WebRankInfo version 4 (topic officiel)

Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
Ouf ça y est, après plusieurs mois de travail, je peux enfin sortir la v4 de WRI

Comme je le précise dans l'annonce, il y a certainement encore des dizaines de bugs, alors soyez indulgents !
Olivier
 
WRInaute accro
Re: WebRankInfo version 4

Félicitations à toi !
Ca valait le coup d'attendre, et bon courage pour les bugs résiduels.

Michaël
 
WRInaute accro
Re: WebRankInfo version 4

Wouaaaa !!!

Il va falloir se réhabituer mais ça a l'air d'être la classe. Et puis la conception est faite par alsacreation, donc re-la classe ;)
 
WRInaute occasionnel
Re: WebRankInfo version 4

Ca surprend, mais c'est zoli.

Une petite chose, la connexion directement depuis la page d'accueil ne semble pas fonctionner pour moi, elle renvoie seulement vers la page login du forum (sous safari et ff).
 
WRInaute passionné
Re: WebRankInfo version 4

WRI avait effet grand besoin d'un relooking. Celui-ci est très réussi : bravo !

On nous de reprendre nos marques.
 
WRInaute accro
Re: WebRankInfo version 4

Oua j'ui paumé :D

Bah moi j'aime pas trop mais bon, c'est ptet l'habitude de l'ancien ? :/

J'aime pas trop les polices choisies pour l'accueil et faut revoir les couleurs sur le forum. Ces roses/blancs pâles :| :mrgreen:

Puis avant c'était bien organisé sur l'accueil, là c'est le bordel je trouve :wink:

Ca va surement passer, faut s'habituer 8)
 
WRInaute passionné
Re: WebRankInfo version 4

Le changement est surprenant !
Quand je suis arrivé il y'a quelques minutes à peine sur la nouvelle version, j'ai rafraichit la page et vérifié la barre d'URL pour voir si j'étais bien sur le bon site.

Quel changement !
Difficile de donner son avis pour le moment, j'ai besoin d'un peu de temps pour m'y adapter et m'y habituer. Il y'a d'excellentes nouvelles choses, et des éléments légèrement déroutants... En tout cas bravo pour l'énorme travail ! (bravo et merci à tous ceux qui y ont pris part, WRI avait effectivement besoin de quelques changements)

Bon, je regarde encore un peu et je donnerai peut être un peu plus tard un avis un peu + poussé ;-)
 
WRInaute impliqué
Re: WebRankInfo version 4

Le forum utilise phpbb3?

Olivier, tu risques pas de perdre un peu en référencement par le changement de domaine pour le forum?
 
WRInaute passionné
Re: WebRankInfo version 4

c'est déroutant.

J'aime bien les couleurs et le design plus "moderne".

Je regrette que cette nouvelle version ne soit pas à 100% de largeur.
 
WRInaute accro
Re: WebRankInfo version 4

A oui j'avais pas remarqué le sous domaine :D Ca serait cool de savoir pourquoi cette décision en effet. Surtout pourquoi le forum et pas le reste, actualités, etc.
 
WRInaute impliqué
Re: WebRankInfo version 4

Mon 1000ème message :) :

Remarquez aussi l'url rewriting du forum qui a changé, et aussi le fait qu'il y a pas de redirection de l'ancien forum vers le nouveau !
 
WRInaute passionné
Re: WebRankInfo version 4

Bonjour,

En effet c'est surprenant ! Il faut attendre de s'habituer un peu pour avoir un avis plus complet sur ce WRI tout neuf…
En tous cas, c'est joli !
Un seul truc me "dérange" un peu pour le moment, ce sont les bannières en diagonale "CONNECTE"

Bravo pour ce travail de longue haleine qui me semble bien réussi...
 
WRInaute passionné
Re: WebRankInfo version 4

Bonjour tout le monde,
Bravo à toi olivier, j'aime bien les couleurs et tout et tout.
Il faut maintenant s'y habituer mais avec quelques heures par jour de wri ca va etre rapide :mrgreen:
 
WRInaute occasionnel
Re: WebRankInfo version 4

Beaucoupe de changement sur le site et le forum, il faudra un peu de temps pour s'habituer. Bonne continuation :lol:
 
WRInaute impliqué
Re: WebRankInfo version 4

Je me suis déjà habitué à cette nouvelle version, elle est superbe.
Le nouveau look est très tendance, et plus axée sur la communauté.
 
