leurs file mon url du page d'acceuil c'est bien ça ?
MERCI
 
WRInaute occasionnel
> tout dépend comment sera positionner tes publicités.
> tout dépend de ce qu'est ton site.
 
WRInaute discret
Sinon quand je fais un échange de liens je leurs file mon url du page d'acceuil c'est bien ça ?

Des pages importantes de ton site, donc ça peut être ta page d'accueil biensur mais peut être d'autres aussi qui te semble intéressant de mettre en avant
 
WRInaute occasionnel
Aminede92 a dit:
Sinon quand je fais un échange de liens je leurs file mon url du page d'acceuil c'est bien ça ?
MERCI

Le plus optimal est de leur filer le code de création du lien carrément, comme ça tu peux choisir l'intitulé que tu veux (très important pour qu'un lien soit efficace), et l'URL de la page de destination. Ainsi, t'es sur que ton lien est optimisé. Si tu les laisse créer le lien, ils vont pas forcément de faire de manière optimale.

Donc tu leur envoie un truc du genre :

<a href="taPage.html">Intitulé_pertinent_du_liens</a>

Suivant ou le liens sera placé dans le site partenaire, il est important d'adapter ta page de destination. En plus de tout ça, l'intitulé doit aussi être adapté à la page de destination. Si ta page de destination c'est l'accueil de ton site, un intitulé efficace serait alors le titre de ton site, qui est censé contenir des expressions clés pertinentes, relative au contenu global de ton site.

Pour résumé : L'intitulé du lien que tu leur fourni doit super bien coller avec le contenu de la page de destination, le lien sera alors plus efficace en termes de référencement.

NB : Un lien efficace est un lien qui, sorti de son contexte, est compréhensible par tout le monde, via son intitulé. Ainsi, les liens comme "lire la suite" sont inefficaces, tandis que les liens comme "Consulter le site de l'agence X" est beaucoup plus efficace, car avant même de cliquer dessus, on sait sur quoi on va tomber, même si on sort le lien de son contexte.

Je pense que j'en ai assez dit, bonne chance ;)
 
Membre Honoré
Bienvenue Aminede92 sur le forum de WebRankInfo.

Aminede92 a dit:
"Stagaire référencement"
Votre maître de stage peu avoir la réponse aux questions.

Complément Google :
La participation au programme Google AdSense n'a aucune incidence sur votre classement dans les résultats de recherche de Google et n'aura aucun effet sur les résultats de recherche.
https://www.google.com/adsense/support/bin/answer.py?answer=9717 .

Aminede92 a dit:
Reconnaissant d'avance pour vos conseils
Merci pour votre participation sur le forum.

Les membres (qui le souhaitent) se présentent.

N’hésitez pas Aminede92 à participer sur le forum, en donnant votre avis d'utilisateur sur d'autres topics,
vous aurez alors un rôle constructif dans notre communauté et chacun pourra ainsi évoluer dans le référencement
.
 
Nouveau WRInaute
Merci beaucoup pour tous ces conseils précieux. Je souahite juste préciser que je n'ai pas de tuteur de stage. Je suis le maître de mon stage et je dois prouver mes compétences. Mes connaissances sont acquises via des lectures et ma formation de base est sur l'économie des TIC.
En plus de mes lectures j'éspère trouver dans ce forum les réponses à mes questions.
Je signale juste quelques choses, c'est que votre annuaire m'apporte une bonne audience.
Merci à toute l'équipe
 
Membre Honoré
Nouveau WRInaute
J'ai quand même un commentaire, un stagaire n'a pas trop le choix surtout dans le contexte actuel et aussi quand il s'est trompé dans le choix de formation et qu'il doit se convertir à un métier en vogue.
Sinon l'employeur a toujours le pouvoir de trouver un stagaire, au pire il peut récruter.
 
Discussions similaires
Haut