Votre avis et vos conseils sur mon site svp

Nouveau WRInaute
Bonjour,

j'ai créé mon site mmm.artipixel.fr de présentation d'activité avec mes quelques connaissances en référencement, glanées ci et là. J'aimerais savoir si je n'ai pas commis d'erreurs grossières pénalisantes ou autres. Mis en ligne le 8 mai 2011, je travaille beaucoup à la mise en place de liens et sur les réseaux sociaux.

Merci de votre contribution.
cdt
 
WRInaute discret
Bonjour,

Un site parfait, des photographies à vous couper le souffle, rien que du bonheur.

Que dire d'autre, je ne sais pas où vous en êtes au niveau référencement, sur plusieurs sources de pages consultées les balises title keywords description me semblent correctes.

Je ne vois pas où il pourrait y avoir un problème.

Bravo et félicitations pour votre site.
 
Nouveau WRInaute
Merci beaucoup ! Vos propos me touchent.
Je cherche simplement à me rassurer car, je gère, entre autre, plusieurs sites sous joomla pour la société pour laquelle je travaille principalement, et depuis 3 ans je galère pas mal pour les faire monter dans les SERP. Je suis donc parti de zéro en apprenant sur les forums, en triant le vrai du faux, l'actuel du périmé etc.
Je reconnais que c'est un métier à part entière et passionnant mais stressant quand on vous met la pression. Le moins gérable, c'est qu'on travaille sans aucune visibilité. Vous apportez 3 modifs, il faut attendre et vous ne savez pas laquelle à produit le plus d'effet.
Aujourd'hui, à ceux qui me pose la question, je réponds qu'il faut au moins 2 ans pour qu'un site trouve sa vraie place dans les SERP. C'est mon avis.

Cdt
 
WRInaute passionné
Bonjour,
moi je conseillerais de mettre des keywords et description differents pour chaque page. C'est un peu plus de travail, mais je pense que cela augmente tes chances de d'apparaitre dans les résultats.

Tu fais de la video aussi?
 
WRInaute discret
Bonjour,

DVCAM a dit:
]. J'aimerais savoir si je n'ai pas commis d'erreurs grossières pénalisantes ou autres.

Je vous soumets quelques commentaires qui ne concernent pas le référencement.

* Il y a un bug dans votre formulaire de contact. Il refuse des adresses valides comme eric+artipixel@example.com.
* Le slideshow présente un défaut d'affichage (chromium + firefox): les images ne se recouvrent pas correctement.
* Je trouve la colonne du milieu un peu large. Les lignes de plus de 50-60 caractères sont pénibles à lire.
 
Nouveau WRInaute
* Il y a un bug dans votre formulaire de contact. Il refuse des adresses valides comme eric+artipixel@example.com.
J'ai pourtant bien reçu votre formulaire complété "rrrrrrrr" hier soir à 18h41 ...
* Le slideshow présente un défaut d'affichage (chromium + firefox): les images ne se recouvrent pas correctement.
Là, c'est embarqué avec le template. Je ne maitrise pas. Pourtant les images sont aux bonnes dimensions.
* Je trouve la colonne du milieu un peu large. Les lignes de plus de 50-60 caractères sont pénibles à lire.
J'ai optimisé l'affichage pour une pleine largeur sur un portable en 1280 px et j'ai besoin d'espace pour les photos. Mais je comprends une éventuelle pénibilité de lecture.
moi je conseillerais de mettre des keywords et description differents pour chaque page. C'est un peu plus de travail, mais je pense que cela augmente tes chances de d'apparaitre dans les résultats.
Le prb de joomla avant la 1.6, sauf erreur de ma part, c'est que c'est la même balise keywords et description qui sert à toutes les pages. Ce n'est vraiment optimisé pour le référencement, je sais.

Merci à tous de votre contribution.
cdt
 
WRInaute accro
DVCAM a dit:
Le prb de joomla avant la 1.6, sauf erreur de ma part, c'est que c'est la même balise keywords et description qui sert à toutes les pages. Ce n'est vraiment optimisé pour le référencement, je sais.

Même si je n'aime pas Joomla, "non", tu peux très bien stocker ces infos au niveau du post. Simplement, il me semble que cela se faisait avec un module seo
 
WRInaute discret
DVCAM a dit:
* Il y a un bug dans votre formulaire de contact. Il refuse des adresses valides comme eric+artipixel@example.com.
J'ai pourtant bien reçu votre formulaire complété "rrrrrrrr" hier soir à 18h41 ...

Pourtant «Adresse email» s'affiche en rouge laissant entendre que l'adresse n'est pas valide, et après avoir cliqué sur le bouton «envoyer» il n'y a aucun message pour confirmer l'envoi. Il y a donc bien un bug quelque part.
 
WRInaute discret
Bonjour,

DVCAM a dit:
je ne suis pas sûr que le signe "+" soit toléré dans les adresses mails ?...
cdt

Toléré ? Une adresse est valide ou elle ne l'est pas. Le format des adresses est décrit dans la section 3.4 de la RFC5322. Malheureusement très peu de sites la respectent. Avec tous ses développeurs PHP qui ne savent qu'écrire du code approximatif ...

Personnellement j'utilise beaucoup les «adresses plus». Ce qui est avant le + désigne la boite. Cela permet de créer de nombreuses adresses sans formalité. Je viens de m'inscrire à une formation à distance. J'ai pu m'inscrire avec eric+student@example.com sans avoir besoin de prendre 5' pour ajouter un alias. C'est très utile pour trier ses courriels (ou chopper les spammeurs). Si vous avez une adresse gmail, envoyez-vous un courrier en ajoutant +test à la partie locale de votre adresse. Vous devriez le recevoir.
 
WRInaute accro
On lira avec intérêt:
-http://www.bortzmeyer.org/arreter-d-interdire-des-adresses-legales.html


je mets pas de lien actif... 'y av encore gueuler comme un veau sur les référenceurs :mrgreen:
 
Discussions similaires
Haut