Votre avis sur mon site de photos

WRInaute discret
Bonjour,

J'ai récemment mis en ligne mon sites de photos. Seules quelques galeries sont en ligne pour le moment. Il est basé sur le script 2bgal avec pas mal de personnalisation.

Mon souci, c'est que je trouve l'affichage plutôt très lent.

Avez-vous une idée de la raison ? Et si oui comment je pourrais optimiser la vitesse.

Merci d'avance pour vos commentaires éclairés.

Voici l'url :http://www.gregoryrohart.com/

Greg
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,


Les plus

  • - Site sympa et simple à naviguer.
    - Photos de qualités

Les moins

  • - Un peu long pour charger les images..


En tout cas, félicitations à vous.

Cordialement.
 
WRInaute discret
jonas@world-point.ch a dit:
Bonjour,
Les moins

  • - Un peu long pour charger les images..

Merci pour les remarques. Je suis conscient que c'est long (c'est même l'objet de mon post). Une idée de la raison du pourquoi ? Et de comment résoudre le souci ?

Greg
 
WRInaute impliqué
déjà long pour la page d'accueil ensuite c'est beaucoup trop long au bout de 5 clics toujours pas de photo en grand... je suis parti
 
WRInaute impliqué
ivoyages a dit:
jonas@world-point.ch a dit:
Bonjour,
Les moins

  • - Un peu long pour charger les images..

Merci pour les remarques. Je suis conscient que c'est long (c'est même l'objet de mon post). Une idée de la raison du pourquoi ? Et de comment résoudre le souci ?

Greg
c'est le problème des usines à gaz, requête trop longue, je sais pas comment ça fonctionne ça rée les miniatures des photos à la volée ou tu as optimiser toi-même les miniatures et les photos ?

j'ai réussi à atteindre un diaporama ça passe bien le problème vient d'avant... il cherche peut être à mettre en cache trop de chose avant de faire apparaitre un bout de page...
 
WRInaute discret
reglisse a dit:
c'est le problème des usines à gaz, requête trop longue, je sais pas comment ça fonctionne ça rée les miniatures des photos à la volée ou tu as optimiser toi-même les miniatures et les photos ?

j'ai réussi à atteindre un diaporama ça passe bien le problème vient d'avant... il cherche peut être à mettre en cache trop de chose avant de faire apparaitre un bout de page...

Oui en mode diapo, ça passe bien. C'est en visionnant page par page que c'est très long.

Les miniatures sont créées à la volée par le script. Elles font en moyenne 5ko. Et 100ko pour les photos. ça ne me semble pas excessivement lourds. ça vient donc du script ?

Solutions possibles selon vos post :

OTP a dit:
Il n'y a pas un système de cache à activer dans ce script ?
Un système de cache

Réduire le nombre de requêtes sql ?

D'autres idées ?

Greg
 
WRInaute impliqué
le script fais donc les miniatures et les photos des diaporama à la volée

j'espere que tu as optimisé les photos de bases tout de même parce si c'est des photos de 10 millions de pixel il en a du boulot le script pour afficher des photos pour le web en 72dpi en 400 sur 600
 
WRInaute impliqué
en fait il doit faire ça une seule fois et mettre les miniatures et photos en cache alors ça même pas venir de là
 
WRInaute discret
reglisse a dit:
le script fais donc les miniatures et les photos des diaporama à la volée

j'espere que tu as optimisé les photos de bases tout de même parce si c'est des photos de 10 millions de pixel il en a du boulot le script pour afficher des photos pour le web en 72dpi en 400 sur 600

100ko maxi en 600 px
 
WRInaute occasionnel
bon j'avais posté une réponse mais elle s'est retrouvé sur un autre post.

moi j'aime bien ton site....

par contre pour les images, tu veux les vendre ou qu'on te pique tes images?
bon j'ai pris une de tes images au hasard elle pèse 96k je l'ai passé dans fireworks au final j'ai pu économisé 12k pas énorme je te l'accorde mais c'est déjà ca...

pour une protection je mettrais en travers de la photo ton texte en baissant la transparence pour pas trop gêné l'image
après je sais qu'il existe d'autre moyen mais j'ai pas les connaissances pour t'aider...

dans gwt tu vas sous performance du site il te donne un moyen pour économisé un peu en faisant une compression gzip.... par contre je ne sais pas comment faire (peut être une autre âme charitable pour t'aiguiller un peu)....
voila si j'ai pu t'aider un peu.
++elembius
 
WRInaute discret
elembius a dit:
moi j'aime bien ton site....
Merci

elembius a dit:
par contre pour les images, tu veux les vendre ou qu'on te pique tes images?
pour une protection je mettrais en travers de la photo ton texte en baissant la transparence pour pas trop gêné l'image
Je n'ai pas les copyright placés en fond. Mais si mes photos se font piqués, j'y viendrais peut-être... :D
elembius a dit:
bon j'ai pris une de tes images au hasard elle pèse 96k je l'ai passé dans fireworks au final j'ai pu économisé 12k pas énorme je te l'accorde mais c'est déjà ca...
Pas sûr que ça fasse gagner du temps d'affichage (en tout cas significatif)

Merci pour le retour
 
WRInaute discret
Autre point. Dans mon hedaer, j'affiche 5 miniatures de façon aléatoire. ça fait des requêtes sql en plus. ça alourdit beaucoup le script selon vous ?

Greg
 
WRInaute discret
ben tu es chez qui comme hébergeur ?

Bon ceux que je conseille toujours : OVH (c'est des tueurs même à 3h du matin ils répondent aux problèmes techniques)

ils t'nstallent "Gallery" gratuitement avec ton hébergemnt (site pour diaporama de photo, ou tu as aussi zenphoto qui est pas mal)

avec eux jamais de lag
 
Discussions similaires
Haut