Votre : Référencement d'un meme site avec plusieurs url

A
Anonymous
Guest
Bonjour,

J'utilisais jusqu'a présent une url pour joindre mon site.
Maintenant j'ai changé d' url pour me connecter à mon sitemais les 2 url fonctionnent.

J'ai vu sur google que mon site est référencé avec les 2 url.

Mon problème est de savoir si cela ne risque pas de me pénaliser ? sachant que ce n'est pas dans l'intention de tromper google ou autres..

Faut il que j'empeche l'acces à mon site avec la 2ème Url ?

Merci pour vos réponses

Bonne journée.

WRInaute accro
salut,

déja plusieur sujet parlent de cette situation. on parle alors de page satellite ou de duplicate content qui sont des methodes de Spamdexing suceptibles d´etre a terme "chassées" des index. cependant, cela est toléré justement dans ton cas, pour un changement d´URL. la présence d un meme site sous deux URL peut alors temporairement etre ok. cependant, il serait de bon ton, de rediriger tes anciennes pages vers les nouvelles (voir sujets sur les redirections). Autres possibilité (si tu ne peux pas faire de redirection trop facilement, pas de htaccess par ex.) de bricoleur comme moi...... est de supprimer toutes les anciennes pages quand toutes tes nouvelles auront été indexées et de faire un page 404 expliquant que ton site a déménager (en indiquant l adresse pour tes backlinks) qui redirige vers ton nouevau site. ainsi, les anciennes pages sortiront de l index et tu ne veras plus que ton nouveau site...ce qui sera plus "correct". mais ne te mets pas la pression.....tu as le temps......si il ne s agit que de deux URL.....tu n auras pas trop d ennuis.....!!
a+
hervé

A
Anonymous
Guest
herveG a dit:
salut,

déja plusieur sujet parlent de cette situation. on parle alors de page satellite ou de duplicate content qui sont des methodes de Spamdexing suceptibles d´etre a terme "chassées" des index. cependant, cela est toléré justement dans ton cas, pour un changement d´URL. la présence d un meme site sous deux URL peut alors temporairement etre ok. cependant, il serait de bon ton, de rediriger tes anciennes pages vers les nouvelles (voir sujets sur les redirections). Autres possibilité (si tu ne peux pas faire de redirection trop facilement, pas de htaccess par ex.) de bricoleur comme moi...... est de supprimer toutes les anciennes pages quand toutes tes nouvelles auront été indexées et de faire un page 404 expliquant que ton site a déménager (en indiquant l adresse pour tes backlinks) qui redirige vers ton nouevau site. ainsi, les anciennes pages sortiront de l index et tu ne veras plus que ton nouveau site...ce qui sera plus "correct". mais ne te mets pas la pression.....tu as le temps......si il ne s agit que de deux URL.....tu n auras pas trop d ennuis.....!!
a+
hervé

Salut Hervé et merci de ta réponse.

Je suis soulagé et je vais prendre en compte tes conseils à court terme; mais comme je partais en vacances ce soir j'étais un peu stressé..

Merci encore et à bientot
@+

Nouveau WRInaute
Les copies de sites sont indexés par Google!!
je comfirme !!
si non comment expliquer les sites en marque blache qui sont référencées genre
sonnerie, 2xmoinscher, priceministre et les autre...

Nouveau WRInaute
J'ai d'ailleurs un problème à peu près similaire!!
Faites la recherche "clubbing paris" sur google sur le web et dites moi ce que vous en pensez!! Sachant que mon site avec tout ça n'arrive plus qu'en 2 page (http://www.lemonsound.com), ça me fout un peu les boules de voir toute la "pollution" qu'il y a devant moi!

WRInaute accro
on en parle souvent ici de ce genre de pratique, malheureusement, il ne semble pas que quelque chose puisse etre fait a cour terme. on crie tous, on s´énerve, mais le probleme reste entier et présent dans les resultats de recherche....

avec une recherche sur WRi avec le mot "spamdexing", tu trouveras plusieurs post dénoncant ces pratiques.

a+ et courage !!
Hervé

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires