Votre avis svp

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

J'ai créé un site de petites annonces mais uniquement basé dans le monde du multimédia, sur le site on trouve aucune publicité extérieure (à part 2 réseau sociaux dont je fais même pas attention lol) et c'est un choix délibéré de ma part et pourtant je suis loin d'être riche mais vraiment loin
http://annonces-multimedia.fr/

On vit dans un monde où la concurrence est de plus en plus présente, personnellement j'essaye de me mettre le moins de pression possible à ce niveau-là et je fais les choses selon mon instinct et loin de l'aspect commercial et monétaire (au risque de me répéter je suis pourtant loin d'être riche)
Je préfère prendre du plaisir pour ce que je fais, y mettre du coeur et de la simplicité

Comme déjà cité plus haut j'ai créé un site de petites annonces, un marché oui ultra concurrentiel et où les sites se ressemblent à peu près tous, je veut pas être prétentieux et vous dire que le mien est "plus original" non, par contre ce que je peux vous dire avec certitude c'est que dans mon site de petites annonces il y'a zéro publicité extérieur

Je suis pas quelqu'un qui vise aucun bénéfice non plus, si le site peut rapporter quelques rentrés d'argent pourquoi pas mais ce n'est pas quelque chose dont c'est le but ultime

Pour finir j'aimerais bien connaitre votre avis pour le site et connaitre réellement votre avis là-dessus

Merci à tous et bonne continuation pour tout le monde
 
WRInaute accro
Site mort né :
- Trop de concurrence
- Script tout fait dézippé
- Vieillot
- Pas mobile friendly
- Pas HTTPS
- Duplicate www/sans www

Trust me.
 
Nouveau WRInaute
Salut,
Oh tous ça je le savais, justement je préfère le coté vieillot et un peu hors du temps, même si paradoxalement avec le coté multimédia et high tech c'est contradictoire mais c'est pas grave
 
WRInaute impliqué
Libre à toi de préférer le côté vieillot, même si ce parti pris tient sûrement plus de la paresse qu'autre chose.
Mais il n'y a pas que ça dans la réponse de spout, il y a aussi et je le rejoins évidemment:

- Script tout fait dézippé
- Pas mobile friendly
- Pas HTTPS
- Duplicate www/sans www
 
Nouveau WRInaute
La paresse ah bon si tu veut savoir le nombre de sites web différents que j'ai pu créer et aussi d'autres projets si pour toi ça c'est de la paresse lol
Je le répète c'est un choix réel de ma part de laisser le site comme ça un peu vieillot sans trop en faire.
Pourquoi faire forcément comme les autres au niveau technique et/ou design et suivre forcément une tendance ?

Pour le côté https ce n'est pas grave il y'a aucune transaction financière directement sur le site
 
WRInaute impliqué
Pour le
1. Duplicate www/sans www
Il suffit d'une redirection de l'un vers l'autre pour régler le problème.

La nécessité de le faire, ce n'est pas le duplicate content en lui-même, c'est le fait que les backlinks éventuels dont tu bénéficierais vont s'éparpiller sur les deux au lieu de se concentrer sur un. Et vu l'importance et la difficulté d'obtenir ces liens naturels,....

2. Pas HTTPS
C'est la norme aujourd'hui; mais, en grande partie, pour les sites non-commerciaux, cela reflète bien moins un besoin de sécurisation que la soumission, quasi béate, aux dictats de Google et Microsoft (apparemment pour préserver leur manne publicitaire).

Quand on voit (dans le monde) la masse des sites qui sont passés au https sans faire ou sans pouvoir faire la redirection adéquate (et donc perdant tout le netlinking acquis !!!) ou de ceux qui sont passés au https mais qui ont ensuite un problème de certification (et sont donc inaccessibles !!!), cela prête à philosopher sur cette soumission.

3. Pas mobile friendly
Tu perds une bonne partie de ton marché potentiel. Si ton site avait une clientèle déjà bien fixée, je pourrais te comprendre. Mais, pour un nouveau site....
 
WRInaute impliqué
La paresse ah bon si tu veut savoir le nombre de sites web différents que j'ai pu créer et aussi d'autres projets si pour toi ça c'est de la paresse lol
Je le répète c'est un choix réel de ma part de laisser le site comme ça un peu vieillot sans trop en faire.
Pourquoi faire forcément comme les autres au niveau technique et/ou design et suivre forcément une tendance ?

Si ta méthode consiste à utiliser un truc tout fait en bâclant le visuel, même avec 50 sites au compteur, c'est de la paresse.
Sinon, tu suis une tendance: la fin des années 90.
 
Discussions similaires
Haut