Votre avis sur ce site/concept ?

WRInaute occasionnel
Allez, j'ose. Envie de me faire critiquer pour progresser :D
J'ai mis ce week-end un contenu à un petit nom de domaine qui pouvait se prêter à un partage sympa http://www.FBI.im
Le concept est de pouvoir offrir une page perso gratuite pour centraliser ses liens (en ces temps de profils éparpillés et multiples) avec une adresse courte et amusante FBI.im/pseudo et la redirection mail transparente qui va avec pseudo @ FBI.im
Le fond de mon idée est bien sûr de récupérer des backlinks variées grâce aux inscris qui partageront l'adresse de leur page et d'offrir des propositions pubs adaptées à leurs visiteurs. Je ne suis ni webmaster, ni juriste donc j'attends vos avis éclairés (ou non) pour décider si j'efface le site, le fait évoluer ou le laisse vivre sa vie ?? Merci beaucoup de vos contributions :D
 
WRInaute accro
L'idée n'est pas bête, mais je n'accroche pas du tout au NDD FBI... pourquoi FBI ? Federal Bureau of Investigation ?
.im pourquoi pas un .me ?
 
WRInaute occasionnel
Merci à vous pour vos réponses, pour être franc je suis content/surpris mais je suis ouvert à d'autres avis et critiques :D

@sprout : J'avais le ndd avant de décider ce que j'allais en faire, bien sûr, et ce nom de domaine se prête à des adresses mail rigolotes, c'est tout. Pour l'extension, il y a longtemps qu'il ne reste plus grand chose avec un acronyme connu de 3 lettres. (FBI, Fauché, Beau et Intelligent)
 
WRInaute passionné
L'idée peut être cool, en revanche je n'accroche pas du tout au design, mais alors pas du tout, on dirait un design de site warez des années 97 :)
 
WRInaute occasionnel
Pour le design c'est volontaire mais je voulais faire un peu plus kitch que 97 quand même :)
Pour le full flash, je voulais juste mettre du contenu a un ndd de façon simple. (3h de boulot) Après, selon les retours, soit je l'efface soit je le fais évoluer pour de vrai.
D'un autre côté, je découvre ce monde de la création de site, et j'ai du mal à croire que beaucoup d'utilisateurs finaux choisissent une "voiture" en regardant le "moteur" comme le bon sens le voudrait, plus la couleur et l'autoradio en général malheureusement. L'histoire à montré que dans les combats entre la "qualité artisanale" vs la "médiocrité facile" le consommateur ne sort jamais grandi :oops:. Je me contente donc d'un petit cms pour l'instant pour débuter et comprendre les bases de référencement. Merci pour ces critiques en tout cas qui vont me permettre d'essayer d'ajuster tout ça et de mieux prévoir les choses que je dois apprendre.
 
WRInaute occasionnel
Bon et bien merci à vous tous pour vos réponses et conseils, je vais essayer de le faire évoluer et de le diffuser un peu pour voir si j'ai des inscriptions spontanées
 
Discussions similaires
Haut