Votre avis sur mon site et son concept

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Voici mon nouveau site : www.myfooads.com
Le concept : site de petites annonces privées.
1) Vous créez des groupes privés de type entourage, boulot, ect... - vous y invitez des membres
2) lors de la saisie d'une petite annonce, vous choisissez sa diffusion selon les groupes (et réseaux associés) avec les dates de parution souhaitée et le choix de la rendre publique aprés x jours
3) Vous profitez également des annonces de vos groupes et réseaux associés

Le site est en gros fonctionnel, je n'ai pas encore travaillé le réferencement, donc j' aimerais avoir vos avis sur le design, le concept, les éventuels partenariats...
Un autre point : les mails envoyés (pour l'inscription et les invitations) sont reçus dans les spam pour des mail yahoo mais je pense qu'il y a assez de posts à ce sujet mais bon :D

Merci pour vos commentaires !
 
WRInaute accro
ca implique pas qu'on doivent souvent vendre des trucs ? parce que se créer un compte, faire venir tous ses amis... et ce pdt pas mal de mois, juste pour une tondeuse usagé à venir chercher... c peut etre too much non ?
 
Nouveau WRInaute
finstreet a dit:
ca implique pas qu'on doivent souvent vendre des trucs ? parce que se créer un compte, faire venir tous ses amis... et ce pdt pas mal de mois, juste pour une tondeuse usagé à venir chercher... c peut etre too much non ?
Ben...
En fait : tu vois, les panneaux d'affichage pour les petites annonces dans les entreprises...et bien ca permettra deja pour n'importe quelle boite ou association ou ecole...d'avoir son "site de petites annonces" pour remplacer ce panneau.
Ensuite, lorsque tu veux vendre ou acheter quelque chose, généralement, dans l'ordre :
- tu en parles a ton entourage proches et tu leur donne la priorité
- Si personne n'est interessé, tu en parles au boulot ect...
- Ensuite tu passes une petite annonce
Ben là en 2 min tu choisis la diffusion chronologique dans tes groupes et réseaux associés

Ce qui se passe souvent aussi, c'est que tu connais une personne qui cherche une voiture par exemple et une personne qui vend (qui ne se connaissent pas) tu les mets en contact mais c'est souvent : "pourquoi tu ne me l'a pas dit avant, y'a un collegue qui vendait...ect"
et meme si tu ne cherches pas precisement a acheter ou vendre c'est toujours interessant de voir dans tes groupes ceux que les membres vendent et SURTOUT servir de chainon : si une personne de ton groupe amis choisit une diffusion a son reseau n+1 et bien tes collegues de boulots (qu'il ne connait pas forcement) aura acces a cette annonce...

Et enfin, tu preferas souvent acheter une voiture d'occase a un amis ou a une connaissance de ton entourage car + de confiance par rapport aux vices cachés ect...
Bon aprés...faut voir ! 8O
 
WRInaute accro
non mais le truc c que la connaissance, je vais lui dire directement... et je vais pas ouvrir une page sur un site pour le faire venir et lui dire à ce moment là. Si je vends une voiture tous les 5 ans, je vois pas trop l'intéret. Par contre intégrer dans un site social déjà fait oui... mais juste tourner autour de ca... bof bof
 
Nouveau WRInaute
finstreet a dit:
non mais le truc c que la connaissance, je vais lui dire directement... et je vais pas ouvrir une page sur un site pour le faire venir et lui dire à ce moment là. Si je vends une voiture tous les 5 ans, je vois pas trop l'intéret. Par contre intégrer dans un site social déjà fait oui... mais juste tourner autour de ca... bof bof
Bon j'ai demandé des avis et j'assume :wink:
c' est mieux que de pas avoir de réponses :roll:
merci finstreet !
Bon, j'ai pas dit que ca pouvait faire le bonheur de tout le monde, en fait tout dépend de ton contexte professionnel/social...
je connais une boite cliente de la boite ou je bosse qui ont un systeme interne de petites annonce et c'est fou comme ca les amuses...
Je pense que les personnes evoluant dans des grosses boites, au lycée, dans les ecoles dingé et commerces ont un réseau plus dense et sont plus consommateurs qu'un mec qui a un entoutrage restreint et qui n'est pas depensier...
y a des sites de ventes privées alors pourquoi pas un site de petites annonces privées 8O
Bon en fait les avis sont partagés...mais si certains d'entre vous pouvaient me donner leur avis et s'inscrire (aie aie aie) et tester ca serait cool !
 
Nouveau WRInaute
Sous la forme d'un plugin facebook peut etre :)

J'avais pense a un service de ce genre, donc je pense qu'il a une utilite. Malheureusement, comme pour tous les sites 'sociaux', il faut imperativement passer une taille critique / une certaine notoriete pour que le systeme tourne :S

de plus, pour que quelqu'un confie tout son carnet d'adresse, le site doit inspirer confiance et etre beton au niveau securite.

bon courage !
 
Nouveau WRInaute
Cool ndavoust !
je suis d'accord avec ton commentaire mais facebook j'ajouterai que facebook a demarré dans une universite et connait maintenant un succes mondial.
Différence de mentalité Etats Unis/France ?
En tout cas si chacun des lecteurs de ce post s inscrivait et mettait en place un groupe privé travail - afin d'avoir un systeme de petites annonces au boulot, et bien ca serait pas mal !!! :lol:
 
WRInaute accro
facebook c'est un réseau social... c super généraliste... donc après tu peux y coller tous les plugins que tu veux... mais se créer un réseau social uniquement pour... vendre sa voiture... une fois tous les 5 ans... eBay a déjà une communauté extremement développée et se rapproche peu à peu d'un réseau social... donc proposer ca comme logiciel au sein d'une entreprise, pk pas (mais t'es pas le seul, ca existe pas mal surtout avec la coloc) ... mais pour des particuliers... bof
 
Nouveau WRInaute
Bon finstreet, n'oublions pas qu'il s'agit tout d'abord d'un site de petites annonces gratuites...
apres le plus, c'est que des structures comme des boites, des associations comme des clubs de foot des lycées des ecoles...peuvent mettre en place un systeme interne de petites annonces gratuites...ca a donc son utilité !
 
WRInaute accro
et comme je le répète depuis douze posts, ca a son utilité pour des organisations... pas pour des individus pris individuellement... et en gros si t'es déjà dans l'organisation, ca diffuse ta petite annonce à tous les membres de cette organisation et pas uniquement à tes amis
 
Nouveau WRInaute
Et nous ne le repeterons jamais assez ! :lol:
Tu as bien compris finstreet, mais si tu es inscris dasn une organisation et que tu prends la peine de creer un groupe entourage et bien en faisant une diffusion n+1 les membres pourrons avoir acces aux petites annonces de ton entourage et vice-versa...ce qui peut selon les cas avoir son utilité;
Apés je suis d'accord - et je le repete - tout le monde ne sera pas forcément d'accord !
aprés le site assure les fonctionnalités de base d'un site de petites annonces publiques :wink:
 
Nouveau WRInaute
e-lanet a dit:
Et nous ne le repeterons jamais assez ! :lol:
Tu as bien compris finstreet, mais si tu es inscris dans une organisation et que tu prends la peine de creer un groupe entourage et bien en faisant une diffusion n+1 les membres pourrons avoir acces aux petites annonces de ton entourage et vice-versa...ce qui peut selon les cas avoir son utilité;
Apés je suis d'accord - et je le repete - tout le monde ne sera pas forcément d'accord !
aprés le site assure les fonctionnalités de base d'un site de petites annonces publiques :wink:
euh...fausse manip
 
Discussions similaires
Haut