Votre avis sur un nouveau site

Nouveau WRInaute
coppernic a dit:
Bonjour,
Je souhaiterais quelques critiques de votre part sur la présentation générale et le référencement d'un nouveau site.
http://avocats-reunion.net
Un grand merci d' avance.
A+
Coppernic

Bonjour,

Personnelement, je dirai qu'il y a 2 ou 3 choses qui me genent :

Point de vue esthetq :

- Trop d'effet de "mouseover" (lorsqu'on survole avec la souris) - ca fait tres amateur 8O
- Texte défilant en bas de page qui fait un peu amateur
- Couleur des textes dans les articles (bleu fonce sur gris fonce) difficile a lire (au survol de la souris c deja + lisible)

pour le referencement (mais bon je ne suis pas pro en la matiere) :

- Dans ..../articles.php?lng=fr&pg=43, tu devrais dans la mesure du possible donner des nom a tes pages ou mieux faire de l'url rewriting)...

Voila...

WRInaute discret
Bonjour,

en effet les rollover sont très étranges, surtout dans le menu de navigation : on ne sait pas si c'est voulu ou si c'est un bugg.

Au passage de la souris sur le corps de la page, le fond devient plus clair et du coup le contraste en pâtit.

Au niveau de l'optimisation pour les moteurs de recherche, comme l'a dit e-lanet, il faudrait essayer d'avoir des url plus jolies => voir du coté de l'url rewriting.

bonne continuation.

WRInaute discret
Le seul effet rollover "intéressant" est au niveau des petits drapeaux... mais on pourrait très bien s'en passer. Les autres sont tout bonnement insupportables.
Je conseille moi aussi de supprimer ces effets rollover.

WRInaute discret
Oulala un Guppy, j'ai horreur de ça !
Ça va pas être facile de réecrire tes URLs ...

Pas mal le lien XHTML Valid avec les 138 erreurs aussi ...

Nouveau WRInaute
e-lanet a dit:
coppernic a dit:
Bonjour,
Je souhaiterais quelques critiques de votre part sur la présentation générale et le référencement d'un nouveau site.
http://avocats-reunion.net
Un grand merci d' avance.
A+
Coppernic

Bonjour,

Personnelement, je dirai qu'il y a 2 ou 3 choses qui me genent :

Point de vue esthetq :

- Trop d'effet de "mouseover" (lorsqu'on survole avec la souris) - ca fait tres amateur 8O
- Texte défilant en bas de page qui fait un peu amateur
- Couleur des textes dans les articles (bleu fonce sur gris fonce) difficile a lire (au survol de la souris c deja + lisible)

pour le referencement (mais bon je ne suis pas pro en la matiere) :

- Dans ..../articles.php?lng=fr&pg=43, tu devrais dans la mesure du possible donner des nom a tes pages ou mieux faire de l'url rewriting)...

Voila...

Bonjour à tous,
J'ai bien pris en compte vos critiques et je vais modifier un peu tous cela.
en ce qui concerne la validité xhtm, je préfère supprimé le logo car j'ai des plugins en javascript .
url: rewriting, je vais essayé, mais comme Ravn le dit avec guppy s'est un peu la m.....
J'ai déjà modifié mon code css, il me reste encore un peu de travail à faire.
je vais essayé de faire ça se soir.
Merci encore.
A+
Coppernic

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires