Votre avis sur le Serveur Cloud Dynamique de 1and1

WRInaute occasionnel
Bonjour,

Je viens de voir cette offre de "Serveur Cloud Dynamique" sur le site de 1and1. Que pensez vous de cette solution par rapport à un dédié ??
 
WRInaute passionné
Un cloud, pour faire simple, c'est un outil qui suit un projet, en fonction de la charge.
Il a généralement une durée, et une courbe de charge (faible au départ, élevée pendant un pic d'activité ou d'utilisateur).
Le cloud permet d'anticiper les montée en charge rapide, mais aussi de décharge... Tu modules au jour le jour la puissance, la capacité, le réseau dont tu as besoin.
Le cloud, c'est vraiment un outil de' projet.

Un dédié n'a pas (à priori) de durée bien déterminée. Il reste constant jusqu'à un changement de machine.

En définitive, la plupart des webmasters n'ont pas besoin d'un cloud.
Si le dédié est trop gros/trop cher, et que le mutualisé trop light, autant se diriger vers un semi-dédié/dédié virtuel (VPS).

Par contre, j'ai un exemple qui illustre le besoin : Si un jour vous savez que vous aurez un reportage à la télé ou sur un journal national, là, il faudra surement commander un cloud pour la durée du buzz... Sinon le dédié (et à fortiori le mutualisé), il tombe par terre et se fracture un octet ;)

Lolo

PS : sinon, jette un oeil sur le(s) cloud(s) d'OVH ... j'ai testé le miniCloud, c'est de la balle... Et au niveau prix c'est rudement bien étudié. Quant à 1&1, je ne connais pas.
 
WRInaute accro
Plusieurs choses que je kiffe à propos du cloud :

  • La possibilité de redimensionner un serveur "à la volée" (ou presque, en fonction des hébergeurs).
  • La possibilité de créer un serveur uniquement pour une heure

Le premier me permet justement de ne pas payer tous les mois pour 4Go de RAM sans en avoir besoin.
Tout en pouvant passer en 3 minutes à ces 4Go de RAM si cela est nécessaire.

Le second est super pour faire des tests (généralement à la con). Je créer une machine de test (en 1 minute c'est fait).
Et quand j'ai fini je la supprime. Cela ne m'a couté que le temps d'utilisation.

J'ai personnelement opté pour Rackspace.
 
WRInaute accro
Je paie le même prix que la plus petite offre de cloud 1and1, donc bon ;) A choisir je préfère le Q6600 :D
Mais pour quelque chose de très évolutif, c'est sur que c'est pas mal le cloud !
J'ai été faire un tour sur rackspace. En simulant une config toute simple (1go de ram) avec 1To de transfert (outcoming) par mois, j'atteins déjà 250$/mois... Pourquoi est-ce aussi cher ?
 
WRInaute accro
Parce que ce n'est pas prévu pour héberger tous tes fichiers statiques (images, ...).
En hébergant ceux-ci sur Amazon S3 (ou Rackspace Cloud Files), tu économise beaucoup car la bande passante coute beaucoup moins cher.
 
Discussions similaires
Haut