Webmaster tool débloque (pages mobiles fantômes)

WRInaute discret
Bonjour à tous,

mon soucis est particulier car j'ai reçu une alerte google précisant qu'il y avait un nombre de 404 qui se multipliaient concernant les pages pour mobile.
Le gros soucis est que je n'ai jamais fait de version mobile du site (pas de cms non plus, c'est maison). Du coup il me met plus de 600 erreurs 404 depuis le 22 mai. Alors je me suis dit que c'était un autre site qui envoyait des liens vers moi avec des url foireuses. Mais en fait non, les pages seraient référencées depuis mon propre site ?! Bien évidemment ce n'est pas le cas, et j'ai même vérifié les pages indiquées par le moteur.
Donc en gros, les url commencent soit pas /m/ soit par /mobile/ (le-site.com/m/reste_delurl.php ou le-site.com/mobile/reste_delurl.php). Du coup ça tombe sur des 404 puisque je n'ai jamais prévu de faire une version mobile dont le début de l'url débuterait par M ou MOBILE.
Bref, quelqu'un aurait il un début d'idée sur le pourquoi du comment ?
Pour finir, j'ai aussi un nombre élevé de 404 (côté desktop) qui sont apparus subitement sur l'interface WMT depuis le 18-19 avril. Encore une fois, je n'ai rien fait de mon côté ...


Merci d'avance !
 
WRInaute discret
Petite précision, cela le fait sur l'ensemble des sites que j'héberge sur un dédié. En gros, ce n'est pas particulier à un site, donc un bug google semble possible. N'hésitez pas à aller voir de votre côté pour voir si je suis le seul (GWT -> erreurs d'explorations sur SMARTPHONEs -> Introuvables)
En gros, il serait intéressant de voir si je suis le seul à voir ça. Ce serait déjà un indice ...
 
WRInaute accro
Un paquet chez moi (mais maitrisés) des essais sur des failles de sécutité des principaux CMS. D'abord (pusque c'est un dédié) vérifier les fichiers logs du serveur.
 
Nouveau WRInaute
Même soucis chez moi, des centaines de pages qui terminent par /m ou /mobile. Il me dit que les pages sont référencées sur d'autres pages du site mais RAS quand je vérifie sur les pages en question...
 
WRInaute discret
@tchicboom : vous voulez dire qui DEBUTENT (et non terminent) par /m/ ou /mobile/

Dans ce cas on a exactement les même symptômes ... Il ne s'agirait donc pas d'un tentative de piratage ? Ou alors on se fait tous canarder au même moment !
 
Nouveau WRInaute
Idem ici, je penche pour un bug coté Google sur toutes les URL reportées en erreurs 404 commençant par /m/ et /mobile/.
 
WRInaute passionné
IDEM ! DES DIZAINES DE MILLIERS D'ERREURS 404 et CHUTE VERTIGINEUSE DU TRAFIC (-40%)

A chaque nouvel algorithme, Google nous fait le coup, le crawler devient fou, mélange les sous domaines et répertoires, invente des fausses url, c'est la catastrophe qui met 6 mois a être réparé.
Ces buggs du crawl récurrents chez Google sont une vrai plaie, et je me demande si ce n'est pas fait exprès contre des sites concurrents. Vue l'effet dévastateur des erreurs 404 sur un site, rien de plus facile pour Google de déterminer tous les gênants et mettre le bazar dans le crawl.

Sur le forum officiel de Google, les Googlers vous rient au nez, vous insultes en disant que TON SITE EST POURRI (bravo la com chez Google), affirme que le crawler de Google ne fait jamais aucune erreur et que tu sais pas gérer ton serveur (oui mais bien sur… ca fait juste 19 ans que je gère mon annuaire et je sais pas faire…). Outre ces guignols de service qui représentent Google, lorsque le crawler mélange à nouveau des sous domaines, mélange ou invente des répertoires (MOBILE/xxxx ou M/xxxxx), et ressort des très anciennes pages (plus de 5 ans) d'un coup (pourtant effacées) à chaque nouvelle sortie d'un nouvel algorithme, ya de quoi se poser des questions sur l'intention voulu… Une fois ok (Panda), deux fois ça craint (Penguin), trois fois ca fait un peu trop (Phantom).

Quand on a plus de dix millions de pages et des millions de répertoires, ont ne peux pas passer des journées sur webmastertool a effacer les erreurs 404 ni passer son temps a analyser les logs puis installer des redirections. De plus, pour certains répertoires, notament les pages individuelles avec des url unique (nom de l'entreprise), le fichier htaccess fait parfois 3Mo, ce qui est super lourd en ressource serveur.