WRInaute discret
Re: WebRankInfo version 4

Très bien cette nouvelle version. Pour le forum c'est un peu déroutant mais on s'y fait très vite. Le design est clair, efficace.
La page d'accueil est vraiment limpide et nette. Beaucoup de travail derrière tout cela mais je crois que cela en valait la peine.
Bien le logo aussi, les onglets de navigation sont de les bienvenus. Bravo.
 
WRInaute passionné
Re: WebRankInfo version 4

alors là chapeau même si c'est vrai que le 100% de largeur aurait été mieux

en tout cas, pour moi ce n'est pas une v4 mais un nouveau site totalement ! il va falloir s'habituer, c'est dur pour l'instant
 
WRInaute passionné
Re: WebRankInfo version 4

Félicitation pour ce nouveau site !

C'est assez perturbant tout ces changements :mrgreen: Mais ce n'est qu'une question d'habitude :wink:

:D
 
WRInaute impliqué
Re: WebRankInfo version 4

pourquoi le carré en dessus de "Derniers sujets de discussion" est vide? c'est une publicité qui ne s'affiche pas?
 
WRInaute passionné
Re: WebRankInfo version 4

en tout cas pas mal les adsense au design identique à la v4

c'est peut ça le
Etienne et Floriane de chez Google
???

il a du piston le olivier ...

à part ça c'est vrai que sans la réponse rapide, on est un peu perdu et aussi on doit recharger ses avatars ? je sens que tout le monde va repartir à neuf ...
 
WRInaute passionné
Re: WebRankInfo version 4

oh non j'espère que nos tags (la petite étoile jaune en haut à droite dans la v3) n'ont pas disparus ???

je ne bookmarkais rien mais stockais tout là bas !!!

KEZACO ???? :cry: :cry:
 
WRInaute impliqué
Re: WebRankInfo version 4

ouaou!! j'adore!!!

J'ai cru voir que les id de sessions avaient disparu aussi, non?
 
WRInaute accro
Re: WebRankInfo version 4

Nickel ca

Manque plus que le système de réponse rapide, et le formulaire de connexion à la bas des posts :)

En tout cas bon boulot
 
WRInaute passionné
Re: WebRankInfo version 4

Oulla, ça fait du bien de rentrer à la maison.

Et quelle maison !
On se croirait dans une de ces émissions qui font de votre vieille bicoque un palace 5 étoiles.

Bon par contre il va falloir s'habituer .. parce que la fée du logis c'est bien, c'est tout propre et ça sent le frais ... mais on a du mal à s'orienter sans se cogner aux murs.

J'aime bien aussi (mais je l'avais déjà dit) le nouveau panneau "sweet home"

Bon courage pour la masse de travail qui va résulter de ce big bang

;-)
 
WRInaute accro
Re: WebRankInfo version 4

Bonjour,

Olivier j'ai un sérieux problème sur les liens que je visite. J'ai controlé sur FF3 ET IE6/7 voir si c'était un prob d'affichage mais non??!!

Toutes les pages sont pleins d'erreurs SQL !!






Mais non je plaisante... respire profondément lol
 
WRInaute passionné
Re: WebRankInfo version 4

Wahou ! Super, bravo travail à tous ceux qui ont bosser dessus.
Le changement est clairement incroyable. Juste l'affichage des derniers messages du forum sur la home que je n'aime pas trop, mais je devrais prendre l'habitude. Il y a aussi le forum qui n'est pas un taille 100% (dommage), mais je connais aussi le gros bordel que c'est. J'ai eu les mêmes contraintes.

