Web Creator 3

Nouveau WRInaute
Un ami m'a donné ce logiciel
et je dois dire que je ne sais pas par quel bout l'attraper.
Est-ce un bon outil pour faire son site ?
Peut-on en tirer quelque chose de bien ?
 
WRInaute accro
Pour commencer à faire un site, ça ira.
Après, je dirais il faut voir le code que ça génère.

Alors je me rends sur : http://www.lmsoft.com/francais/webcreator.html
le site a été réalisé avec ce logiciel.

Un petit clic pour avoir la source de la page...
Et je la trouve plutôt remplie de javascript (inutilement).
Ce qui ne me donne aucune envie d'utiliser ce logiciel.

Après, il est peut-être très pratique pour les débutants, je ne le connais pas :wink:
 
WRInaute discret
Le mieux est de faire l'effort d'écrire le site "à la main", dans un éditeur de texte. S'il tu tiens vraiement à un éditeur WYSIWIG, je te conseille nvu ( http://nvu.com )
 
WRInaute discret
POLIZZI a dit:
C'est à ce point là !!
Et oui, l'édition d'un language à balises possédant des règles strictes (on ne peut pas imbriquer n'importe quelle balise dans n'importe quelle autre) et dont l'aspect visuel est "factorisé" dans un fichier tiers, dans un en-tête ou enligne dans le code, c'est loin d'être de la tarte. Même pour les meilleurs codeurs. Il est de plus important d'avoir un code lisible et ne dépendant pas trop d'une application tierce: que se passe t'il si demain tu choisis de changer d'éditeur ? Tu jettes tout à la poubelle ? Et si tu demandes à une autre société de te produire le contenu, ils faut qu'ils achètent ton éditeur ?
Le temps que tu passes à apprendre le language HTML n'est pas du temps perdu:
+La production de contenu est plus rapide, pour qqun qui tape suffisemment vite, taper deux balises au clavier, ca va plus vite que: lâcher le clavier, prendre la souris, aller chercher le bon niveau de titre dans un menu te cliquer dessus. Le seul cas où je trouve l'éditeur WISIWG plus rapide, c'est sur les listes ( sélectionne un gros bloc préformaté avec des retours à la ligne aux bons endroits, cliques sur le bouton liste, il t'insère toutes las balises qui vont bien)
+Dès que ton site fait plus de 5 pages, tu vas en avoir marre de maintenir du contenu redondant (la navigation en général), et tu vas passer à la production de pages dynamiques en php. Le php est un language de script, qui lors de son exécution va générer du HTML. En gros tu écris du code qui écrit du code. Pas moyen de faire ça sans connaître le code "destination", c-à-d HTML
+Si tu utilises tout de même de éditeurs WYSIWIG, ça te permet de comprendre ce qu'ils font et éventuellement de retoucher leur code en sortie. Personellement, il m'arrive de recevoir du contenu presque bien formaté dans un Word (avec les bons styles de titres, des vraies listes, etc.). Je fais un copier-coller dans NVU, puis passe en mode code et supprime tous les artefacts dont je n'ai que faire et ajoute éventuellemtn quelques classes/id propores à mon site.

Bref, avoir un bon éditeur WYSIWIG, ça peut servir (j'ai appris HTML avec netscape composer en 96/97. Je tapais des trucs dedans et regardais le code en sortie) , mais ce n'est pas indispensable. Tu n'est pas sûr de pouvoir valoriser le boulot que tu mets dans l'apprentissage d'un éditeur, alors que connaître le format en dessous, ça ça a de la valeur. Surtout si c'est un vieux soft propriétaire et pas connu.
 
Discussions similaires
Haut