poids trop lourd des pages web

Nouveau WRInaute
Bonjour,

J'ai fait une analyse sur myrankingsmetrics avec plusieurs axes d'amélioration, notamment au niveau de la vitesse.

Mon développeur rencontre des difficultés à accélérer le site.

Le problème est au niveau du poids de mes pages, j'en ai aucune en dessous de 700ko.

Auriez -vous un conseil pour permettre d'atteindre la bonne vitesse de chargement, réduire le poids des pages ?

On a déjà utilisé des plugins pour optimiser le poids des images, elles sont toutes en webp, on utilise lightspeed...

Le site a été réalisé via elementor sur WordPress à l'aide d'un template "vankine" et j'espère vraiment qu'il ne faudra pas tout refaire en partant de 0.

Je veux vraiment réduire le poids des pages pour entrer dans les critères de myrankingsmetrics.

Le site est hébergé sur l'offre entreprise de hostinger.

Il s'agit du site hypnotiseurparis.fr

Merci par avance,

Bien à vous
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
c'est certainement un point à améliorer, mais je doute fortement que ce soit la priorité pour ce site
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,
Merci pour votre retour, je vous ai joint ce qui m'a laissé pensé que c'est une priorité
J'essaie d'atteindre 95% performances et techniques SEO sur myrankingsmetrics et impossible de l'atteindre avec un temps de chargement des pages aussi long
 

Fichiers joints

  • Sans titre1.jpg
    Sans titre1.jpg
    408.7 KB · Affichages: 7
  • Sans titre.jpg
    Sans titre.jpg
    308.8 KB · Affichages: 7
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
le serveur ne semble pas très rapide
mais encore une fois, s'il y a des pb SEO, c'est pas ça le pb ici. C'est surtout EEAT YMYL
 
WRInaute passionné
Ce n'est pas le problème de poids d'une page, c'est le problème de comment elle s'affiche.
PageSpeed indique surtout que le fichier CSS (= bloquant) est un peu gros : https://pagespeed.web.dev/analysis/https-hypnotiseurparis-fr/6hdqay6xiw?form_factor=mobile
Mais si vous n'êtes pas développeur, pas la peine que j'aborde ça, je doute qu'avec du WordPress et des plugins on puisse arriver à quelque chose de bien optimisé...
57% au moment où j'ai lancé le test, c'est vrait qu'il faut arriver idéalement à être à 80% même si c'est loin d'être un critère important.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour, en réalité c'est peut-être pas tant le poids des pages, mais plus la vitesse de chargement des pages.
Je vous joins les PJ.
Je m'intéresse de près au développement, donc vous pouvez y aller :)
Effectivement, le site a été réalisé avec elementor sur wordpress, avec un template, et quelques pluggins pour rendre le site joli (mais pas beaucoup)
Toutes les images sont webp.
 

Fichiers joints

  • temps réponses moyen.jpg
    temps réponses moyen.jpg
    244.9 KB · Affichages: 8
  • vitesse chargement.jpg
    vitesse chargement.jpg
    691.7 KB · Affichages: 9
WRInaute passionné
Le lien PageSpeed que j'ai donné dit exactement ce qu'il faut faire... c'est le principe de l'outil de Google...
 
Nouveau WRInaute
Bonjour Rick38, savez-vous s'il existe un moyen de réduire le DOM alors que j'ai pris un template lourd ? j'ai l'impression que si je veux réduire le DOM, sachant qu'il est déjà compressé, ça consiste à refaire tout le site sans passer via ce template (vankine)
 
Discussions similaires
Haut