Vous avez vu les nouveaux trafics chez ovh?

WRInaute discret
Vous avez vu les nouveaux trafics sur certaines offres mutualisées chez ovh?
C'est carrément multiplié par 10!
http://www.ovh.com/fr/produits/mutualise.xml

Ca en devient plus que competitif alors?C'est une offre reservée dans le temps et seulement aux membres souscrivant à une offre en ce moment?

En tout cas ca me parait du coup etre les meilleures offre mutulaisées pour ce prix la!

WRInaute accro
déjà il faut dépasser les quelques Go de trafic....
600 Go...ouai ils savent que ca attire, mais ils savent aussi que 98% des sites n'utiliseront pas 90% du trafic proposé...

WRInaute occasionnel
thierry8 a dit:
600 Go...ouai ils savent que ca attire, mais ils savent aussi que 98% des sites n'utiliseront pas 90% du trafic proposé...

Oui vu l'espace de stockage n'est pas fait pour des gros sites , donc pas de consommation de bp excessive , mais cela reste un bon plan commercial !

WRInaute accro
Facile en effet de proposer beaucoup, j'ai je crois sur mon serveur 40Mo/s de bande passante, et je dois en utiliser moins de 5 :-)

WRInaute impliqué
Ron56 a dit:
thierry8 a dit:

Oui vu l'espace de stockage n'est pas fait pour des gros sites , donc pas de consommation de bp excessive , mais cela reste un bon plan commercial !
Tu peux très bien avoir un site de 5Mo qui consomme 500Go par mois.
Tout comme un site occupant 1Go ne dépassera peut-être pas 2Go de BP utilisée par mois.

WRInaute impliqué
Connaissant bien l'équipe OVH, parce que j'y ai travaillé, si la bande passante a été upgradé c'est que le besoin était là.

Multiplier la BP ça coûte cher, surtout à ce niveau. Si la bande passant a été upgradé aussi rapidement, c'est qu'au lieu de changer les fibres, ils ont certainements du changer des équipements afin de permettre plus de transit. Ca a donc un coût, c'est dans ce cas fait par eux, et vu qu'ils ne sont pas des milliers, ça leur a coûté également du temps...

Je pense donc que c'est pas un coup marketing, mais vraiment une évolution de la bande passante logique afin de ne pas saturé le réseau.

OVH c'est quand même 250 000 noms de domaines, 75 000 clients...

WRInaute impliqué
Bah oui...

Si ils arrivaient à saturation de leur BP, si il ne voulaient pas retirer des fibres, ils avaient uniquement l'option d'upgrader les technologies.

En upgradant, ils passent automatiquement à la catégorie supérieure qui leur fournit plus de traffic automatiquement.

Plus efficace et moins couteux que de tirer des fibres... En plus cela leur laisse de la marge avant d'être de nouveau confronté au problème.

WRInaute impliqué
Le nombre de client chez OVH évolue toujours à la hausse, en plus ils visent d'autre pays maintenant : pologne, espagne, allemagne.

Donc brider la BP n'est qu'une solution à court terme... Ils voient beaucoup plus loin...

WRInaute passionné
PackRef a dit:
Une chose est sure, si j'ai un site qui consomme 600Go de Bp, c'est pas sur un mutu que je le met...
Pourquoi ?

Parce qu'à ce moment là, c'est un site très important, et je veux surtout pas risquer qu'une bille en prog fasse planter la machine sur lequel est hébergé mon site...
Et d'ailleurs, aucun de mes sites n'est sur un mutu....

WRInaute occasionnel
C'est bien d'augmenter le traffic mais il y a aussi le nombres de requêtes
Pour le 90plan, la limite est de 100 000 je crois

WRInaute occasionnel
elle est de 100 000 ou y'a pas de limite ????
Vous avez un lien sur leurs conditions où ils parlent de cette limite ?

WRInaute occasionnel
je ne me souviens plus exactement où j'ai lu ca (c'est quand je cherchais un hebergueur)
Ca se peux aussi que je confond avec un autre hebergueur :?

WRInaute impliqué
Pas de limitation en terme de Hit (ou requête), mais limitation en terme de traffic (quantitée de donnée envoyée, exprimée en Mo), c'est certain :)

WRInaute impliqué
OVH *avait* une limitation en nb de hits mais ils ne l'ont plus depuis un an ou 2.
Maintenant c'est comme l'a dit Bourriquet.

WRInaute occasionnel
la limite c'est le qualité du matos
mon dd de dedie est décédé ce jour apres 8 mois d'utilisation faible
merci ovh avec en prime une reinstalle merdique en remplacement que du bonheur

dh

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires