Votre avis sur mon nouveau site

WRInaute passionné
bonjour à tous,

Je viens de mettre en place un moteur de recherche dont le but est de répertorier et d'aider dans la recherche d'hébergement web gratuit .
J'avais déja lancé un site du même genre il ya quelques années mais il a pris un coup de vieux et la plupart des sites qui y sont répértorié ont fermé leur service gratuit.
depuis j'ai recollecté une bonne liste que je met à disposition de tous :)

Le site est en anglais uniquement pour le moment, des déclinaisons en français, espagnole, italien, et allemands (google translate API powered) seront bientôt mises en place :)

Les résultats ne sont pas classés par pertinence pour le moment seul les filtres fonctionnent.

J'ai voulu que le site soit le plus intuitif et le plus simple à utiliser, c'est sur cet aspect là que j'aimerais avoir vos avis.

voici le lien -http://www.iluuk.com

WRInaute impliqué
c'est pas mal les adsenses !! j'espère que bientôt tu nous diras pas on m'a viré... parceque la c'est la confusion totale.

WRInaute passionné
il me semblait que le fait d'avoir des adsense aux mêmes couleurs que le contenu faisait partie de l'intégration et pas de la confusion ... j'ai ratté quelque chose ?? :roll:

Nouveau WRInaute
Désolé mais je confirme pour les adsense :

Le fait d'avoir tout mis de la même couleur est une erreur à mon goût car on ne sais plus si on clique sur un lien pour afficher les détails d'un hébergement ou pour une pub.

Du coup pour "l'intuitivité" c'est pas vraiment ça...

WRInaute passionné
Couleur des liens adsense changé en bleu ... je vais me renseigner auprès du support adsense sur ce sujet.
j'ai vu quand même énormément de site utilisant des liens adsense de la même couleurs que les liens du site ou du moteur de recherche ... et je l'ai toujours utilisé sur mes sites sans aucun problème .

Nouveau WRInaute
les couleurs ne sont pas changé dans adsence à droite.

La confusion vient que TOUTE les couleurs sont les même que adsence.

Titre: rouge pour le contenu et adsence
description: noir pour le contenu et adsence
Lien: vert pour le contenu et adsence
couleur de fond: blanc pour le contenu et adsence.

Heureusement qu'il y a "ads by google".

en plus, tu met des pub entre les "fiches" de ton contenu.

WRInaute impliqué
J'arrive sur une page avec des erreurs lorsque je fais un filtre 'Php' + 'Mysql'.

Comment peut-on rechercher un hébergeur situé en france avec ces critères ?

Pas très intuitif à mon gout !

WRInaute passionné
Ok ok dans ce cas ... peut on m'expliquer celà : https://www.webrankinfo.net/cat ... vision.htm

en haut, les pubs google, mêmes titres, mêmes textes, mêmes encadrements, et même surlignement au passage de la souris ;)
en bas, le contenu de l'annuaire !

Là je ne dis pas qu'olivier n'a pas le droit de faire ceci, mais c'est de l'intégration, pas de la confusion.

encore une fois mon but c'est de comprendre ou est le problème d'utiliser les mêmes styles dans mes liens et ceux de google. je l'ai vu sur casiment tout les site, y compris l'annuaire WRI dont un exemple ci-haut .

alors si quelqu'un peut m'expliquer dans quel cas, on a le droit de faire celà et dans quel autre cas on n'a pas le droit je lui en serais vivement reconnaissant !

voilà voilà :)

WRInaute passionné
seebz a dit:
J'arrive sur une page avec des erreurs lorsque je fais un filtre 'Php' + 'Mysql'.

Comment peut-on rechercher un hébergeur situé en france avec ces critères ?

Pas très intuitif à mon gout !

pour la requête php mysql ça marche pour moi : -http://iluuk.com/index.php?q=php+mysql&txtspace=&txtbw=&btnSearch=Search+free+hosts

sinon il y a les filtres aussi que tu peux utiliser en cliquant sur "filter results" .

en ce qui est des hébergeurs gratuits sans pub français, bein y'en a pas des masses malheureusement, à part quelques individus qui hébergent sur leur serveurs perso j'en ai vraiment pas trouver.

par contre je vais mettre un formulaire de soumission de lien par la suite.

Nouveau WRInaute
Je ne crois pas qu'il y ai vraiment de règles qui dise "non il ne faut pas mettre les liens adsense (ou autre) de la même couleur que le site".

à vrai dire je comprend que tu veuille les intégrer de façon à ce que le rendu final soit le plus agréable possible pour l'internaute. Après tout ce serait plutôt trash de placer des pubs en rouge sur un site vert par exemple (encore que).

Et tu as tout à fait raison pour la page que tu indique sur Webrank (même si les liens google passent en fond jaune au survol, ce qui du coup attire un peu l'œil quand même).

Perso la modification avec les liens adsense en bleu me va beaucoup mieux car au moins on distingue le contenu du site, du contenu supplémentaire que sont les pubs.

Maintenant la mise en page générale est très proche de celle de google, ce qui est un parti-pris je suppose. J'ai toujours eu un peu de mal avec ça, je la trouve un poil austère (mais après c'est personnel).

WRInaute passionné
pour en avoir le coeur net, je viens d'envoyer un mail au support google, en espérant recevoir une réponse.

en ce qui est du look google bein moi aussi je ne suis pas spécialement fan, mais je me suis dis, puisque 99% des internautes l'utilisent, en arrivant sur la page il n'auront pas de mal à comprendre qu'en haut c'est la barre de recherche et sur la page les résultats .

après, c'est du XML/XSL je peux changer si je reçois que des avis négatifs :lol:

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires