Webmaster tool erreur 500, mais urls fonctionnent

WRInaute discret
Salut à tous

après avoir cherché plusieurs solutions, sources d'informations, je vous demande conseil.
en décembre, migration de serveur chez le mm hébergeur.
depuis, baisse significative des visites.
ce n'est pas l'ip puisque je n'ai pas changé de pays, les crawlers conservent la "piste"

depuis peu, webmaster tool me signifie une quantité énorme d'erreurs 500, alors que toutes ces urls sont accessibles.
que le sitemap est analysé et sans erreurs, que l'outil de diagnostic de GWTool ne donne aucune erreur d'exploration, la fonctionnalité analyse comme googlebot ne donne rien.les suggestions html ne donnent aucun problème.

mon hébergeur me confirme qu'il n'y a pas de problème technique . la migration de décembre c'est effectuée sans aucun souci. le site a été inaccessible seulement que quelques minutes ( propagation des DNs )
mais l'activité a sérieusement baissée depuis un peu plus d'un mois. mes clients sont sur le point d'entamer une action en justice, pour la perte d'activité depuis cette période, qui est pour une boutique en ligne sensée être la plus active.

avez vous des idées ? conseils ????

je suis un peu désabusé !!!!

merci à tous
Padaben
 
WRInaute discret
Merci Marie-Aude.

J'ai été jeter un oeil sur le ftp.
pas de logs.. (je vais voir avec mon hébergeur)
les stats serveurs ne donnent pas de souci.
les erreurs 500 peuvent etre aussi dues à un souci de htaccess.. il me semble
j'ai donc regardé de ce coté là... rien n'a changé entre avant la migration et après...
le htaccess a tjrs fonctionné. meme le ndd est en erreur 500 selon webmaster tool
aucune restriction pour les moteurs... encore moins celui de google !

je ne comprend pas .
spidertest ne détecte pas d'erreur.

autres idées ?
merci de votre aide.
Padaben
 
WRInaute discret
Analyse du header du site :

HTTP/1.1 500 Internal Server Error
Date: Thu, 03 Feb 2011 01:11:55 GMT
Server: Apache
X-Powered-By: PHP/5.2.5
Expires: Thu, 19 Nov 1981 08:52:00 GMT
Cache-Control: no-store, no-cache, must-revalidate, post-check=0, pre-check=0
Pragma: no-cache
Set-Cookie: osCsid=d3bb77c4d6be8045a10d57f63b22cbc2; path=/; domain=mondomaine.com
Connection: close
Content-Type: text/html

quelqu'un a une idée de ce que ca veut dire ?
mise à part qu'il n 'y a pas de cache ? et qu'il y a une erreur 500 (c pas new)

merci :)
Padaben
 
WRInaute accro
Encore une fois les erreurs 500 sont des problèmes au niveau du serveur....sauf si par hasard le header a été codé en dur ^^ c'est à voir avec ton hébergeur
 
WRInaute discret
Marie-Aude a dit:
Encore une fois les erreurs 500 sont des problèmes au niveau du serveur....sauf si par hasard le header a été codé en dur ^^ c'est à voir avec ton hébergeur

Non le header est en dynamique, c'est sur une boutique osc.

SeoUrl et la réécriture peut etre provoquer une erreur 500 non visible ?.?
jamais vu une erreur 500 transparente !

je continue à farfouiller...

bonuit
P
 
WRInaute discret
Merci pour ta sollicitude !

le site est accessible, toutes les urls données par le GWTool sont accessibles et fonctionnelles.
cependant Xenu Link Sleuth ne parvient pas à se connecter au site. : erreur serveur.

Mon hébergeur, après avoir vérifié tous ses logs et testé beaucoup de ces urls en erreur 500, me dit que cela ne vient pas de chez lui.

D'où cela peut bien venir ???
impossible de trouver la source !

merci pour vos idées et conseils !
Padaben
 
WRInaute discret
Salut à tous !

mon hébergeur a vérifié cela ne vient pas de chez lui.
alors qu'il y a certainement une différence entre les 2 serveurs, puisque avant il n'y avait pas de problèmes..
bref
la validation W3C n'est pas non plus accessible directement.
passé par une image source en html .. ok.. quelques erreurs, mais erreurs de html ou html et box fb
longues recherches sur le net :
ca peut provenir d'un script qui bloque;
modification de quelques balises php sans succès
désactivation de fb, ras
ca pourrait etre de l'ajax ... désactivation sans succès non plus

sur le net, la plus part des autres problèmes similaires encontrés étaient dûs à des plugins . la désactivation de ces plugins pour wordpress ou modx ou autres cms corrige le problème...
je suis sur une osc MS2.2 alors le plugin je le créé ? rires...


merci pour vos conseils
je poursuis mes recherches !

Padaben
 
WRInaute accro
GWT n'est pas mis à jour en temps réel. C'est donc normal, si tu as eu des erreurs 500 récemment, de toujours les voir affichées.
 
Discussions similaires
Haut