Bref, yen a vraiment marre. Tant pis si il n'est pas fini, je vais lancer le moteur Premsgo.fr en l'état (bêta ), Google me gonfle trop !
touche CTR+ pour agrandir l'image
ERREURS_GOOGLE_404_1.jpg



Il n'y a PAS D'ONGLET "Référencé par …" , car évidement, l'erreur vient de Google lui-même
touche CTR+ pour agrandir l'image
ERREURS_GOOGLE_404_2.jpg
 
WRInaute accro
L'erreur ne vient pas forcément de Google. Mon petit outils personnel détecte des visites de moteurs (et autres) avec des paramètres supplémentaires dans l'adresse (genre /g - pas trop le temps de vérifier les différents paramètres détectés dans la base de donnée). Plusieurs solutions:
1. Google est co*n (ce qui m'étonnerait) et t'envoi ces pages dans erreurs 404
2. Ton CMS (ou développement personnel comme

Code:
 $adresse_reel="/beep.php";
 // echo $adresse."<br>";
 $page=$_SERVER['REQUEST_URI'];
 if ($page<>$adresse_reel)
 {
   // on interdit l'accès
   header("HTTP/1.1 403 Forbidden");
   exit();
 }

.. petit développement personnel mais l'erreur personnalisée peut aussi être erreur 404 (au lieu de 403).

Les erreurs 404 peuvent aussi venir de tentatives de détection de failles (genre WP) avec redirection: de plus en plus nombreuses je trouve. Mettre analytic sur la page "erreur 404" va automatiquement augmenter le nombre de visite sur la page. cf. plus haut
 
WRInaute passionné
ybet a dit:
L'erreur ne vient pas forcément de Google. Mon petit outils personnel détecte des visites de moteurs (et autres) avec des paramètres supplémentaires dans l'adresse (genre /g - pas trop le temps de vérifier les différents paramètres détectés dans la base de donnée). Plusieurs solutions:
1. Google est co*n (ce qui m'étonnerait) et t'envoi ces pages dans erreurs 404

Quand on a tous le même retour de 404 que l'on soit sur des CMS ou des developpements personnel, ya pas photo, l'erreur viens de Google.

Personnelement, lorsque je fait des modifications importantes, je repasse un outil de test des urls. Je sais reconnaitre mes erreurs quand c'est le cas, ca ne me pose pas de soucis.

Google a eut plus de 2000 bugg sur Android, toutes les sociétés informatiques en ont. Le problème de Google, c'est qu'il ne les annonces pas quand ca concerne les crawl, et il n'y a aucun moyen d'intervenir ou de réparer, a moins que ce soit intentionnel de leur part pour plomber certaines catégories de sites volontairement...
 
WRInaute occasionnel
Yo,

Je suis de l'avis de longo600, c'est vrai que ça m'a toujours interpellé ces erreurs 404 dans GWT et je dois dire que lorsque cela m'arrive c'est pendant une mise à jour d'algo ou de crawl défectueux.
Même lorsque je crée de nouvelles pages, GG est encore capable de me dire erreur 404...Alors d'où ça vient et surtout pourquoi plomber des pages ?

Je n'en sais rien mais si vous avez des hypothèses je suis preneur également.
 
WRInaute passionné
Pour ma part, je vais résoudre le problème des pages mobiles fantomes 404 en créant les deux répertoires /M/ et /MOBILE/ et mettre dedans un fichier htaccess avec une redirection à la racine.

Ceci dit, ca ne résoud pas les autres problèmes de mélange de sous domaines et répertoires lors de ces très grosse mises à jours de Google qui se produisent une ou deux fois tous les deux ans.
( conversation sur le forum google => a jeter, il ne sert a rien le forum Google - https://productforums.google.com/d/msg/webmaster-fr/cb0-WTwKY6g/dNbknWeW5pkJ )
 
Nouveau WRInaute
Si ca peut t'aider le 13/04 Google m'a indiqué dans GWT que le répertoire /m/ (qui n'existe pas bien sûr) était introuvable mais référencé sur "http://com.example.www/:http" (ou example remplace mon ndd). Visiblement il s'est complètement emmêlé les pédales avec cette url.

Le même jour il m'indique la même erreur pour le répertoire /mobile/ cette fois, toujours référencé sur la même url exotique : "http://com.example.www/:http" au lieu de "http://www.example.com". Bref, bizarre.

Mais c'est les deux seuls erreurs qui correspondent à ton problème, il n'en a pas rajouté des milliers comme toi.
 
WRInaute discret
Merci pour vos retours les gars, ça m'a permis de savoir que le problème ne venait pas de mon côté.
Bref, ça reste quand même étrange cette chose là ... J'arrive pas à comprendre la logique du truc. Il (le bot) croirait détecter un type de cms et testerait des répertoires liés à une version mobile ?
 
WRInaute passionné
Je pense que ça va un peu plus loin que ça , et qu'il est possible que Google teste des techniques pour déceler de la triche ou tente de corriger des problèmes possibles d'interruption de serveur. C'est un peu a vue de nez, mais je ne comprends pas comment Google peu parfois aller chercher si loin des très vieilles pages ( disparues 404 depuis 4 ou 6 ans - sauf celles ayant des liens externes biens sur) et aussi se mélanger gravement les pinceaux sur des sous-domaines et des répertoires.

