Votre avis, et surtout vos idées

WRInaute accro
Bonjour,

je suis en train de développer une gallerie de photos en ligne, et j aimerai avoir votre avis et surtout vos idées de fonctionnalités de ce module, pour le mettre une fois terminé sur sourceforge.

pas besoin de crier "ouuh la sale pub", ce site n'est et ne sera pas référencé, et rien n'est a vendre dessus, ce sera un logiciel libre, donc je ne cherche pas de BL, juste vos avis et idées

NB : c est en developpement, il risque de rester quelques bugs, notemment les traductions anglaises folkloriques et l envoi des photos par zip pas actif pour raison de sécurité, ou encore peut etre des artefacts graphique, j y travaille, j y travaille :-)

http://galerie.e-kiwi.net

WRInaute discret
Je trouve ça vraiment bien :P . Y a de supers idées : le panier, j'avais jamais vu ça et ça peut-être vraiment utile; l'affichage des sous-catégories, pas con non plus :D .

Pour les idées, peut-être permettre l'édition de listings (export tout simple au format texte), et simplifier le menu du haut, ton formulaire d'options est suffisant et très clair. Y a l'option gallerie qui n'est pas très claire aussi, ou je n'ai pas assez fait attention ou il manque des lients "suivants"/ "précédents" .

En tout cas c'est vraiment du bon boulot :P

WRInaute accro
>> Y a l'option gallerie qui n'est pas très claire aussi, ou je n'ai pas assez fait attention ou il manque des lients "suivants"/ "précédents" .

l'option diaporama ? y a les 2 petites photos affichées à gauche et à droite de la photo centrale qui servent de "precedent" "suivant". je vais le faire apparaitre plus claiement, thanks

pour le listing c'est noté, j y reflechis :-)

WRInaute impliqué
Il y est déjà : tu as mis "dimensions" ( pas trés élégant: plutôt a utilisé pour une camionette ) mais on comprend quand même. :lol:

WRInaute accro
ouais une suggestion ( j'ai un bete coté commerce )
les emails des miss accessibles par allopass
ta fortuune est faite .. accessoirment :lol: le site est bien

WRInaute accro
ca y est tout le monde est focalisé sur les miss. je vais les virer comme ca j aurai des réponses sur les ameliorations possible seulement :-)

WRInaute accro
A qui la faute ?
Quand on mets une série de miss aguichantes sur un site faut pas s'attendre a avoir des commentaires sur le PHP ..

WRInaute accro
oui au début je les générai en petit format pour tester, et maintenant que c est bon je les genere en longueur 100px, donc ca ira mieux (avant, générés en longueur 50px). donc sur la version finale, ce sera bon, mais la je laisse les anciens pour finir mes tests :-)

WRInaute discret
bien :)

edit: Serait t'il possible de laisser le menu de gauche déroulé lorsqu'on a accedé une fois? ça permet de revenir sur une rubrique précedente plus rapidement!

WRInaute accro
et bien au debut c etait comme ca et on m'a demandé a ce que toutes les galeries sauf la galerie en cours soient fermées, dans le cas ou il y aurait beaucoups de galleries... donc ce qui veut dire .... à rajouter dans les options :-)
je vais laisser les deux options comme ca le visiteur choisira lui même :-) soit tout ouvert, soit le menu tel qu'il est actuellement

et je sais pas si vous avez remarqué, tous les parametres sont concervés si vous fermez le navigateur et revenez jusqu'à 10 ans plus tard :-) (ben quoi, je me jette des fleurs, et alors?? :-) )

WRInaute accro
snakeface a dit:
bien :)

edit: Serait t'il possible de laisser le menu de gauche déroulé lorsqu'on a accedé une fois? ça permet de revenir sur une rubrique précedente plus rapidement!

c est fait. d autres idées ? :-)

WRInaute discret
ooh popop !

pas si vite!

Je ne me suis pas bien exprimé!

Exemple:

je suis dans la rubrique rafale!
----> si je veux aller voir les miss 2004 il faut que je clique sur hommes & femmes, puis miss, puis 2004 !

c'est chiant, surtout qu'il y a un rafraichissement à chaque click! (désolé)

L'idéal serait de faire un menu javascript (aouch :x ) avec la simulation d'un "treeview" (à l'identique d'un explorateur de fichiers) que tu navigues facilment à la recherche du sous - sous - repertoire miss 2004! sans pour autant rafraichir toute la page!

si tu as IE -> http://msdn.microsoft.com/library/default.asp?url=/workshop/author/css/reference/attributes.asp

c'est pas un exemple à suivre, mais il y a plus simple et facile à configurer

c'est grave docteur?

WRInaute accro
selectionne dans les options "menu complet" et t aura tout d ouvert, on peut pas faire plus rapide, y a meme aps a ouvrir les menus !! d un click, acces a n importe quelle rubrique, et gros avantage : pas javascript, donc google va aimer

je me trompe ??

WRInaute accro
pour info si tu cherches un menu de ce type en javascript bien codé :

google : jscooktree :-)

je l utilise ailleurs, mais pas ici, je veux concerver un menu gauche en HTML

WRInaute discret
Ce qui serait bien, c'est de pouvoir mettre des commentaires plus longs pour chaque photo... En plus du titre...

Et pourquoi pas un moyen pour afficher les données EXIF.

En tout cas je trouve la présentation et l'interface vraiment top.

WRInaute accro
Tout est prevu :-) ->

>> Ce qui serait bien, c'est de pouvoir mettre des commentaires plus longs
>> pour chaque photo... En plus du titre...

alors pour chaque photo, le moderateur peut mettre :
un titre -> 150 caracteres
un commentaire : champ SQL TEXT (affiché sous le nom et dans les calques)
des mots clés (ne s'affichent pas dans le site, mais sert pour les recherches) :Champ TXT SQL

>> Et pourquoi pas un moyen pour afficher les données EXIF

kes a ko ??

sinon là c est la partie visualisation, mais en administration, il y a la possibilité d imporer directement un repertoire complet par FTP, une procedure a lancer scanne le repertoire, optimise et rentre en BDD toutes les photos (dans le futur, j espere pouvoir faire un scan de sous repertoires, mais les max time execution des hebergeur risque de me poser des problemes)

>> Ah oui, encore une chose... un tri par date de publication...

c est fait, en liste détaillée, c est le champ "ajouté le"

voili voilou

WRInaute accro
ca marche je fais ca desuite. je connaissais en plus mais je me rappelai plus qu'on pouvait le faire... quel boulet, je fais un module de galerie photo et je ne fais pas ca ... :-) merci !!

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires