Votre avis sur le changement de design

WRInaute impliqué
Bonsoir,

Ce matin, j'ai mis en place un menu afin que les internaute puissent choisir le design qui les intéresse. Je voulais avoir votre avis.

Merci d'avance.
 
WRInaute occasionnel
Je le trouve tres bien, surtout pour les malvoyants ;)

Par contre le sans design, je ne vois pas trop pourquoi :?
 
WRInaute accro
gwaradenn a dit:
Par contre le sans design, je ne vois pas trop pourquoi :?
Pour les petites connexions, cela est pratique...
Il évite de charger les images du design (superficiel), si le site est bien fait.
( là il est vrai qu'il n'y à pas grand intérêt )
Mais bon, de nos jours, les navigateurs gère très bien la mise en cache.
 
WRInaute occasionnel
Oui dans ton cas, ce n'est pas vraiment du "sans design" ça serait plutot du design noir et blanc... et pour mal-voyant il est préférable de validé ton site WAI-A car augmenter le texte n'est qu'un petit plus de confort mais vite limité quand tu as 1/10 à chaque oeil...
 
WRInaute impliqué
mamat- a dit:
Oui dans ton cas, ce n'est pas vraiment du "sans design" ça serait plutot du design noir et blanc... et pour mal-voyant il est préférable de validé ton site WAI-A car augmenter le texte n'est qu'un petit plus de confort mais vite limité quand tu as 1/10 à chaque oeil...

As tu une adresse internet pour le WAI-A ?
 
WRInaute impliqué
thierry8 a dit:
M'enfin... Ton site est déjà valide niveau 1
Ce qui est déjà bien, compte tenu de ce qu'il y avait avant...

Théoriquement il est valable pour les 3 niveaux.
Je vais vérifier que je n'ai pas changé quelque chose pendant une mise à jour.
 
WRInaute accro
Actuellement, il n'est que valide pour le niveau 1.
Il y a une erreur au niveau 2.

Mais franchement rien de bien grave....
 
WRInaute impliqué
thierry8 a dit:
Actuellement, il n'est que valide pour le niveau 1.
Il y a une erreur au niveau 2.

Mais franchement rien de bien grave....
Thierry8,

Peux tu me donner l'adresse pour corriger les erreurs.
Je ne sais pas où j'ai mis le lien
 
WRInaute occasionnel
Heu a savoir que les test en ligne ne révéle pas la réalité de l'accessibilité concrète d'un site, il y a un tas de choses non-testable, autrement que part un humain qualifié. Je pense notemment à la sémantique.
 
WRInaute accro
mamat- a dit:
Heu a savoir que les test en ligne ne révéle pas la réalité de l'accessibilité concrète d'un site, il y a un tas de choses non-testable, autrement que part un humain qualifié. Je pense notemment à la sémantique.
Je ne vois pas trop...
Peux tu donner un exemple concret sur un problème qui ne serait pas détecté par le validateur ?
 
WRInaute occasionnel
Hé bien comme je disais plus haut les problème lié à la sémantique, exemple concret tu utilise un h1 pour faire autre chose qu'un titre, et les lecteurs vocaux vont considérer que c'est un titre quand même, les spider non plus n'ont pas les moyens de vérifier des données qui sont par définition subjective, logique non ?!
 
WRInaute accro
mamat- a dit:
Hé bien comme je disais plus haut les problème lié à la sémantique, exemple concret tu utilise un h1 pour faire autre chose qu'un titre, et les lecteurs vocaux vont considérer que c'est un titre quand même, les spider non plus n'ont pas les moyens de vérifier des données qui sont par définition subjective, logique non ?!
ah ! ok...
Je suis tellement dedans (accessibilité) que cela était logique pour moi, donc peu de risque d'avoir ces erreurs, bien qu'elles peuvent être minim en respectant la logique de l'HTML ou XHTML.
 
Discussions similaires
Haut