Il y a pleins de cas de figures possible :
- tentative de test de répertoire mobile /M ou /MOBILE
- tentative de décoder / déceler des urls dans du texte et reconstituer de "fausses urls ou erronées"
- tres grosse mise à jour effectuée à partir de sauvegarde très anciennes (voire très très…) (édit : GG ne va pas re-crawler le monde en totalité pour des grosses mise a jour sur 100% de chaque site, c'est logique)
- test d'accès a des répertoires par d'autres sous domaines et même IP (supposition - en cas de serveur arrêté un certain temps?)
- bugg de programation dans le stockage sur des sites test (il faut toujours des sites test pour "tester" de nouvelles méthodes et modules de programmation . Il suffit que le leger bugg soit corrigé après sans recrawler les sites de test ou effacer les anciens crawl et l'erreur stockée pourrait être réutilisée plusieurs fois), ou base endommagée (ca peut arriver mais aujourd'hui, avec la duplication des bases, c'est moins fréquent).
- un bouton chez Google "Celui-là nous fait chi..r" => bazar avec les 404 dans sont nez…

… et ceux que j'ai oublié ou auquels je n'ai pas pensé...
 
WRInaute accro
longo600 a dit:
Ces buggs du crawl récurrents chez Google sont une vrai plaie, et je me demande si ce n'est pas fait exprès contre des sites concurrents. Vue l'effet dévastateur des erreurs 404 sur un site, rien de plus facile pour Google de déterminer tous les gênants et mettre le bazar dans le crawl.
Sinon, dans les théories complotistes, il y a "on va tous mourir le 23 septembre et la Nasa nous le cache"

Quand on a plus de dix millions de pages et des millions de répertoires, ont ne peux pas passer des journées sur webmastertool a effacer les erreurs 404 ni passer son temps a analyser les logs puis installer des redirections.
Non, mais quand on a un tel volume de données (pertinentes, utiles, uniques, etc...) on a sacrément intérêt à vérifier sa config dans tous les sens, parce que la moindre petite erreur / porte ouverte se multiplie

longo600 a dit:
Quand on a tous le même retour de 404 que l'on soit sur des CMS ou des developpements personnel, ya pas photo, l'erreur viens de Google.
Le problème, c'est que nous n'avons pas TOUS. Perso je viens de vérifier sur un échantillon de 30 sites
- mutu OVH
- dédiés OVH (pas les mêmes)
- dédié infomaniak
- mutu Funio
- WordPress
- CMS Maison
- bon vieux site à la main

Aujourd'hui, j'ai au plus 8% d'erreurs d'explorations dont je connais la cause sur un site qui à environ un millier d'url dans son sitemap, et pour les trois quarts des sites j'ai la mention .

Aucune erreur n'a été détectée au cours des 90 derniers jours. Félicitations !

Pour le reste, j'ai eu ce genre de phénomène, mais en avril, et de façon nettement plus limitée. Environ 1/3 des sites. Comme je ne génère pas des millions de page de contenu pertinent, j'ai fait "afficher 500 lignes" "cocher comme corrigé" et j'ai rajouté une règle de redirection dans le .htaccess
Rien n'est revenu :)

douceurdefrance a dit:
Je n'en sais rien mais si vous avez des hypothèses je suis preneur également.

Il y a des tas de possibilités, à commencer par tous les bots qui génèrent des urls à la noix, je suis tombée récemment sur le site d'une agence qui avait plus de 21.000 pages d'autres domaines indexées, en paramètres, un bug de son outil de surveillance. Il suffit que cette agence génère par ailleurs des urls en m. et ça le fait.

Tu as aussi les sites qui reprennent les flux rss et qui sont mal conçus, qui peuvent te générer ce genre d'url. Ou les outils smartphones, qui peuvent te générer une url en m. ... bref, pas la peine d'accuser Google

- Les erreurs 404, ça fait longtemps qu'elles sont normales, et que cela n'empêche pas le positionnement d'un site. Donc s'il y a chute de la fréquentation, c'est qu'il y a un autre problème que des urls fictives en 404
- il y a de temps en temps des bugs de Google, mais le plus souvent, le bug est "chez nous". Partir en croisade avec des théories sur le thème "Google est un vilain méchant qui veut ma mort", ça peut remonter le moral, mais ça n'aide pas à résoudre le problème.
 
WRInaute passionné
Marie-Aude, faudrais savoir, Google n'a jamais de Bug ou il lui arrive d'en avoir …

Après, que tu mette en doute l'hypothèse que Google est "le méchant qui fait volontairement des érreurs" , je te l'accorde.

Néanmoins, je n'ai pas de doute sur les erreurs 404 qu'il peut commettre. Je ne vais pas revenir sur le sujet, je n'ai qu'une seule et unique méthode qui génère les pages de l'annuaire, et il n'y a aucune raison, vraiment aucune, pour que 70% des sous domaines soient impeccables avec la mention "Aucune erreur n'a été détectée au cours des 90 derniers jours. Félicitations !" , et 30% avec des milliers d'erreurs qui changent en permanence. Ca fait 20ans que je fais ça et je n'ai jamais vu ça. J'avais passé 3 semaine a m'arracher les cheveux, fait même intervenir d'autres developpeur qui n'ont rien trouvé. Bref, ce gros bug chez Google, c'étais l'an passé.

Sur les erreurs récentes, il y a les miennes, c'est pas difficile à voir, cela peut m'arriver. Comme je peux supprimer des centaines de pages par ce qu'une commune à changé de nom et que je n'ai pas fait de redirection. évidement , je suis faillible comme je l'accepte pour google, sauf que pour de très gros sites comme le miens, tu ne peux effacer que 1000 erreurs 404 par jour. Donc quand tu a 80 000 erreurs réparties sur 1000 sous domaines , c'est 80 jours avec une chute de trafic, sur une faute de Google (dans ce cas précis), et des journées de perdues a éffacer ces erreurs.

J'ai corporama à qui j'écris régulièrement (sans réponse) qui m'envoie sans cesse des centaines d'erreurs de liens 404 (liens tronqués), un jour , je vais me fâcher, ca fait des années que ça dure…

Marie-Aude a dit:
- Les erreurs 404, ça fait longtemps qu'elles sont normales, et que cela n'empêche pas le positionnement d'un site. Donc s'il y a chute de la fréquentation, c'est qu'il y a un autre problème que des urls fictives en 404.
Il faut faire attention avec ce genre d'affirmation car ce n'est pas tout à fait vrai.
- un très grand nombre de pages supprimées peut temporairement faire baisser le trafic significativement (pendant 1 a 6 mois)
- CONSERVER DES LIENS INTERNE VERS DES ERREURS 404 EN GRAND NOMBRE CONDUIT AU DECLASSEMNT IMPORTANT
Donc, Marie-Aude, il y a 404 et 404…
Evidement, quelques pages supprimées et leur liens interne ne vont pas faire chuter un site, ni des liens d'autres sites qui seraient erronés. C'est d'ailleurs le site qui émet des mauvais lien qui est plombé si il en a trop, ou son site si l'on a trop de liens sortant en erreur (c'est la même chose). Google déteste les liens "morts".

Les fausses URL MOBILE…
il y a toujours eut dans webmasters tools l'origine du lien 404, il peut disparaitre parfois au bout d'un long moment, mais sur TOUTES ces tentatives de crawl /MOBILE et /M , il n'y a jamais un "référer ou source". J'ai supprimé les logs de cette période, donc je ne peux pas vérifier si le bot de google tente réellement de crawler ces pages fantômes ou pas.

Ces erreurs datent aussi d'Avril dernier.

Et puis la pertinence des pages Marie-Aude, elles le sont toutes, car la fonction de base d'un annuaire, c'est de donner une adresse et un numéro de téléphone (pas surtaxé)… et il y très peu d'annuaires d'entreprise, même les pages jaunes, qui communique les coordonées des associations avec leur activité (1,4 million d'associations dans l'annuaire français), ou les programmes des écoles et des instituts de formation… et si j'avais les moyens des PJ, crois-moi, ce serait bien autre chose encore…

Bref, Olivier viens aussi de soulever le problème d'erreurs de crawl sur des liens javasript dans un nouveau fil :
https://www.webrankinfo.com/forum/google-crawle-des-url-virtuelles-destinee ... 81131.html
 
WRInaute accro
longo600 a dit:
Marie-Aude, faudrais savoir, Google n'a jamais de Bug ou il lui arrive d'en avoir …
C'est simple, relis mon message et dis moi où j'ai écrit que Google n'a jamais de bug ?

Après, que tu mette en doute l'hypothèse que Google est "le méchant qui fait volontairement des érreurs" , je te l'accorde.

il n'y a aucune raison, vraiment aucune, pour que 70% des sous domaines soient impeccables avec la mention "Aucune erreur n'a été détectée au cours des 90 derniers jours. Félicitations !" , et 30% avec des milliers d'erreurs qui changent en permanence.
Bah si, des raisons "externes" :D

longo600 a dit:
Marie-Aude a dit:
- Les erreurs 404, ça fait longtemps qu'elles sont normales, et que cela n'empêche pas le positionnement d'un site. Donc s'il y a chute de la fréquentation, c'est qu'il y a un autre problème que des urls fictives en 404.
Il faut faire attention avec ce genre d'affirmation car ce n'est pas tout à fait vrai.
- un très grand nombre de pages supprimées peut temporairement faire baisser le trafic significativement (pendant 1 a 6 mois)
- CONSERVER DES LIENS INTERNE VERS DES ERREURS 404 EN GRAND NOMBRE CONDUIT AU DECLASSEMNT IMPORTANT
Donc, Marie-Aude, il y a 404 et 404…
C'est marrant... on parle d'erreurs fictives, et tu bottes en touche sur les pages supprimées, qui n'ont rien à voir avec les "404 à tort".

Ton cas de figure ne correspond pas à des pages supprimées sans redirection. Ni, puisqu'elles n'existent pas, à les liens internes vers des erreurs 404. ça serait sympa de rester dans le cadre précis du problème évoqué, et pas de repartir sur un éventail de toutes les possibilités...

longo600 a dit:
Bref, Olivier viens aussi de soulever le problème d'erreurs de crawl sur des liens javasript dans un nouveau fil :
https://www.webrankinfo.com/forum/google-crawle-des-url-virtuelles-destinee ... 81131.html

C'est marrant, je n'ai pas l'impression que cela soit la même chose. Ou alors tu aurais des liens javascripts dans ton site vers des urls qui n'existent pas ?

Essayons de ne pas faire une soupe de tous les problèmes possibles...
 
WRInaute passionné
Marie-Aude a dit:
Bah si, des raisons "externes" :D
Pas dans ce cas Marie-Aude. Crois moi, j'ai passé des mois a retourner dans tous les sens ce gros soucis.
La source était d'autres pages interne. On a analysé le code dans le détail, au moins une dizaine de fois sinon plus.
Les pages etant structurées et positionées a l'époque dans le répertoire du num de département (sous domaine), il ny a jamais de répertoire /06/toulouse/ ni de tels liens dans chaque page source ou par exemple /69/paris/, google trouvais un lien soi-disant, car cette page n'a jamais été sur cet emplacement . La page était bien dans son emplacement normal /75/paris/, comme les centaines de millier d'autres.


Marie-Aude a dit:
C'est marrant... on parle d'erreurs fictives, et tu bottes en touche sur les pages supprimées, qui n'ont rien à voir avec les "404 à tort".
Ton cas de figure ne correspond pas à des pages supprimées sans redirection. Ni, puisqu'elles n'existent pas, à les liens internes vers des erreurs 404. ça serait sympa de rester dans le cadre précis du problème évoqué, et pas de repartir sur un éventail de toutes les possibilités...
Si j'ai évoqué ces possibilités, c'est pour un certains nombre de webmasters qui pourraient comprendre que d'avoir des erreurs 404 dans Webmasterstool est totalement sans conséquence si on lis ta remarque sur le sujet. Il faut bien comprendre le type d'erreur 404 et surveiller de près, certaines peuvent êtres très nocives et expliquer une baisse de trafic, d'autres sont sans grande conséquence.

Marie-Aude a dit:
C'est marrant, je n'ai pas l'impression que cela soit la même chose. Ou alors tu aurais des liens javascripts dans ton site vers des urls qui n'existent pas ?
Le seul code java script que j'avais, c'est celui de google pour adsense ou la recherche interne. Je soupçonne d'ailleur que c'est dans ce code du mini formulaire de recherche interne (très ancien code) que Google s'est emmêlé les pinceaux puisque chaque sous domaine (dept) avait sa recherche précise /06/avocat/nice.html , et je pense que google n'a pas du tenir compte des sous domaines et structurer la totalité sous le meme site.

Dans ce cas, vu que la PAGE SOURCE était mal classée dans son sous domaine , et que les liens étaient "relatifs", tous les liens sortants conduisaient a des erreurs 404 (liens morts) avec le résultat catastrophique décrit plus haut. Les PAGES SOURCE étaient alors indexées dans le mauvais sous domaine, et pire, se retrouvaient dans les résultats. En cliquant dans les serps, on arrivait en plus sur une page non existante en 404 (en plus des liens 404 de la page).

Pour rester précisément sur le sujet… c'est bien le bot de Google qui "invente" les urls MOBILE, je viens d'extraire à l'instant le fichier log , voici un petit extrait partiel de cette journée du 12 Juin :
Code:
[Fri Jun 12 00:24:30 2015] [error] [client 66.249.79.236] File does not exist: /home/annuairefr/sd/pro/www/mobile
[Fri Jun 12 00:24:30 2015] [error] [client 66.249.79.212] File does not exist: /home/annuairefr/sd/pro/www/mobile
[Fri Jun 12 00:24:42 2015] [error] [client 66.249.79.224] File does not exist: /home/annuairefr/sd/pro/www/mobile
[Fri Jun 12 00:24:48 2015] [error] [client 66.249.79.236] File does not exist: /home/annuairefr/sd/pro/www/m
[Fri Jun 12 00:24:49 2015] [error] [client 66.249.79.212] File does not exist: /home/annuairefr/sd/pro/www/mobile
[Fri Jun 12 00:24:56 2015] [error] [client 66.249.79.212] File does not exist: /home/annuairefr/sd/pro/www/mobile
[Fri Jun 12 00:24:59 2015] [error] [client 66.249.79.212] File does not exist: /home/annuairefr/sd/pro/www/mobile
[Fri Jun 12 00:25:02 2015] [error] [client 66.249.79.212] File does not exist: /home/annuairefr/sd/pro/www/mobile
[Fri Jun 12 00:25:02 2015] [error] [client 66.249.79.236] File does not exist: /home/annuairefr/sd/pro/www/m
[Fri Jun 12 00:25:03 2015] [error] [client 66.249.79.236] File does not exist: /home/annuairefr/sd/pro/www/mobile
[Fri Jun 12 00:25:06 2015] [error] [client 66.249.79.212] File does not exist: /home/annuairefr/sd/pro/www/m
[Fri Jun 12 00:25:07 2015] [error] [client 66.249.79.236] File does not exist: /home/annuairefr/sd/pro/www/m
[Fri Jun 12 00:25:07 2015] [error] [client 66.249.79.224] File does not exist: /home/annuairefr/sd/pro/www/m
[Fri Jun 12 00:25:07 2015] [error] [client 66.249.79.236] File does not exist: /home/annuairefr/sd/pro/www/mobile
[Fri Jun 12 00:25:08 2015] [error] [client 66.249.79.212] File does not exist: /home/annuairefr/sd/pro/www/mobile
[Fri Jun 12 00:25:08 2015] [error] [client 66.249.79.212] File does not exist: /home/annuairefr/sd/pro/www/m
[Fri Jun 12 00:25:09 2015] [error] [client 66.249.79.224] File does not exist: /home/annuairefr/sd/pro/www/mobile
[Fri Jun 12 00:25:09 2015] [error] [client 66.249.79.212] File does not exist: /home/annuairefr/sd/pro/www/m
[Fri Jun 12 00:25:09 2015] [error] [client 66.249.79.224] File does not exist: /home/annuairefr/sd/pro/www/m
[Fri Jun 12 00:25:10 2015] [error] [client 66.249.79.224] File does not exist: /home/annuairefr/sd/pro/www/mobile
[Fri Jun 12 00:25:10 2015] [error] [client 66.249.79.224] File does not exist: /home/annuairefr/sd/pro/www/m
[Fri Jun 12 00:25:10 2015] [error] [client 66.249.79.236] File does not exist: /home/annuairefr/sd/pro/www/m
[Fri Jun 12 00:25:11 2015] [error] [client 66.249.79.236] File does not exist: /home/annuairefr/sd/pro/www/mobile
[Fri Jun 12 00:25:11 2015] [error] [client 66.249.79.212] File does not exist: /home/annuairefr/sd/pro/www/m
[Fri Jun 12 00:25:12 2015] [error] [client 66.249.79.224] File does not exist: /home/annuairefr/sd/pro/www/m
[Fri Jun 12 00:25:12 2015] [error] [client 66.249.79.212] File does not exist: /home/annuairefr/sd/pro/www/mobile
[Fri Jun 12 00:25:12 2015] [error] [client 66.249.79.212] File does not exist: /home/annuairefr/sd/pro/www/m
[Fri Jun 12 00:25:13 2015] [error] [client 66.249.79.236] File does not exist: /home/annuairefr/sd/pro/www/m
[Fri Jun 12 00:25:13 2015] [error] [client 66.249.79.212] File does not exist: /home/annuairefr/sd/pro/www/mobile
[Fri Jun 12 00:25:15 2015] [error] [client 66.249.79.236] File does not exist: /home/annuairefr/sd/pro/www/mobile
[Fri Jun 12 00:25:15 2015] [error] [client 66.249.79.212] File does not exist: /home/annuairefr/sd/pro/www/m
[Fri Jun 12 00:25:16 2015] [error] [client 66.249.79.236] File does not exist: /home/annuairefr/sd/pro/www/m
[Fri Jun 12 00:25:17 2015] [error] [client 66.249.79.224] File does not exist: /home/annuairefr/sd/pro/www/mobile
[Fri Jun 12 00:25:18 2015] [error] [client 66.249.79.212] File does not exist: /home/annuairefr/sd/pro/www/mobile
[Fri Jun 12 00:25:19 2015] [error] [client 66.249.79.224] File does not exist: /home/annuairefr/sd/pro/www/m
[Fri Jun 12 00:25:20 2015] [error] [client 66.249.79.212] File does not exist: /home/annuairefr/sd/pro/www/mobile
[Fri Jun 12 00:25:21 2015] [error] [client 66.249.79.212] File does not exist: /home/annuairefr/sd/pro/www/m
[Fri Jun 12 00:25:21 2015] [error] [client 66.249.79.212] File does not exist: /home/annuairefr/sd/pro/www/mobile
[Fri Jun 12 00:25:22 2015] [error] [client 66.249.79.224] File does not exist: /home/annuairefr/sd/pro/www/m
[Fri Jun 12 00:25:23 2015] [error] [client 66.249.79.212] File does not exist: /home/annuairefr/sd/pro/www/mobile
[Fri Jun 12 00:25:25 2015] [error] [client 66.249.79.212] File does not exist: /home/annuairefr/sd/pro/www/mobile
[Fri Jun 12 00:25:26 2015] [error] [client 66.249.79.236] File does not exist: /home/annuairefr/sd/pro/www/mobile
[Fri Jun 12 00:25:26 2015] [error] [client 66.249.79.236] File does not exist: /home/annuairefr/sd/pro/www/mobile
[Fri Jun 12 00:25:27 2015] [error] [client 66.249.79.212] File does not exist: /home/annuairefr/sd/pro/www/mobile
[Fri Jun 12 00:25:27 2015] [error] [client 66.249.79.236] File does not exist: /home/annuairefr/sd/pro/www/m
[Fri Jun 12 00:25:28 2015] [error] [client 66.249.79.224] File does not exist: /home/annuairefr/sd/pro/www/m
[Fri Jun 12 00:25:29 2015] [error] [client 66.249.79.236] File does not exist: /home/annuairefr/sd/pro/www/mobile
[Fri Jun 12 00:25:31 2015] [error] [client 66.249.79.212] File does not exist: /home/annuairefr/sd/pro/www/m
[Fri Jun 12 00:25:36 2015] [error] [client 66.249.79.236] File does not exist: /home/annuairefr/sd/pro/www/mobile
[Fri Jun 12 00:25:49 2015] [error] [client 66.249.79.224] File does not exist: /home/annuairefr/sd/pro/www/mobile
[Fri Jun 12 00:26:22 2015] [error] [client 66.249.79.212] File does not exist: /home/annuairefr/sd/pro/www/mobile
[Fri Jun 12 00:26:36 2015] [error] [client 66.249.79.236] File does not exist: /home/annuairefr/sd/pro/www/mobile
[Fri Jun 12 00:28:16 2015] [error] [client 66.249.79.224] File does not exist: /home/annuairefr/sd/pro/www/mobile
[Fri Jun 12 00:30:17 2015] [error] [client 66.249.79.212] File does not exist: /home/annuairefr/sd/pro/www/m
[Fri Jun 12 00:31:49 2015] [error] [client 66.249.79.212] File does not exist: /home/annuairefr/sd/pro/www/m
[Fri Jun 12 00:34:23 2015] [error] [client 66.249.79.212] File does not exist: /home/annuairefr/sd/pro/www/m
[Fri Jun 12 00:36:48 2015] [error] [client 66.249.79.224] File does not exist: /home/annuairefr/sd/pro/www/mobile
[Fri Jun 12 00:37:38 2015] [error] [client 66.249.79.224] File does not exist: /home/annuairefr/sd/pro/www/m
[Fri Jun 12 00:39:53 2015] [error] [client 66.249.79.236] File does not exist: /home/annuairefr/sd/pro/www/m
[Fri Jun 12 00:46:49 2015] [error] [client 66.249.79.224] File does not exist: /home/annuairefr/sd/pro/www/m
[Fri Jun 12 01:15:24 2015] [error] [client 66.249.79.224] File does not exist: /home/annuairefr/sd/pro/www/m
[Fri Jun 12 01:31:56 2015] [error] [client 66.249.79.224] File does not exist: /home/annuairefr/sd/pro/www/mobile
[Fri Jun 12 02:09:53 2015] [error] [client 66.249.79.212] File does not exist: /home/annuairefr/sd/pro/www/m
[Fri Jun 12 03:13:45 2015] [error] [client 66.249.79.212] File does not exist: /home/annuairefr/sd/pro/www/mobile
[Fri Jun 12 03:23:26 2015] [error] [client 66.249.79.224] File does not exist: /home/annuairefr/sd/pro/www/mobile
[Fri Jun 12 03:38:42 2015] [error] [client 66.249.79.236] File does not exist: /home/annuairefr/sd/pro/www/mobile
[Fri Jun 12 03:51:23 2015] [error] [client 66.249.79.236] File does not exist: /home/annuairefr/sd/pro/www/m
[Fri Jun 12 04:09:21 2015] [error] [client 66.249.79.224] File does not exist: /home/annuairefr/sd/pro/www/m
[Fri Jun 12 07:25:21 2015] [error] [client 66.249.79.224] File does not exist: /home/annuairefr/sd/pro/www/mobile
[Fri Jun 12 07:38:34 2015] [error] [client 66.249.79.212] File does not exist: /home/annuairefr/sd/pro/www/mobile
[Fri Jun 12 08:29:46 2015] [error] [client 66.249.79.224] File does not exist: /home/annuairefr/sd/pro/www/m
[Fri Jun 12 09:34:49 2015] [error] [client 66.249.79.212] File does not exist: /home/annuairefr/sd/pro/www/m
[Fri Jun 12 10:19:02 2015] [error] [client 66.249.79.224] File does not exist: /home/annuairefr/sd/pro/www/mobile
[Fri Jun 12 11:04:39 2015] [error] [client 66.249.79.224] File does not exist: /home/annuairefr/sd/pro/www/m
[Fri Jun 12 11:06:04 2015] [error] [client 66.249.79.236] File does not exist: /home/annuairefr/sd/pro/www/m
[Fri Jun 12 11:06:10 2015] [error] [client 66.249.79.224] File does not exist: /home/annuairefr/sd/pro/www/m
[Fri Jun 12 11:06:14 2015] [error] [client 66.249.79.224] File does not exist: /home/annuairefr/sd/pro/www/m
[Fri Jun 12 11:06:17 2015] [error] [client 66.249.79.212] File does not exist: /home/annuairefr/sd/pro/www/mobile