Depuis le temps qu'on voulait cette version; chapeau !! :)
Par contre, je suis surpris du changement important du logo. Est-ce vraiment une bonne idée ?
En tout cas, chapeau :) Vous avez rendu un homme heureux. :mrgreen:
 
WRInaute passionné
Re: WebRankInfo version 4

J'aime beaucoup le nouveau design. Cela fait vraiment plus pro qu'avant. A la hauteur du contenu, en somme... :wink:
 
WRInaute passionné
Re: WebRankInfo version 4

si on pouvait avoir aussi les discussions recommandées sur la home ce serait cool

je sais que je balance comme ça dans le vrac mais en fait quand ça me vient à l'idée je poste donc pour résumer jusqu'à maintenant :

- réponse rapide
- tags (étoile jaune d'en haut à droite)
- avatar à changer (on peut pas récupérer les anciens ?)
- les discussions recommandées sur la home
- plus de possibilité de recommander une discussion dans le forum (ce qui faisait vraiment une valeur ajoutée à ce forum, comme dans une vraie communauté où les recommandations des uns permettaient aux autres d'aller directement à l'essentiel !)
- ...

... à suivre ... :lol:
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
Re: WebRankInfo version 4

Merci à tous pour vos messages, c'est très sympa et je vois que globalement vous appréciez cette nouvelle version. Moi ça fait 6 mois 1/2 que je connais le design alors je suis bien habitué !

voilà quelques réponses, même si je n'ai pas trop le temps de détailler désolé :

- le formulaire de connexion situé sur les pages du site en dehors du forum ne fonctionne pas encore comme je le souhaite, car il impose de repasser par le formulaire de connexion du forum. Heureusement quand même, au final on se retrouve sur la page du départ, connecté et reconnu comme tel.
- au passage, vous remarquerez qu'une fois connecté, vous avez des pubs en moins, notamment la belle bannière 728x90
- le formulaire de réponse rapide était là mais un bug le cachait... il est revenu, il manque juste une image (un pb de mise en cache)
- le carré au-dessus de "Derniers sujets de discussion" est parfois vide mais rassurez-vous, je vais vite trouver des annonceurs pour combler ce vide
- normalement les avatars n'ont pas été perdus, il me semble que seul ruddy est concerné ?
- pour l'instant je n'ai pas prévu de mettre le forum en largeur 100% car je trouve que la largeur actuelle suffit largement. Mais on pourra toujours changer...
- les tags/bookmarks maison de WRI n'ont pas encore été gérés, désolé. Je vais faire ça dès que possible.
- le système de recommandation de messages sera lui aussi bientôt ajouté, je ne sais pas encore exactement sous quelle forme.
- le système pour alerter les modos d'un pb sur un post est désormais celui de base de phpBB3

je m'arrête là, j'ai quelques bugs à corriger sur le feu :)
 
WRInaute accro
Re: WebRankInfo version 4

Un peu déroutant en effet.

Mais faudra quelques jours pour s'y habituer :-D

Bravo pour le boulot accompli!
 
WRInaute accro
Re: WebRankInfo version 4

WHooaaaoowww...

Félicitations Olivier, et superbe travail ! Effectivement ça va demander un peu de temps pour s'y faire mais certainement moins que celui que tu y a passé :)
 
WRInaute discret
Re: WebRankInfo version 4

Felicitation Olivier ;)
le W du logo, deja vu ! mais je me demande ou ! :roll:
 
WRInaute discret
Re: WebRankInfo version 4

C'est très joli, une belle réalisation. C'est vrai qu'on passe d'un design 1 étoile à un palace 5 étoiles :) !
 
WRInaute discret
Re: WebRankInfo version 4

Bonjour,

bravo pour la nouvelle version.
c'est vrai que c'est un peu déroutant mais on va s'y faire.

Pour le nouveau logo on avait un peu été mis sur la piste avec ce topic et cette photo
 
WRInaute accro
Re: WebRankInfo version 4

C'est très beau, un peu déroutant, mais l'essentiel est là pour s'y retrouver.

Bravo en tout cas énorme boulot ! Et puis un week end sans WRI ça a manqué ;)

Sinon juste un truc, par rapport à la largeur... sauf si il y a quelque chose de prévu, peut être l'espace pour le "statut connecté" est un peu large, et permettrait de récupérer de l'espace pour les messages ?
 
WRInaute occasionnel
Re: WebRankInfo version 4

Comme tout changement c'est perturbant cette nouvelle version. Surtout que j'ai dû redemander un mot de passe pour pouvoir me connecter.
Mais après quelques minutes d'adaptation, je trouve cette nouvelle version très jolie, très colorée.
Bravo et merci !!! Des mois de travail et une réussite car ça fonctionne correctement !
 
