Votre avis sur mon site perso

Nouveau WRInaute
Bonjour,

C'est sur les conseils d'un membre du forum...
diaz06 a dit:
Tu peux également demander l'avis des membres concernant ton site si tu veux des conseils pour l'améliorer :
https://www.webrankinfo.com/forum/f/demandes-davis-et-de-conseils-sur-vos-sites.36/
...que je viens vous proposer mon site pour avoir votre avis (couleurs, organisation, contenus, améliorations possibles, etc...)

-http://www.le-pigeonnier-brivetain.fr

Merci d'avance ;)

Corinne (oui, MégaLooser, je persiste et signe ! )
 
WRInaute accro
déjà et à premiere vue, il faut absolument supprimer la mention "en construction" en gros sous l'accueil, cela fait fuir !

La mention des dates de msies à jour n'a par ailleurs aucun intérêt pour un site de contenu "durable" (non éphémère) comme le tien (ex: alimentation date du 26/09/09): c'est inutile, vorie contre-productif
 
WRInaute impliqué
La pub Google adsense en haut est mal intégrée et mal venue à cet endroit. A mon avis, tu n'auras un taux de transformation élevé sur cette bannière. Le menu déroulant à droite est trop sensible, on perd le fil très vite dedans. La police de caractère c'est du Comic Sans MS non? je te conseillerais plutôt du tahoma par exemple. +1 pour les maj et en construction c'est inutile et les images sont trop pixelisées. Et désolé pour les retours à la ligne, ma touche entrée à rendue l'âme... @ + Franck
 
WRInaute occasionnel
la grosse bannière superpixelisée fait pas du tout envie....

tu aurais aussi pu mettre le poème de Benoit Poolvorde dans "c'est arrivé près de chez vous!"
« Pigeon !
Oiseau à la grise robe,
Dans l'enfer des villes
À mon regard, tu te dérobes,
Tu es vraiment le plus agile. » (source wiki)
 
WRInaute impliqué
pas de pigeons voyageurs dans ton élevage ? ha si je vois qu'il y a quelques page dessus

plus sérieusement il faut enlevé les mentions "en construction" et les dates de mise à jour

ta pub tout en haut tu peux pas intégrer une plus petite dans ton site genre une 468par60 c'est surement plus rentable et surtout là ça donne l'impression que ton site est décalé vers le bas
 
WRInaute occasionnel
Je fait partie de la ligue contre le Comic sans ms;) cela devrait être interdit par la loi... Plus sérieusement, c'est une police qui est très fatigante à lire.

Tu gagne vraiment quelque chose avec la pub? Car quand je la vois, surtout mal positionner comme elle l'ais, je me dit que c'est un site fait à la vas vite histoire de ce faire de l'argent... Sauf si elle t'apporte un vrais revenu, fait la beaucoup plus discrète voir retire là totalement.

En construction = pas fini, donc pas besoin de lire... Un site n'est jamais fini donc pas besoin de le dire...

Mettre des date + un nombre de visiteur ce n'est plus à la mode... Ne mettre ce genre d'information que si elle apporte quelque chose. Et si tu l'utilise pour indiquer des nouveauté, alors explique les dernier nouveauté, avec un lien vers la pages... La on dirait un pense bête pour toi.

La photo sur la pages d'accueil, c'est bien une lightbox, mais à condition que l'images soit plus grand que celle afficher.
 
Nouveau WRInaute
Merci à tous pour vos avis. je vais essayer de modifier au mieux. Vous conseilleriez donc du Tahoma plutôt ?

Par contre, pour les pubs, j'ai pas le choix ! J'ai créé mon site Via E-Monsite et les emplacements des bannières de pub sont imposées... Pas mal de choses sont imposées d'ailleurs... :(
J'ai acheté le nom de domaine le mois dernier, d'où l'adresse directe.

MégaLooser : je m'attendais à ce qu'on plaisante sur le sujet. C'est vrai, à la finale, quoi de plus con qu'un pigeon ? ... Une pauvre fille qui leur dédie un site ???

OlivierMercure : j'ai commencé mon site en mars 2009 et ai diffusé l'adresse en novembre 2009. A fin novembre, je sortirai mes stats pour 1 an d'existance "officielle" :) (voir rubrique "Remerciements")
Pour un site sur les Pigeons, je dois bien avouer que je suis assez fière d'avoir tant de visiteurs. Franchement, je n'y croyais pas ! :lol:

Elembius : j'ai bidouillé cette pauvre bannière... Je suis bien d'accord, elle est toute pouurie ! Je me dis souvent que je dois prendre le temps de m'en occuper. Comment pourrais-je la refaire de meilleures qualité ?

Réglisse : non pas de Voyageurs chez moi. Ne confondons pas Colombophile et Colombiculteur !!
Le 1er élève exclusivement des Voyageurs et le 2ème (dont je fais partie) élève toutes les autres catégories, à savoir pigeons d'agrément, de chair, de vol, etc...
Je ne suis pas fan des Voyageurs mais il en faut pour tous les goûts.
[c'était la minute informative]

A tous : je vous remercie encore pour vos avis mais sans vouloir me justifier de mes erreurs, je suis loin d'être une bête en informatique et l'idée de faire un site m'a pris un beau matin... Je suis en quiche et vos termes techniques ne me parlent absolument pas... Pardon... :oops:
Un de ces 4, faudra bien que je me décide à le finir...

A bientôt
 
WRInaute discret
Corinne44 a dit:
MégaLooser : je m'attendais à ce qu'on plaisante sur le sujet. C'est vrai, à la finale, quoi de plus con qu'un pigeon ? ... Une pauvre fille qui leur dédie un site ???

Y a pas de mal :)
En passant les pigeons ont sauvé la vie à des miyard et des miyard de gens. Donc merci les pigeons.
Plus con qu'un pigeon ? -> un Loser :arrow:
 
WRInaute discret
Bonjour à toi

Je rejoins ce que disent les autres à savoir:
-supprime le "en construction", un site n'est jamais fini et si tu arrête de rajouter du contenue, il est mort: tout le monde l'oublira y compris les moteurs de recherche
-les dates de mise à jour: ce n'est pas un site d'actualité que tu as et je penses que qu'en tu crées une rubrique, sa reste et tu ne la modifiera pas tous les mais donc sa ne sert à rien
-le compteur de visite:ôte le, si tu veux savoir combien il y a de visiteurs, prends google analystics
-le titre de ton site est pixelisé, sa le fait pas trop

Je rajouterai:
-la page temporaire: ôte là et si c'est indispensable pour toi, fais le bloc note sur google document
-revois le graphisme car là, le bois dans le menu du haut ne va pas trop avec le reste

Et pour finir:
A part la pub, de quoi est on limité?
Peut être du nombre caractère par page mais à quoi sa sert d'avoir une page interminable si aucun navigateur ne peut la charger rapidement?
Pas assez d'espace de stockage, pas trop d'option de questions, pas assez de réponse lors du questionnaire?
Cherche sur internet, tu trouvera des outils gratuit que tu peux utiliser pour ton site ou sinon, regarde mon site dans la salle des ordis, il y a une liste de logiciels que tu peux utiliser gratuitement.

jérémie 14
 
WRInaute occasionnel
si tu veux je peux te faire ta bannière envois moi un mp si tu veux.
me faudra les dimensions et surtout quelques photos
des que j'ai le temps je te la fais.
++elembius
 
Nouveau WRInaute
Ah bah ça c'est super sympa !!! 8O 8O

Je t'envoie de ce pas un MP.


Au risque de me répéter, je vais tenté d'améliorer mon site selon vos remarques. Par contre, entre le boulot et le perso, je suis débordée en ce moment. J'espère m'en occuper rapidement ;)
 
Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Le temps me manque un peu en ce moment pour suivre vos conseils.

Cependant, en tapant sur Google le début de "pigeonnier brivetain", s'affichaient des propositions avant la fin dans lesquelles figurait "pigeonnier brivetain".
Depuis mon inscription ici, Google ne le propose plus... Quelqu'un peut-il me l'expliquer :?:

Merci et à bientôt,

Corinne
 
WRInaute impliqué
Je ne pense pas que ce changement résulte de ton inscription dans ce forum...
L'algorithme de Google est en perpétuelle évolution et les résultats peuvent évoluer dans le temps.

@ +

Franck
 
WRInaute occasionnel
Corinne44 a dit:
Depuis mon inscription ici, Google ne le propose plus... Quelqu'un peut-il me l'expliquer :?:
Les proposition "Google Suggest" son faite suivant le volume de recherche et non pas en fonction du référencement. Donc si tu n'apparer pas c'est qu'il n'y à pas suffisamment de recherche sur ce terme... Voir même cela m'étonne que cela est put apparaitre, je me demande plutôt si cela n'était pas des cookie qui avait enregistre localement ce type de préférence.
 
Discussions similaires
Haut