Votre avis sur mon site de Location de Laser Game

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

voilà je viens de lancer une activité complémentaire qui consiste à Louer des Kits de laser game pour des évènements comme des anniversaires, fêtes de famille, etc....

http://www.locationlasergame.be

J'ai utilisé une base wordpress comme beaucoup et fait un site très simple. POuvez-vous me donner votre avis sur le site: design, lisibilité, compréhension du but du site, facilité d'accès à l'information, navigation.

Je suis aussi face à un souci: tout le monde sait qu'il est possible d'aller faire un laser game dans un établissement mais peu de personnes savent qu'il est possible d'en louer pour faire ca à la maison. Du coup, pas évident de se faire connaitre car les personnes qui vont sur google cherchent forcément un établissement et pas une location. Je ne sais pas quelle est la bonne tactique pour se faire connaitre...

N'hésitez pas à me faire part de vos critiques constructives.
Merci
Charles
 
Membre Honoré
Bonjour,

Quelques avis :
- On ne sait pas si les tarifs sont HT ou TTC
- Comparer les tarifs (tableau) journée, week-end, semaine
- Le haut du site pour beaucoup de pages fait penser à un site en construction
- Il serait bien d'afficher plus d'images du matériel (taille, fonctionnement, etc.)
- Pourquoi ne pas afficher une vidéo de ce qu'est le laser game pour les débutants
- Faire évoluer le site et ce qui est proposé plus tard pour que ce soit mieux et vendeur
- "Il y a déjà un kit de laser game pour une journée à 30€." préciser le nombre de personnes avec la phrase

Sans Favicon
Il semble que vous n'utilisez pas de favicon actuellement, c'est un détail, mais c'est toujours bien pour gérer les sites en favoris et certains sites de bookmarks à l'ancienne que certains Internautes utilisent encore de nos jours pour ranger leurs liens favoris de différents sites Internet.

Images
Compléter correctement les attributs ALT des différentes images de la page d'accueil et des autres pages du site Internet que vous avez. Cela sera mieux pour le référencement naturel de celles-ci, mais aussi pour l'utilisation du site par certains Internautes qui peuvent dans certains cas, ne pas avoir les images affichées, mais bien les textes alternatifs des images (textes qui sont pris en compte par les moteurs).

Netlinking
Un autre élément qui peut être utile sera d'améliorer les liens vers le site Internet ou netlinking dans le langage utilisé par de nombreux utilisateurs du forum. En effet, si vous avez des bons liens, cela va aider votre référencement naturel, mais c'est difficile de bien faire les liens, pour vous aider vous pouvez utiliser le moteur en haut et vérifier les autres topics qui présentent des informations à ce sujet.

CMS (traduction)
Comme souvent avec l'utilisation d'un CMS, penser à traduire le thème ou installer le CMS dans le langage du site Internet qui sera présenté aux Internautes (comme souvent le site Internet présente de nombreux textes en Anglais, alors que le site Internet est en Français, cela est soit à cause d'une mauvaise installation du CMS - qui est un content management system, aussi appelé SGC pour Système de gestion de contenu - ou de l'installation d'un thème graphique - template en Anglais - qui n'est pas traduit ou mal installé avec l'affichage, ce qui fait pour l'exemple du site que vous avez qu'une fois le site réalisé les textes pour certaines informations sont en Anglais au lieu d'avoir une version Française correcte pour les Internautes ; pour cela il vous suffit donc maintenant de vérifier où est l'erreur de traduction pour pouvoir corriger cela et avoir un site qui sera 100% en Français pour les Internautes).

Duplicate content
Il sera utile de vérifier le contenu dupliqué du site Internet et de corriger celui-ci. Puisque cela n'est pas le mieux pour le référencement naturel de votre site Internet et des pages si vous souhaitez un bon référencement naturel.

Sur-optimisation
Vous pouvez aussi corriger certaines sur-optimisations réalisées avec le site Internet actuel que vous avez, en effet, on remarque des erreurs qui ont été réalisées en souhaitant trop en faire pour les moteurs, ainsi vous avez des optimisations qui sont trop nombreuses pour les robots et qui peuvent être pénalisantes avec certaines mises à jour du moteur de Google ou lors de vérifications de routine de la part des robots du même moteur de Google.
Sur-optimisations : C'est en faire trop pour les moteurs. Quand vous optimisez le site internet, il est mieux de penser aux utilisateurs que de penser trop souvent aux moteurs, sinon vous en faites trop et vous risquez des pénalités.

Etude des mots-clés
Vous pouvez réaliser une étude des mots-clés du site Internet, de cette manière vous pourrez mieux optimiser le site Internet que vous avez et aussi mieux savoir comment améliorer le site Internet pour les utilisateurs.

W3C
Vous pouvez corriger le code pour éviter d'avoir de nombreuses erreurs W3C, que ce soit la page d'accueil ou les autres pages du site Internet, erreurs de code (qui sont indiquées par le validateur du W3C) qui peuvent perturber certaines fois les robots (pas forcément Google, mais avoir une page blanche avec certains outils ce n’est pas l'idéal, outils dans le style du W3C, mais celui-ci fonctionne quand même, utile pour vérifier donc les erreurs de code pour corriger).

Orthographe
Corriger les fautes d'orthographe des différentes pages du site Internet, c'est toujours mieux pour les utilisateurs, mais aussi pour le bon référencement du contenu que vous souhaitez indexer.

Thème et code
Améliorer le thème et le code du site Internet actuel que vous avez pour que le site soit ainsi mieux réalisé, moins d'erreurs, mieux à naviguer, plus rapide et plus propre pour quand les robots des moteurs réalisent l'indexation du site Internet.

Temps de réponse : 15 minutes.
Cordialement.
 
WRInaute occasionnel
Citation de Madileno :
"- Pourquoi ne pas afficher une vidéo de ce qu'est le laser game pour les débutants"

C'est une excellente idée. J'ai suis souvent passé devant des enseignes "laser game" sans jamais m'être interrogé sur la façon dont cela se joue.
Et vu que les bâtiments ressemblaient de l'extérieur à des friches industrielles (murs gris sale, rebutant) je n'ai jamais eu l'envie d'en franchir le seuil.

Une autre idée : installer, comme le font certains magasins à leur devanture, une vidéo montrant une partie.
C'est la symétrie de l'idée de Madrileno appliquée à l'univers physique.
 
WRInaute occasionnel
Pour répondre à ta seconde question, faire connaître la location du matériel, j'ai vu sur le site que le kit était proposé à 30 euros.
Est-ce un kit pour une personne ?

Le point central est de trouver l'argumentaire qui suscitera l'envie de louer des kits laser.
Par exemple, dans mon imaginaire, un laser game, se déroule dans un endroit vaste, un décor futuriste, une voûte scintillante rappelant les étoiles et les voyages dans la Voie-Lactée... Bon je ne sais pas si c'est ainsi que cela se passe, puisque je n'y suis jamais allé, mais c'est mon imaginaire.

Donc effectuer une telle partie chez moi, ou dans une salle municipale louée, enlèverait beaucoup d'attraction à ma participation.
Si tu devais me convaincre, il faudra que tu trouves un argument qui épouse, voire surpasse cet imaginaire bien ancré.

Peut-être en va-t-il de même pour les autres ?
Pour le savoir, une enquête auprès de tes clients actuels, en salle, te dévoilera leurs attentes (le rêve, le jeu, le décor, ou peut-être autre chose d'inattendu). A toi ensuite de préparer un argumentaire en fonction de cela.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour Madrileno, Patrick,

merci beaucoup pour vos commentaires constructifs. Je vais reprendre quelques points:

- Image: vous avez tout à fait raison, j'en suis bien conscient, je dois réaliser quelques reportages photos en intérieur, extérieur, des photos des kits etc...
- Video: excellente idée, je vais faire une petite vidéo expliquant le fonctionnement du matériel et puis une autre expliquant comment en pratique on peut organiser un laser game chez soi ou ailleurs
- Oui le kit de laser game à 30 euros est pour 6 personnes. En fait l'argument principal est un argument de cout. Une partie de laser game de 20 minutes max, coute en général 10 euros / personne donc imaginons que vous souhaitez organiser un anniversaire pour vos enfants par exemple et que ils sont 10, ca vous couterai 100 euros pour 20 minutes or 20 minutes c'est un peu court pour un anniversaire donc les parents se retrouvent avec 200-300 euros de frais. EN l'organisant chez soi, cela coute 50€ pour toute une journée. Pour l'avoir fait chez moi je peux dire qu'ils se sont éclatés pendant plusieurs heures. Maintenant, c'est vrai que le décor est un peu moins féérique mais dans un jardin en organisant des obstacles avec des meubles de jardin, balançoires, arbres etc... il y a moyen de rapidement transformer son chez soi en terrain pour gamer
- pour le tableau, pourquoi pas c'est une bonne idée. je pensais que la page tarifs ( http://www.locationlasergame.be/tarifs/ ) expliquait déjà bien les tarifs comme ce n'est pas très long mais ca ne peut pas faire de mal d'ajouter un tableau. Peut être sur la page de réservaitions?
- bannière qui ressemble à une page en travaux: bonne remarque, je trouvais ca sympa pour donner un look un peu industriel voir Half Life (le jeu pc ) mais je n'avais pas pensé à la page en construction mdr.
- Sur optimisation. As tu un exemple? j'utilise un mod SEO de wordpress pour améliorer les meta, keywords titres etc... mais peut être que ca va trop loin?

Merci pour vos remarques constructives en tout cas.
Bonne journée,
Charles
 
Nouveau WRInaute
Ah oui j'oubliais, si je fais des vidéos, le mieux est sans doute de les mettre sur youtube afin de faire une petite chaine que je pourrais alimenter avec des vidéos de tutoriels ou idées de mods de jeux? Ca ferait des liens supplémentaires également non? Double effet kiss cool
 
Membre Honoré
Bonjour,
le kit de laser game à 30 euros est pour 6 personnes. En fait l'argument principal est un argument de cout.
Il faut mieux le mettre en avant.
ca ne peut pas faire de mal d'ajouter un tableau. Peut être sur la page de réservaitions?
Pourquoi pas.
j'utilise un mod SEO de wordpress pour améliorer les meta, keywords titres etc...
Ne pas se fier des outils.
Exemple de sur-optimisations : Répétitions de mots-clés.
si je fais des vidéos, le mieux est sans doute de les mettre sur youtube
Oui.

Concernant le référencement naturel
Si vous pensez que le référencement naturel est compliqué, c'est normal. Au début, tout est compliqué, mais avec le temps c'est la routine, comme pour beaucoup d'autres métiers. Il faut donc savoir être patient, aussi bien au niveau de l'acquisition du savoir qui peut être long, que l'optimisation et le travail à réaliser avec le site Internet pour être bien positionné face aux concurrents. Motivation, temps et patience sont les meilleurs alliés pour le référencement naturel d'un site Internet.

Voici comment améliorer vos connaissances en SEO
Vous pouvez déjà vérifier le fonctionnement du SEO pour améliorer le site Internet et corriger certaines erreurs SEO. Voici un lien vers un sujet qui vous sera utile, il est : ici. Prévoir du temps pour continuer le travail d'optimisation, corrections et améliorer encore le site pour faire face aux concurrents.

Temps de réponse : 10 minutes.
Cordialement.
 
WRInaute impliqué
difficile à dire pourquoi, mais le rendu visuel n'est pas super
Pourtant on a bien une sorte de site du moment
Peut être trop de polices de carateres différentes
C'est bien d'espacer les elemens, mais pas trop : la limite on se retrouve a loucher

Allez je vais me faire des amis : visuellement c'est un site de graphiste newbie ou graphiquement
on a voulu faire pro, mais tout est trop prononcé.

Partons faché : graphiquement c'est un désastre absolu
 
Nouveau WRInaute
Bonjour Elas,

merci pour ton avis; Tu as raison, je ne suis pas graphiste. je fais de mon mieux avec le petit budget que j'ai pour avoir un site propre. je vais continuer à l'améliorer en suivant vos conseils à tous.

Bonne journée,
Charles
 
WRInaute impliqué
oui tout n'est pas si mal et on comprend en 1 seconde que c'est un template wordpress qui a été modifié de manière "poussive".
Comme toujours, l'important c'est que le site réponde aux besoins. L'aspect n'a pas forcément d'importance.
Je n'ai pas testé mais ca parait bien effectivement de voir la disponibilité, les tarifs et même de réserver.
Il y a les horaires, le contact...
Donc c'est très bien. Après l'aspect de mon avis on peut tuer une vente dans ce secteur si on a des images trop moches. Il faut donner envie de venir.
Donc mon conseil qui n'engage que moi, l'aspect il faut le mettre de côté,sortir d'un template surfait et peut etre mettre l'accent sur de belles images et encore plus sur la partie reservation

++
 
Nouveau WRInaute
Merci pour tes conseils. Je vais améliorer le site pas à pas. Pour le moment, je dois avouer que l'aspect esthétique n'est pas ce qui me tracasse le plus dans la mesure ou par rapport aux nombres de visites, le taux de conversion me paraît très bon. A priori, le site même si largement perfectible, n'est pas trop un frein aux commandes. Part contre c'est le référencement ou je ne suis encore nulle part. je dois absolument progresser la dessus en priorité... et il y a du boulot. Je dois augmenter le nombres de liens pointant vers le site, ajouter du contenu... y a du boulot ;-)
 
Membre Honoré
Bonjour,

Pour le SEO, vous pouvez continuer d'améliorer le site Internet et utiliser Search Console.
En indiquant les évolutions du site Internet, vous aurez aussi d'autres avis et conseils de la communauté.

Temps de réponse : 5 minutes.
Cordialement.
 
Discussions similaires
Haut