WRInaute impliqué
Re: WebRankInfo version 4

pareil qu'un commentaire deja fait, quand je suis rentré sur le site je me suis demandé si l'adresse a été prise par qq comment ce qui etait deja passé :)
on s'y habitue rapidement c'est bien réussi. j'aurais préféré quand meme les derniers sujets sur l'accueil un peu plus haut. pour les habitués ca nous permet d'accéder vite a l'information au lieu de défiler.

sinon tout les bookmarks qu'on avait on peut plus les relires? j'ai un peu chercher mais en vain. j'avais laissé dessus les sujets qui m'intressaient et ce serait dommage de les perdre

Bonne continuation
 
WRInaute occasionnel
Re: WebRankInfo version 4

Un très beau rajeunissement, juste la lecture un peu plus difficile.... mais je dois changer de lunettes.... en tout cas bravo
 
WRInaute passionné
Re: WebRankInfo version 4

Chapeau aux artistes, il va falloir prendre ses marques, et c'est normal.

Beau travail !

(petit bug, quand on clique pour accéder à la page suiante, le curseur se met dans le champ de répônse rapide et on se retrouve donc en bas de page pour commencer)
 
WRInaute occasionnel
Re: WebRankInfo version 4

Hello,

Moi je trouve ça particulièrement "has been". Je trouve ça pas du tout tendance comme vous dites. Et le logo me fait surtout penser à celui de Sony http://users1.ml.mindenkilapja.hu/users ... n_Logo.png

Les couleurs sont criardes. C'est flashy et mal organisé. C'est écrit trop gros.

Sérieux, les équipes d'Alsacreations là, c'est 0. Y'a aucune recherche. C'est plat. Et le fond rose pâle en fond des messages sur le forum : beurk. En fait, on dirait un les couleurs d'un tableur Excel maintenant.

Franchement, je suis déçu. Heureusement, le contenu est toujours là, c'est le principal :)

Alex
 
WRInaute impliqué
Re: WebRankInfo version 4

Dommage que le thème du forum ne soit pas extensible sur les écrans en 1280 de longueur.

Et Je trouve les pages trop chargées.

Ça serait intéressant de pouvoir virer (totalement, ou via une option dans le profil) :
- la box "Lectures recommandées sur ce thème :" et
- les liens Flux RSS (et leurs icones) se trouvant sur la page : https://www.webrankinfo.com/forum/ (ça diminuerait la hauteur des cellules, pas inintéressant pour les eeePC et cie)
 
WRInaute passionné
Re: WebRankInfo version 4

Un grand bravo pour cette nouvelle version qui est splendide ! Le logo est magnifique et beaucoup plus actuel. L'aspect général est bien plus moderne.
Les petits moins de cette nouvelle version :
- le bloc des derniers sujets du forum est moins visible (ou pratique).
- Plus de difficultés à lire ( problème de police ou de couleurs)
 
WRInaute discret
Re: WebRankInfo version 4

Vache !!

J'ai cru à un piratage à ma première connection.
Qu'importe la forme pourvu qu'il y ai le fond.
:wink:
 
Membre Honoré
Re: WebRankInfo version 4

Après quelques minutes, c'est sympa, certaines fonctionnalités ne sont pas très intuitives (surement une question d'habitude) par contre le site est bien mieux dans la nouvelle version, plus simple à lire (juste un peu flashy). :)
 
WRInaute occasionnel
Re: WebRankInfo version 4

Je voudrai revenir sur un de mes messages pour le modifier mais dans cette nouvelle version du forum je ne vois pas le bouton Modifier. Vas t'y revenir ?
Merci.
 
WRInaute passionné
Re: WebRankInfo version 4

Vraiment pas mal la nouvelle version, beau boulot Olivier ;)
Une très belle migration sous phpbb3 qui n'a pas du être des plus simple étant donné la taille du forum et le nombre de mod qu'il va falloir réadapter (pas eu encore le temps de faire tout le tour...)
Quoiqu'il en soit...félicitations :D
 
WRInaute impliqué
Re: WebRankInfo version 4

C'est vraiment beau même si je trouve que les couleurs ne sont pas adaptés à ce type de forum (peut-être l'habitude des anciennes couleurs et qu'il faut un temps d'adaptation).

En tous cas bravo.
 
