Votre jugement pour le référencement d'un site

Nouveau WRInaute
bonjour,

je suis pressée par l'auteur du site pour le référencement, et je voulais avoir vos avis pour voir tout ce qui ne va pas et qui empêche un bon positionnement.

à savoir aussi que le site date de mars 2005 et qu'un référencement n'a été fait que cet été avec submitwolf

le site est http://www.x-boat.com

je vois les erreurs éventuelles mais j'aimerai avoir plusieurs avis, et de personnes qui s'y connaissent sûremenet mieux que moi

ce qui chagrine l'auteur c'est que le site eurobateaux.com est en train de monter dans les résultats de google (2e page au mot clé bateau)
et pas lui, seulement le site en question date de 2001... je pense que le temps d'existence y fait aussi.

voilà j'arrête mon roman et je vous laisse critiquer :)

merci d'avance

WRInaute passionné
Dans un premier temps developpe les partenariats et les inscriptions dans les annuaires. Tu n'as aucun Bl sur GG et seulement 19 sur yahoo.

qu'un vrai référencement n'a été fait que cet été avec submitwolf
C'est pas un vrai référencement

WRInaute impliqué
moi je déconseille ce ce logiciel. Parce que pour me souvenir l'avoir utilisé (mal surement) pour un de mes sites, je me suis retrouvé avec des tas d'inscriptions dans des trucs completement éloignés de mon thème et dans des pays completement inapropriés, et par des soumissions répétées dans les mêmes annuaires, ce qui est considéré comme du spam.

WRInaute accro
je suis pressée par l'auteur du site pour le référencement, et je voulais avoir vos avis pour voir tout ce qui ne va pas et qui empêche un bon positionnement.

Boudiou... y'a du boulot.....

Je vais etre tres dur... Perso je met tout a plat et je reconstruit le site (Je ne parle pas du look) :
Structure intelligente et optimisée, choix de mots clés (il n'y a pas que bateau !!! c'est nul de vouloir ressortir seulement sur un mot...) pense aux combinaisons de differents mots clés. optimisation du code des pages, il y a melange de mots cles français et anglais, etc...

J'en profiterai egalement pour revoir la chartre graphique, qui n'est pas pro....

je suis pressée par l'auteur du site pour le référencement

Justement qu'il confie la realisation a un(e) pro. Ce site a ete fait a l'arrache sans aucun cahier des charges aussi minime soit-il.

Bref, je vais me faire sortir, mais pour reprendre une de mes expressions favorite, ce site a ete fait avec les pieds....

Nouveau WRInaute
hum :P :wink: merci :P

j'y ai bien pensé personnellement mais l'auteur a fait ça avec frontpage et veut "garder la main" donc impasse côté refonte complète ...

est-ce vraiment LA raison qui fait google donne 0 alors que les autres moteurs non ?

WRInaute accro
est-ce vraiment LA raison qui fait google donne 0 alors que les autres moteurs non ?

LES raisons .....

En l'etat actuelle des choses autant faire les 24h du mans avec une smart... ou mettre du sparadrap sur une jambe de bois

A mon avis si tu ne peut pas reprendre le site en profondeur tu pars dans une galere...

je suis pressée par l'auteur du site
En matiere de referencement, la patience est une vertue... si les bases sont bonnes.

Et si ca peut consoler ton client le site du concurrent n'est guere plus folichon

Nouveau WRInaute
merci :)

oui LES raisons je suis bien d'accord ;)

bon je vais essayer de (re)faire comprendre tout ça...

et concernant le site du concurrent lol, nous sommes bien d'accord seulement ils ont modifié quelques mots clés et ils sont passés en 2e position sur la recherche bateau, ce qui défrise mon "client" !

sur ce point de vue là, quelqu'un pourrait-il me conforter dans mon idée que cela vient (entre autre !) de la "jeunesse" du site ?
que c'est parce qu'il date de 4 ans qu'un simple changement de mot-clé a changé leur position quasi instantanément ?

ou est-ce que je me trompe complètement ???

merci bien messieurs :)

WRInaute accro
concernant le site du concurrent lol, nous sommes bien d'accord seulement ils ont modifié quelques mots clés

Le site de votre concurrent a deux BL de moins que vous, l'age du site ne joue pas a ce niveau, simplement les mots cles utilises

Revois les balises TITLE; META (keyword et description); Tes liens internes en ABSOLU, et le contenu des pages, utilise egalement un sitemap. Tu devrais sans peine arriver a un resultat.

N'utilise pas plus de deux mots clés dans la balise TITLE, reprends ces mots cles dans les balises ALT des images. Essaie de lui faire faire des liens du style ; bateau-a-vendre.htm au lieu de BOAT-VEDETTES-OCCASION-BOATS-FOR-SALE.htm, c'est NUL. Fait lui egalement adopter les MINUSCULES pour le CODEde ces page, ces LIENS et le nom de ces IMAGES.
Chaque page devrait utiliser un mots cle ou combinaison de mot distinctif, qui sera repris systematiquement dans les toutes les BALISES, les attributs ALT et le CONTENU de la page.
Qu'il oublie egalement les mots clés en anglais, ou alors qu'il fasse une version anglaise.

En appliquant ces quelques recommandations tu devrait ameliorer son refrencement mais ça reste du bricolage, fait passer le message a ton client, son job c'est de vendre des bateaux et gerer sa boite, pas webmaster. C'est son image de marque qui est véhiculé sur le net, et a l'heure actuelle elle ne donne pas envie d'acheter ses bateaux.

ils sont passés en 2e position sur la recherche bateau

Sur la recherche "bateau" ils sont aujourd'hui en 10eme position....

Nouveau WRInaute
merci beaucoup Furtif !!! :)

pour la position je me suis trompée je voulais dire la 2e page de résultats :)

merci à tous, maintenant je pars à la "bataille" ;)

WRInaute accro
Une derniere chose :

Essaie de convaincre ton client de ne pas FOCALISER sur le seul mot BATEAU. Inclu dans tes mots cles une geolocalisation du style : vente bateaux bordeaux, vente bateaux acquitaine, etc...

Tu as BEAUCOUP plus de chance de ressortir dans les premieres places...

Pour son activité il me semble plus judicieux de cibler geographiquement. Si je cherche un bateau a acheter je vais en priorité chercher un vendeur dans ma region, donc lors de ma recherche je vais citer la dite region en priorité, je n'elargirais ma recherche que si je ne trouve pas.

Bon courage...

WRInaute occasionnel
PrizeeMAn57 stop ta pub en quête d'affiliés :!:
Ce n'est pas autorisé ici, merci.

Edit : Merci Zecat (bis)

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires