Web 3.0 ? oui mais ....

WRInaute passionné
salut les potes ...

Web 3.0 ?
ça vous dit quelque chose ?
Dans google je vois fleurir de plus en plus des articles concernant le wb 3.0

oui mais on a meme pas usé le wb 2.0 ...
et puis quelle va etre la difference entre wb 2.0 et wb 3.0 ?
il y a un wiki article http://fr.wikipedia.org/wiki/Web_3.0
mais je reste sur ma faim du coup .....

Mon coup de gue.... tout les mois on va changer de dénomination web ?
 
WRInaute accro
Pour ceux qui ont imposé l'expression "Web 2.0" comme pour ceux qui l'ont acceptée, il y aura forcément une suite.
Mais logiquement, il devrait y avoir une progression, là on est au Web 2.021 release candidate et il faudra une innovation majeure, ou un solide déboguage et pas mal de temps pour passer au 3.0 stable :)
Un Web sans Google serait un "Web 3.0".
Ou un Web avec Microsoft inside :)
 
WRInaute impliqué
j-mi a dit:
salut les potes ...

Web 3.0 ?
ça vous dit quelque chose ?
Dans google je vois fleurir de plus en plus des articles concernant le wb 3.0

oui mais on a meme pas usé le wb 2.0 ...
et puis quelle va etre la difference entre wb 2.0 et wb 3.0 ?
il y a un wiki article http://fr.wikipedia.org/wiki/Web_3.0
mais je reste sur ma faim du coup .....

Mon coup de gue.... tout les mois on va changer de dénomination web ?

Bonjour,
Le terme de web 2.0 découle de la crise techno en 2001, ce fut un élan marketing pour relancer la machine.
ça inclut aussi l'exploitation des innovations technologiques comme ajax, l'internaute qui devient créateur de contenus en plus d'être utilisateur, sans oublier le coté graphique avec le design web2.0 qui fait très tendance.

Le terme web 3.0 reste de la pure spéculation à mes yeux, utilisé par les géo trouvetou qui veulent imposer leurs nouvelles idées / concepts / bizness .
 
WRInaute accro
le web 2.0 a deux significations, une pour le marketeur, l'autre pour le développeur. peut-être que le web 3.0 est le web 2.0 tel que le connait le marqueteur et le développeur, en y ajoutant une définition pour le directeur. un web 4.0 est d'ailleurs prévu pour les commerciaux et un web 5.0 pour les secretaires
 
WRInaute impliqué
e-kiwi a dit:
le web 2.0 a deux significations, une pour le marketeur, l'autre pour le développeur. peut-être que le web 3.0 est le web 2.0 tel que le connait le marqueteur et le développeur, en y ajoutant une définition pour le directeur. un web 4.0 est d'ailleurs prévu pour les commerciaux et un web 5.0 pour les secretaires

Hmmmm et l'internaute dans tout ça ?
Déjà que beaucoup ne font pas la difference entre Google, un navigateur et le web tout court....
J'ai vraiment de plsu en plus l'impression de ne pas etre en phase avec tout ça. Suis-je le seul ?
 
WRInaute accro
l'internaute ? ce lui apporte quoi la notion de web 2.0, 3.0, 12,7, ... rien du tout. c'est des termes inventées pour faire plaisir moi je dis ...
 
WRInaute impliqué
Inventés certes, mais dans toutes ces tendances qui se dessinent, je vois de moins en moins apparaitre l'internaute. Comme si le web devenait une sorte de sphere privée pour gogos en mal d'ego.
C'est peut etre triste et cynique comme constat, mais j'ose encore croire en un web fait pour l'internaute et ou il ne serait pas un simple numéro qui viendrait gonfler des stats.
 
WRInaute passionné
6e7f81c193486806cc13336f7a7f37cb.png
 
WRInaute impliqué
Peut-être que le web à tendance à fournir un contenu plus ciblé... mais si on continue à incrémenter à chaque tendance, on arrivera vite au WEB 83.0

y aura-t-il un Web 3.11 ou Web 6.22 ? ca me ferait bien rire en tout cas :p
 
WRInaute accro
seebz a dit:
Peut-être que le web à tendance à fournir un contenu plus ciblé... mais si on continue à incrémenter à chaque tendance, on arrivera vite au WEB 83.0

y aura-t-il un Web 3.11 ou Web 6.22 ? ca me ferait bien rire en tout cas :p

si c'est une similitude avec DOS ... le 3.11 est plutôt Windows mais DOS 3.1 et 3.2 étaient plutot très stable (en FAT12 donc incompatible avce les versions supérieures. Le 4.0 était un truc de plantage intenpestif.

Le 5.0 est le dernier OS de Crosoft réellemet stable. La version 6.0 est un 5.0 + des gadgets (genre le défragmenteur + u antivirus que Microsoft n'a jamais mis à jour . Les versions suivante jusqu'au 6.22 sont des corrections des outils 6.0 + des changement dus aux copies d'idées (voire plagiat d'outils existants chez d'autre firmes de logiciels). Mieux vaudrait que le WEB s'arrête à la version 5.0 avant de se retrouver à voire des utilitaires du genre nettoyer la base de registre (du Web)
Je sais hors sujet :oops: :arrow:
 
WRInaute passionné
utilitaires pour nettoyer la base de registres du web ...

Quand on entends qu'un banissement de forum est illegal en web 1.0
et qu'en Web 2.0 rien ne prevois rien ...

En web 7.0 de chez n0vell ,on auras une disquette de boot en 2.88mo, un virus gratuit dans la table de partition de la 1ere disquette ...
et pleins d'outils qui servent a rien ...
 
Nouveau WRInaute
bonjour,
je bosse pour le boulot sur une matrice réalisée avec microsoft expression 4 et dans cette matrice
il y a une fonction impression pour l'ensemble des pages html renseignées mais une fois modifiée ( rajout de pages html) une erreur m'indique que le répertoire racine n'est pas le dossier valide et n'étant pas informaticien .. je n'y comprends rien
Pourriez vous m'indiquer si il y aurait une solution ,
Merci à vous
 
Membre Honoré
Bonjour,

Ce logiciel n'est plus mis à jour depuis 2012, il est donc obsolète pour la création de sites Internet en 2018.
Si vous avez besoin de savoir comment créer un site Internet et comment coder un site :
https://www.webrankinfo.com/forum/f/developpement-dun-site-web-ou-dune-appli-mobile.33/ .

N'hésitez pas à vous présenter au forum : ici et entre deux messages présenter vos avis aussi sur les sujets : ici, pour aider les autres personnes de la communauté d'entraide.

Temps de réponse : 5 minutes.
Cordialement.
 
Discussions similaires
Haut