VPS Linux gratuit

WRInaute accro
VPS gratuit ?
Je ne savais même pas que cela pouvait exister ?!
Maintenant je suis hors sujet mais vouloir un vps fait sous-entendre que tu veux avoir ton propre serveur. Tout le monde sait que rien n'est gratuit, il y a toujours une contre-partie.
Alors chercher un serveur pour héberger ses sites en gratuit, je n'aurais aucune confiance !
Et pour 7€/mois ovh t'en propose et j'en suis très content !
 
WRInaute accro
Bonjour Drew

Si tu as la fibre, tu pourrais avoir un petit serveur genre RasberryPi ou autre Mini PC.

Avantage : Autant de RAM que tu veux, etc...

Inconvénient : Débit limité par la connexion fibre upload ( 500 Kilo octets/sec pour moi °.

Respectueusement.
 
WRInaute discret
Bonjour ortolojf,

J'ai une très mauvaise connexion à Allauch hélas (DSL à 5 méga), puis je cherche une vraie plateforme de VPS qui ne depende pas de mon logement.

De plus je n'ai pas besoin de performance de type CPU/RAM/Stockage, mais uniquement d'une bonne latence et d'une continuité de service.

@passion ça n'a aucune importance, la phrase si c'est gratuit.. m'importe peu ici.

J'ai déjà un VPS en Allemagne (30€/mois Windows Server 2008 R2) qui héberge mon MMORPG (God of Nea) et j'ai prit un VPS (5€/mois Linux Debian 9) aux USA (les deux chez 1&1).

Les VPS gratuit sous Linux existent, mais j'aurai voulu voir si un membre WRI avait des bons retours pour une plateforme spécifique.

L'idée est de multiplier mes points de connexion vers mon serveur maitre, en Allemagne.

Mes joueurs EU se connectent directement sur mon VPS en Allemagne, et mes joueurs en dehors de l'EU passe d'abord par mon VPS aux USA, cela leur permet d'avoir un meilleur ping (dans la majorité des cas, surtout pour les brésiliens).

Et le but serait de proposer encore une nouvelle route de connexion par VPS :)


Bon en tout cas merci d'avoir répondu si rapidement à mon topic !
 
Membre Honoré
Bonjour,
Les VPS gratuit sous Linux existent, mais j'aurai voulu voir si un membre WRI avait des bons retours pour une plateforme spécifique.
Pas pour le moment. Il y a des entreprises et serveurs indisponibles d'une année à une autre (sans raison, on sait que c'est du gratuit), et les disponibles sont que pour faire des tests (et on ne sait pas trop où vont les informations; vps très limités, etc. .). Peut-être qu'une autre personne pourra aider, mais au niveau des VPS gratuit, rien de bien pour le moment.

Temps de réponse : 5 minutes.
Cordialement.
 
WRInaute accro
Pardon Monsieur Drew

OVH a une offre intéressante : VPS Classic SSD ( 1 à 4 ).

J'ai un VPS Classic 4 à environ 45 euros/trimestre.

Merci.
 
WRInaute impliqué
chez des hebergeurs comme OVH (je n'ai pas d'actions chez eux), il y a des kimsufi.
On peutt tomber sur des pas chers, avec des performances vraiment très intéressantes..
(tellement pas chers qu'ils coutent moins qu'un hébergement mutualisé)

Par contre il faut se débrouiller seul, la seule aide est dans les forum (donc dans ce type de forum,
oublier d'avoir une aide, les personnes passent surtout leur temps a sortir de mots d'un jargon que eux mêmes ne comprennent pas accompagné de smyleys)

Donc 0 aide, 0 hotline : mais un prix qui déchire tout.

Autre gros bemol : 100000 distributions, mais 99999 + 1 qui sont pareilles = LINUX
Pas de windows à l'horizon. A moins que ...

Gros danger : ces machines sont très prisées pour les malversations en tous genres = 99% des personnes qui les utilisent ne sont pas des GURUS de Linux, du coup, quand déjà un site web fonctionne la dessus ; les personnes sont déjà bien contentes.

Et c'est une aubaine, pour toutes les malversations : un serveur avec un accès rapide à internet, mal protégé, pas surveillé.... Autant dire que sans même s'en rendre compte, les personnes cohabitent sur leur serveur avec toutes sortes de merdouilles et même de VPS gratuits entièrement dédiés aux malversations.
 
WRInaute discret
Et pourquoi pas du AWS ou du Google Cloud?

En plus ils ont des free tier, et on peut tout bidouiller, sauf mettre des trucs illégaux bien ententu
 
WRInaute discret
Bonjour à tous,
je cherche aussi un VPS, mais pas gratuit ;-)
Obligé de quitter un mutualisé à cause d'un site wordpress qui fait 5/6 fois dans l'année des pointes de trafic pendant 2 heures maxi, du style 400 à 600 connectés simultanés. Donc je cherche un VPS capable de supporter des charges de ce type. Sachant que ces charges c'est plutôt au printemps et en été, je veux pouvoir booster le VPS en cette période et redescendre de formule hors saison, sinon le prix sera prohibitif.
J'épluche les offres de différents hébergeurs et cela reste compliqué de les comparer et de savoir ce qui est le plus adapté à ma situation.
Par rapport à mon budget (max autour de 30 € HT/mois), pour l'instant je suis tenté par un VPS SSD chez LWS (https://www.lws.fr/vps-ssd.php)
Quelqu'un est-il chez LWS avec ce type d'offre ? ou une autre piste à m'indiquer ?
Merci pour vos éventuels témoignages :)
 
WRInaute discret
merci pour vos réponses !
@spout un serveur dédié ça me fait peur, sans doute à tort, mais ça me semble plus compliqué à gérer qu'un VPS. Sur online.net, si tu es pro on te conseille quand tu passes commande de prendre le niveau de service business à 35 € HT/mois, ça fait doubler la facture.
@Sezar je n'avais pas penser à Google mais pas envie d'être encore plus Google dépendant :p
Si quelqu'un est chez LWS, je reste preneur de son retour...
 
WRInaute discret
si si j'ai compris ;-)
mais entre :
- VDS serveur 8 coeurs 3.7 Ghz avec 6 Go de RAM et DD SSD
- Dédié serveur 4 coeurs 3.1 Ghz avec 16 Go de RAM et DD SATA
c'est le dédié qui sera bcp plus rapide ? quid du nombre de connectés simultanés possibles ?
Je manque d'éléments de comparaison pour faire mon choix et quand tu contactes un site tu as le droit à une réponse de commercial :rolleyes:
 
WRInaute accro
Je ne suis pas expert mais je pense que le dédié sera plus rapide. 100% des ressources, tous les cores, plus de RAM, ...

Edit: attention que la gestion d'un VPS/dédié demande certaines connaissances Linux.
 
Discussions similaires
Haut