[Fri Jun 12 11:06:20 2015] [error] [client 66.249.79.236] File does not exist: /home/annuairefr/sd/pro/www/m
[Fri Jun 12 11:06:23 2015] [error] [client 66.249.79.236] File does not exist: /home/annuairefr/sd/pro/www/m
[Fri Jun 12 11:06:26 2015] [error] [client 66.249.79.212] File does not exist: /home/annuairefr/sd/pro/www/m
[Fri Jun 12 11:06:29 2015] [error] [client 66.249.79.212] File does not exist: /home/annuairefr/sd/pro/www/mobile
[Fri Jun 12 11:06:32 2015] [error] [client 66.249.79.236] File does not exist: /home/annuairefr/sd/pro/www/m
[Fri Jun 12 11:06:35 2015] [error] [client 66.249.79.236] File does not exist: /home/annuairefr/sd/pro/www/m
[Fri Jun 12 11:06:39 2015] [error] [client 66.249.79.236] File does not exist: /home/annuairefr/sd/pro/www/mobile
[Fri Jun 12 11:07:23 2015] [error] [client 66.249.79.224] File does not exist: /home/annuairefr/sd/pro/www/mobile
[Fri Jun 12 11:10:25 2015] [error] [client 66.249.79.224] File does not exist: /home/annuairefr/sd/pro/www/mobile
[Fri Jun 12 11:11:10 2015] [error] [client 66.249.79.224] File does not exist: /home/annuairefr/sd/pro/www/m
[Fri Jun 12 11:14:21 2015] [error] [client 66.249.79.224] File does not exist: /home/annuairefr/sd/pro/www/m
[Fri Jun 12 11:14:22 2015] [error] [client 66.249.79.236] File does not exist: /home/annuairefr/sd/pro/www/m
[Fri Jun 12 11:14:30 2015] [error] [client 66.249.79.224] File does not exist: /home/annuairefr/sd/pro/www/mobile
[Fri Jun 12 11:15:32 2015] [error] [client 66.249.79.212] File does not exist: /home/annuairefr/sd/pro/www/mobile
[Fri Jun 12 11:15:34 2015] [error] [client 66.249.79.224] File does not exist: /home/annuairefr/sd/pro/www/mobile
[Fri Jun 12 11:15:37 2015] [error] [client 66.249.79.236] File does not exist: /home/annuairefr/sd/pro/www/mobile
[Fri Jun 12 11:15:38 2015] [error] [client 66.249.79.236] File does not exist: /home/annuairefr/sd/pro/www/mobile
[Fri Jun 12 11:15:40 2015] [error] [client 66.249.79.212] File does not exist: /home/annuairefr/sd/pro/www/mobile
[Fri Jun 12 11:15:57 2015] [error] [client 66.249.79.236] File does not exist: /home/annuairefr/sd/pro/www/m
[Fri Jun 12 11:16:43 2015] [error] [client 66.249.79.212] File does not exist: /home/annuairefr/sd/pro/www/m
[Fri Jun 12 11:19:56 2015] [error] [client 66.249.79.224] File does not exist: /home/annuairefr/sd/pro/www/m
[Fri Jun 12 11:20:35 2015] [error] [client 66.249.79.236] File does not exist: /home/annuairefr/sd/pro/www/m
[Fri Jun 12 11:21:18 2015] [error] [client 66.249.79.224] File does not exist: /home/annuairefr/sd/pro/www/m
[Fri Jun 12 11:22:21 2015] [error] [client 66.249.79.224] File does not exist: /home/annuairefr/sd/pro/www/mobile
[Fri Jun 12 11:22:41 2015] [error] [client 66.249.79.236] File does not exist: /home/annuairefr/sd/pro/www/m
[Fri Jun 12 11:23:31 2015] [error] [client 66.249.79.236] File does not exist: /home/annuairefr/sd/pro/www/mobile
[Fri Jun 12 11:26:07 2015] [error] [client 66.249.79.212] File does not exist: /home/annuairefr/sd/pro/www/mobile
[Fri Jun 12 11:32:07 2015] [error] [client 66.249.79.224] File does not exist: /home/annuairefr/sd/pro/www/m
[Fri Jun 12 11:33:26 2015] [error] [client 66.249.79.212] File does not exist: /home/annuairefr/sd/pro/www/mobile
[Fri Jun 12 11:47:58 2015] [error] [client 66.249.79.236] File does not exist: /home/annuairefr/sd/pro/www/m
[Fri Jun 12 11:49:36 2015] [error] [client 66.249.79.224] File does not exist: /home/annuairefr/sd/pro/www/mobile
[Fri Jun 12 12:57:25 2015] [error] [client 66.249.79.212] File does not exist: /home/annuairefr/sd/pro/www/mobile
[Fri Jun 12 13:44:23 2015] [error] [client 66.249.78.154] File does not exist: /home/annuairefr/sd/pro/www/m
[Fri Jun 12 13:52:12 2015] [error] [client 66.249.64.97] File does not exist: /home/annuairefr/sd/pro/www/mobile
et la journée n'est pas finie… c'est comme ça tous les jours...
 
WRInaute passionné
Je suis sur le moteur premsgo, je laisse tomber tout travail pour Google, c'est de la perte de temps et d'argent.
Si je trouve 2 minutes, j'en mettrais une.

en étant un peu complet et large, j'espère que certains trouveront ici remède a leur soucis 404, ou explication.
 
WRInaute passionné
Code:
[Fri Jun 12 15:24:37 2015] [error] [client 66.249.79.236] File does not exist: /home/annuairefr/sd/pro/www/mobile/longo600/google/aura/ta/peau/.con
un peu d'humour hein ^^ :mrgreen:
 
Discussions similaires
Haut