Votre avis sur déréférencement récent. Nouvel algorithme?

Nouveau WRInaute
Mon site http://www.hotzic.com était très bien référencé et sortait n°1 sur des requetes comme "telecharger music". Depuis début février 2007, le nom de domaine hotzic.com ressort toujours mais très mal positionné particulièrement sur certaines recherches:
n°1 sur "Musique independante"
n°9999 sur "télécharger musique".

Autre chose, le nom de domaine "Hotzic.fr" ressort mieux sur certines requetes alors qu'aucun travail de référencement a été effectué sur ce domaine.

Quelqu'un a t-il subit un tel pb de déférencement sur février 2007?
 
WRInaute accro
Je pencherais plus pour un effet similaire à ce qu'on rencontre depuis juin/juillet, à savoir une dégringolade pendant 3/4 semaines avant un retour à la normale.

A vérifier...
 
WRInaute accro
HawkEye a dit:
Je pencherais plus pour un effet similaire à ce qu'on rencontre depuis juin/juillet, à savoir une dégringolade pendant 3/4 semaines avant un retour à la normale.

A vérifier...
Même avis que hawkeye ... Le changement majeur semble dater du 27 juin et tous les 15 jours on en voit les effets et soubressauts successifs ... tu montes, tu descends, tu remontes, tu redescends ... etc etc etc
 
Nouveau WRInaute
Méthode pour mettre en évidence le phénomène ?

Cela fait bientôt 3 à 4 semaines.

Les pistes que j'explore:
- trop de backlinks?: La solution est t-elle alors de changer de nom de domaine?
- Mise en place d'un concurrent de Google ADSENSE: j'avais mis INTELLITEXT en place et je l'ai du coup supprimé sur la home-page.

Si quelqu'un a une méthode scientifique pour faire une analyse, je suis preneur.
 
Discussions similaires
Haut