WRInaute occasionnel
Re: WebRankInfo version 4

Le logo en effet gros pompage de sony et sinon horreur, le reflet sur le W jaune, incroyable de voir ca... si l'effet est de faire la 3D, alors le reflet doit coller au W en profondeur aussi, la le reflet indique que le W n'est pas en profondeur mais plat, bref trop laid.

Sinon le reste ca va, moi ça me plait, on s'habituera de toutes facons :)
 
WRInaute passionné
Re: WebRankInfo version 4

Loooooooool, j'ai cru à première vu qu'on s'est fait hacké..

Super, mais je crois qu'il faut se roder un peu au nouveau décor, ça me donne encore des vertiges les trucs inversés. :)
 
WRInaute passionné
Re: WebRankInfo version 4

Un gros travail, un superbe site, des compliments sans mesure de ma part aussi: vraiment la classe, j'ote mon chapeau.
 
WRInaute passionné
Re: WebRankInfo version 4

Voici mon avis pour 3 choses :

- L'espace contenant le picto "CONNECTER" est trop important et je trouve ce pictogramme pas très beau.

- La disparition de la date d'inscription des membres est très gênante à mon goût.
(souhaiter la bienvenue à quelqu'un inscrit depuis des mois/ou des années mais qui n'a posté que 3 fois)

- Le logo de "chez Sony" avec son reflet mal placé... (comme déjà dit par LiFi)
 
WRInaute accro
Re: WebRankInfo version 4

Ohlala ca fait vraiment bizarre ^^

Félicitations c'est très joli et bon courage pour la résolution de bugs.

Allay tout le monde se motive pour réapprendre les vieux tics "Voir les messages" etc. :mrgreen:
 
WRInaute occasionnel
Re: WebRankInfo version 4

En plus la disparition du fameux graphique WWW rendent incompréhensibles tous les messages anciens qui y font référence, du style, (voir mon WWW)
 
WRInaute passionné
Re: WebRankInfo version 4

LiFi a dit:
En plus la disparition du fameux graphique WWW rendent incompréhensibles tous les messages anciens qui y font référence, du style, (voir mon WWW)

Très pertinent !
 
WRInaute impliqué
Re: WebRankInfo version 4

J'arrive après la bataille, mais je donne mon avis qd même.
C'est très déroutant, mais j'adhère sans problème.

Très beau travail, félicitation.
 
WRInaute discret
Re: WebRankInfo version 4

La grande classe... ca donne un sacré coup de jeune, mais il va falloir se réhabituer ;)
 
WRInaute discret
Re: WebRankInfo version 4

Beurk... :x

Il aurait été judicieux et très opportun de faire appel à un vrai webdesigner (peuvent pas investir un peu chez WRI ?). C'est farci d'erreurs graphiques. Mais bon ce qui m'intéresse ici c'est le contenu, l'emballage m'importe peu en fait.

D'autre part le logo (hum-hum) on sent une inspiration d'une autre marque. La réflexion du texte WebRankInfo aurait mérité un dégradé d'effacement, et puisqu'il y a de la place (blanche) de chaque côté, un petit peu de perspective du reflet aurait donné un peu de profondeur.

Quand à reprendre toute la css et les images du forum, y a vraiment du taff à venir (je sais j'en sors lol). Un petit outil pratique pour une mise en couleur rapide ? c'est ici => http://beta.colorizeit.com/index.php

Allez je ne vous en veut pas, et longue vie à WRI !!! :D
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
Re: WebRankInfo version 4

merci pour ces remarques (sauf les beurk bien entendu !)
je vais tâcher de corriger tous les bugs le plus vite possible, et ensuite de tenir compte de vos remarques sur l'ergonomie
par contre celles sur les couleurs ou le logo, on verra plus tard :)
 
WRInaute accro
Re: WebRankInfo version 4

Très propre, merci, et bravo, pour le style c'est subjectif donc ....
A ce propos on peut donc dénigrer ouvertement l'ancien WRI :D , et pour mon compte j'ai l'impression que du style années 70 il ne reste rien, on est enfin entré dans le 21 ème siècle.
Bravo olivier et encore merci
 
WRInaute discret
Re: WebRankInfo version 4

Ya toujours une case en accueil qui n'affiche rien ! (celle sous " A la une ")
 
WRInaute passionné
Re: WebRankInfo version 4

Bon, on critiquent, on critiquent… (moi aussi), mais la critique est facile…
Bon courage Olivier pour affiner tout ça, et corriger les bugs inévitables lors d'une refonte totale d'un site.
 
WRInaute passionné
Re: WebRankInfo version 4

Pendant que j'y pense, et rapidement (je ne crois pas que quelqu'un en ai parlé) : ce serait bien de mettre les pseudos des contributeurs + visibles (en dessous de l'avatar, + gros et peut être aussi une couleur + visible. Mais surtout + gros). J'ai un écran 18,4" Full HD (1920x1080), et malgré une très bonne vue, il faut vraiment chercher à voir les pseudos des posteurs pour les voir. La même taille que "Re: WebRankInfo version 4" suffirait :)
 
WRInaute discret
Re: WebRankInfo version 4

Bon allez, je retire le beurk, mais bon c'étaitt ma première impression en l'ouvrant
 
WRInaute accro
Re: WebRankInfo version 4

Ah bah ca change grave d'un coup :) J'ai cru que je m'étais trompé d'url. Comme certains le disent, va falloir quelques jours/semaines avant de s'habituer mais c'est clairement plus d'actualité niveau deisng et ergo, même si quelques petites choses méritent encore des retouches.

Longue vie à WRI !
 
WRInaute accro
Re: WebRankInfo version 4

Ata, faut que je trouve "Machinbidules depuis votre dernier passage".
Sinon c'est ok, très joli, contemporain, on s'y fera :)
 
WRInaute discret
Re: WebRankInfo version 4

Oh, put..., c..
Ben ça surprend ?!?
Un coup de jeune cela fait du bien et je trouve le site beaucoup plus clair et je ne parle pas que de la couleur...
Je me rappelle la 1ère fois où je suis venu sur WRI, je cherchais mes petits et je trouvais le site vraiment peu lisible
A force, je m'y suis habitué
Bonne continuation Olivier, visiblement y a quelques finitions à faire
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
Re: WebRankInfo version 4

comme je m'y attendais, vous faites surtout des commentaires à propos du forum, puisque c'est là que vous y passez le plus de temps : c'est bien normal. N'oubliez pas qu'il y a autre chose ! Vous pouvez surement me trouver des bugs en dehors du forum ;-)

pour le forum, on va en discuter pour trouver ce qui est le mieux pour tous, d'un point de vue ergonomie.
déjà, je pense qu'on va se passer du "connecté"
je vais ajouter la date d'inscription du membre
et il faudra malgré cela réduire la hauteur de chaque post

après un WE extrêmement chargé (à Toulouse c'était la tempête, j'ai eu des coupures de courant pendant l'import du million de posts de l'ancien forum...), je vais prendre un peu de repos...
 
WRInaute occasionnel
Re: WebRankInfo version 4

Bon je ne sais pas ce qu'il c'est passé, mais j'ai mon post qui a disparu :(
Pas grave, c'était juste pour dire bravo à Olivier.
En ce qui concerne le logo, il est différent de celui de Sony. Je le trouve juste un peu gros, mais bon je suis habitué encore à l'ancien :p
Je tacherai faire un tour dans le reste du site.
 
WRInaute accro
Re: WebRankInfo version 4

WebRankInfo a dit:
pour le forum, on va en discuter pour trouver ce qui est le mieux pour tous, d'un point de vue ergonomie.
déjà, je pense qu'on va se passer du "connecté"
je vais ajouter la date d'inscription du membre
et il faudra malgré cela réduire la hauteur de chaque post

Réduire la hauteur des posts ne devrait pas être dérangeant pour les visiteurs. Par contre, réduire la partie membre dans les posts par rapport à la largeur + la délimiter (une autre couleur par exemple) par rapport au contenu du post serait pas mal. Le forum est plutôt difficile à lire comme celà, c'est une suite de bandes jaunes (je schématise) difficile à lire qui finalement fatigue les yeux.
J'avoue être un peu décu par cette nouvelle version que je trouve trop graphique (j'avoue le design n'est pas mon fort mais pour les sites techniques, je considère un peu que c'est comme dans un garage pour l'entretien de ma voiture, les ouvriers en tablier blanc sans une tache de graisse et sans une trace de pneu au sol me laisse un peu méfiant :oops: ). Pour le reste, finirais bien par m'habituer (m'a bien fallu trois mois à la version précédante pour comprendre qu'on pouvait aller directement dans les sous forums de la page d'entrée de WRI :evil: - quand on est con :mrgreen: -

C'est finalement ce que je "reproche" à la nouvelle version, le graphisme prend le dessus sur le contenu quand on parcours les posts. Un petit lien de navigation en bas des post ( :oops: Sy ou plait)

Au niveau page d'entrée, ca me semble effectivement un peu gros comme texte, trop carrés, voyants au milieu du site même si ca fait plus propre.
 
WRInaute passionné
Re: WebRankInfo version 4

Concernant l'ergonomie du forum, un peu plus de contraste de couleurs entre les différents messages serait pas mal car là, selon les écrans utilisés c'est plus ou moins lisible ;)
 
WRInaute passionné
Re: WebRankInfo version 4

+1 pour Ybet,
le jaune est un peu fatiguant pour les yeux :-/
sinon, c'est un sacré changement :D va falloir s'y faire :D
 
WRInaute discret
Re: WebRankInfo version 4

J'aime assez bien les couleurs mais je trouvais que l'ancien wri faisait un peu plus "pro" esthéthiquement.
 
WRInaute accro
Re: WebRankInfo version 4

WebRankInfo enfin du nouveau !! Gros bravo pour le développement !! Il etait tant d'etre connecté sur le site entier..

Longue vie à la v4 et encore bravo pour cette nouvelle version, j'adore!!
 
WRInaute impliqué
Re: WebRankInfo version 4

WebRankInfo a dit:
pour le forum, on va en discuter pour trouver ce qui est le mieux pour tous, d'un point de vue ergonomie.
déjà, je pense qu'on va se passer du "connecté"
je vais ajouter la date d'inscription du membre
et il faudra malgré cela réduire la hauteur de chaque post

- Le connecté est une information sympa car avant tout était regroupé en bas de page et ca faisait + curiosité qu'info pertinente. Je trouve ça vraiment très bien, le seul problème c'est que ça mange pas mal de place actuellement.
- bien
- la partie avec l'avatar prend plus de place qu'avant j'ai l'impression car tu as inséré en plus la partie MP et WWW dedans. Je préférai aussi avoir le pseudo au dessus des photos, m'enfin c'est qu'un avis personnel :mrgreen:
 
WRInaute passionné
Re: WebRankInfo version 4

Coté couleurs, c'est la cata. Je ne peux m'empêcher de plisser les yeux quand j'ai une des pages du forum devant les yeux... difficile de rester y lire plus de quelques lignes.
 
WRInaute accro
Re: WebRankInfo version 4

Bon désolé mais je suis vraiment pas fan du nouveau design - surtout du logo (trop "générique"), pour les couleurs à voir, why not -, ni des nouvelles URLs du forum (à rallonge, j'aime pas, et la séparation en sous-domaine est étrange par rapport au reste de la structure, après c'est pas très grave).
Les catégories dans https://www.webrankinfo.com/dossiers/articles sont placées très bas :/.

En tout cas ça donne un joli coup de jeune, et ça a du être du boulot.
Dans les autres points positifs, la largeur fixe (j'étais étonné au début) + phpBB3 donnent une meilleure lisibilité au forum.

J'espère que cette refonte sera l'occasion de fournir un flux RSS pour les topics recommandés :lol: .
Une autre suggestion : cette nouvelle version aurait pu être / pourrait être l'occasion de fusionner commentaires sur un billet / topic du forum correspondant.

Voilà c'était mes impressions en vrac.
 
WRInaute accro
Re: WebRankInfo version 4

Ben en parcourant le site et le forum ... en voyant les modifs à fait depuis 20 heures (il est nettement plus tard)... ca bosse encore en coulisse (un petit UP pour Alsace création, techniciens de WRI, équipe de développements, .... le Boos :mrgreen: ).

Je pense que même avec nos petites critiques (constructives sans doute), ca mérite (pas pour le post mais pour tous ceux qui travaillent dans l'ombre ...) une petite reco de remerciement.
 
Haut