bluegriffon poids page apres enregistrement

WRInaute passionné
J'utilise bluegriffon un logiciel WISIWIG c'est gratuit et vu le prix de dreamweaver CC 500€ (!! n'existe-il pas une version light d'ailleurs ?) et bien ca peut faire l'affaire. Ca fonctionne pas mal.

J'ai juste un truc que je pige pas et qui m'empeche d'avancer.
Je prend une page de 30 Ko crée sous dreamweaver MX 2004 si avec bluegriffon, je fais "enregistrer sous", le poids passe à 50 Ko !!

Par contre, quand je teste en ligne le poids des 2 pages, il n'y a alors aucune difference elles font le meme poids
Je comprend pas.. pouvez vous m'aider ou me suggérer qq chose qui me ferait avancer dans la compréhension :oops:
 
WRInaute passionné
ok bon apres essai ca vient pas de bluegriffon puisque quand j'enregistre sous avec extension .php via le simple bloc note windows, le poids augmente aussi !

sauf que quand je teste le poids des deux pages en ligne, il est identique je comprend pas pourquoi dans mon explorateur windows il m'indique un poids different alors !
 
WRInaute passionné
encore que c'est bizarre car dans mon explorateur windows les 2 fichiers identiques l'un affiche 30 Ko et l'autre 50 ko. La seule difference est que l'un a été enregistré avec dreamweaver et l'autre par le bloc note ou bluegriffon.

enfin bref tout est normal donc.. merci marie aude de ta suggestion, ca m'enleve une épine et me faisait hésiter à me servir de bluegriffon du coup je pouvais pas avancer sur mon site
 
Discussions similaires
Haut