votre avis et retour d'experience

WRInaute occasionnel
bonjour
avez vous déjà utiliser https://www.rocketlinks.net pour votre moneitisation?
quelle est votre avis sur ce type de plate forme
esque c'est plus rentable de publier des articles sponsorises sans passé par ce type de plate-forme?
et comment publier un article sponsorisé sans être pénaliser par google
2-a quelle prix on peux vendre une bannière carré comme sur les blogs américain en étant sa propre régie publicitaire?
merci
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je suis le co-fondateur de RocketLinks et je me permet de répondre à votre post (même s'il paraît que je suis un peu partial :) )!

Si vous vendez des articles sans passer par des plateformes comme RocketLinks, vous évitez en effet les commissions prises sur les offres des annonceurs (20% chez nous). Cela dit, l'avantage des plateformes est le nombre d'annonceurs en recherche, la garantie de paiement, et la rapidité de la mise en relation. De plus, beaucoup d'annonceurs cherchent une facture, ce que nous proposons sur RocketLinks.

Lorsque vous faites des articles sponsorisés, le mieux est de n'accepter que des offres thématiques, déjà pour vos lecteurs mais aussi pour rester naturel aux yeux de Google.

Pour la dernière question, je suis moins connaisseur, d'autres membres vous répondrons plus justement.

A bientôt sur RocketLinks j'espère,

Guillaume.
 
S
StefouFR
Guest
Bonjour,

je viens de m'inscrire sur rocketlinks en tant que vendeur de liens, on va voir un peu ce que ça donne ! L'interface est bien en tout cas.
 
S
StefouFR
Guest
Je ne sais pas, mais je viens de supprimer mon site, j'ajouterai que le système d'analyse SEO et l'estimation de prix est bien penser et semble logique ! Ce n'est vraiment pas mal.

Sinon oui j'ai supprimé mon site car je me refuse à faire un lien sortant finalement, c'est trop fort pour moi :p.

Ma foi je pense que votre site est très intéressant et simple d'utilisation.
 
Nouveau WRInaute
Merci pour votre retour, par contre le système d'analyse met un peu de temps (en général 48h), le temps de récupérer les données (PR, MajesticSEO, OSE, SEMRush, etc...).

Dommage pour votre site, quelques liens sortants, c'est naturel, c'est comme ça que le web existe ;-)

Guillaume.
 
S
StefouFR
Guest
La au bout de quelques minutes j'avais toutes les infos sur mon site, je suis peut être tombé au bon moment. Même mon classement pour une 20aine de mot clé été présente, c'est très bien fait votre truc, et l'estimation mensuel pour mon site me semble juste.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je vais vous donner mon avis sur le site Rocketlinks.

Je me suis inscrite sans grande conviction début janvier de cette année au site rocketlinks.
Je trouve le site bien fait et facile d'utilisation.
J'ai reçu une offre en mai pour sponsoriser un article sur mon blog, l'offre était clair et correspondait parfaitement a l'esprit de mon blog j'ai donc accepté cette offre et rédigé mon article comme indiqué dans les conditions que m'avait fourni mon annonceur. Je suis toujours dans l'attente du règlement de la part de rocketlinks celui ci doit arrivé entre le 01 et le 15 du mois suivant la demande faite.

Ce que j'ai apprécié:
-inscription rapide
-site simple d'utilisation
-offre annonceur en adéquation avec l'esprit de mon site
-assistance (aide) rapide

Ce que j'ai moins apprécié:
-offres annonceurs un peu longue a être proposées
-Règlement trop tardif

A bientôt :)
 
Nouveau WRInaute
Bonjour Saphora,

Merci pour votre avis et de vous être inscrit sur RocketLinks en tant qu'éditeur ! Je voulais juste vous apportez un complément d'information concernant le délai avant de recevoir une offre : lorsque vous vous êtes inscrit en janvier, nous n'avions pas encore ouvert l'accès libre-service (le plus utilisé par les annonceurs), c'est pour cette raison que le délai a dû vous paraître long. Actuellement, les éditeurs qui s'inscrivent reçoivent des offres rapidement dans les thématiques les plus demandées. A ce propos, qu'elle est la thématique de votre blog ?

Concernant les paiement, nous avons transmis les fonds à tous les éditeurs hier (le 15). Le mois dernier, il avait été fait le 14, le 15 étant un samedi.

Si des annonceurs sont sur le forum, n'hésitez pas à donner votre avis de "l'autre côté" de la plateforme.

Guillaume.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Je me suis inscrit sur le site de Rocketslinks en 2012, c'est pas récent.
Rien jusqu'à il y a peu de temps ou on me propose de rédiger un article pour les fêtes de Noël.
Ce que je fais et je reviens sur le site pour indiquer l'URL de mon article, sur la 2ème page de controle, je trouve 2 cases à cocher dont les conditions générales.... et une autre avec ceci :
"Je garantis que l'article et les liens resteront en ligne pendant toute la durée de vie du site après la période de 30 jours".
Donc on vous propose 1 prix pour 30 jours de diffusion mais on vous oblige à cocher cette case, dément non ?
Je suppose que c'est pas de l'anarque et ceci en plus du paiement qui prends des mois !!!
Cordialement
 
Nouveau WRInaute
Bonjour jmconcept,

L'article sponsorisé est le seul "produit" vendu en "one-shot", à la différence des liens sur pages internes, page d'accueil... pour lesquels les prix sont mensualisés. Il est d'ailleurs précisé de bien fixer votre prix en prenant en compte que vous serez rémunéré d'un coup et que l'article devra rester en ligne.

Je vous rappelle que sur RocketLinks, vous pouvez fixer vous même vos prix donc si vous estimez que le prix suggérés n'est pas assez pour un article permanent, il faut l'adapter. La période de 30 jours correspond à celle a atteindre avant de voir votre compte crédité, puisqu'il faut bien fixer une période.

Vous pourriez vous poser la question suivante : pourquoi l'article sponsorisé est rémunéré en one-shot ?
C'est une pratique courante puisque son poids en terme de référencement diminue au fur à mesure de vos publications, l'article va "sombrer" dans les profondeurs de votre site ou blog et ne rapportera plus autant de "jus" à l'annonceur.

Concernant le paiement, dès que vous avez été crédité, il vous suffit de faire une demande de paiement et le versement se fait via Paypal avant le 15 du mois suivant. Nous avons un des seuils de paiement le plus bas de toutes les régies (30€).

Merci d'utiliser RocketLinks.

Guillaume de l'équipe RocketLinks.
 
Discussions similaires
Haut