vps en test (ipsconfig3)

WRInaute occasionnel
bonjour:

je suis en pleins test d'un vps chez un hébergeur, j'ai bien réussi l'installation de mysql,php,phpmyadmin,etc...

j'ai aussi créé un accès ftp et accès phpmyadmin via ipsconfig3, tout marche

et donc j'en arrive à l'étape d'accès à mon site web, si j'ai bien compris il faut faire un changement de DNS et attendre, mais j'ai quand même du mal à comprendre...

Mon serveur à une ip, j'accède bien à la page "it's work" donc pourquoi je ne peux pas accèder à mon site http://monipserveur/monnomdesite ??

comme sur les milliers d'hébergeurs

comment on fait cela, s'en attendre l'activation d'un dns car je suis en test et j'ai pas envi de claquer de la thune si ça me convient pas!!

merci pour vos interventions
 
WRInaute impliqué
Par défaut, ça ne fonctionne pas ainsi.

Le mieux est que tu modifies ton fichier "host" afin de forcer l'IP pour le domaine. Au moins, tu fonctionnes dans un cadre "réel".
 
WRInaute occasionnel
le fichier host de mon ordinateur ou du serveur (je suis sous ubuntu et la plus part des tutoriels sont sous windows)

merci
 
WRInaute occasionnel
bon je viens de faire et j'ai effectivement accès au répertoire du site

donc si je commande mon nom de domaine, c'est bon...je trouve ça un peu étrange mais bon..j'ai plus cas résoudre mon problème d'accès en ssh lol
 
WRInaute impliqué
En quoi c'est étrange ?
Le VPS est fourni avec une distribution que tu configures toi même. Si les autres hébergeurs (lesquels d'ailleurs ?) le permettent, c'est que les administrateurs les ont configuré pour.

Pour moi, l'accès via un sous dossier ne devrait pas pouvoir se faire.
 
Discussions similaires
Haut