wikio

WRInaute discret
Bonjour,

J'ai remarqué récemment que certains articles de mon blog figurent sur Wikio. Je suis surpris car je ne l'y avais pas inscrit, mais ce n'est pas l'objet de ce message... Je me demande en fait quels sont les avantages/inconvénients de cette situation à tous points de vue pour mon blog.

A priori, il n'y a pas de problème de duplicate content vu que seul un extrait est proposé sur Wikio (mais peut-être cela est-il déjà trop... je vous pose la question), et cela peut être positif pour le référencement vu que cela apporte des BL (pas de "no index" si je ne m'abuse).

Mais encore... ?
 
WRInaute discret
Bonjour,
oui effectivement si tu es uniquement cité et qu'un lien renvois vers ton site c'est un point positif.
A part le référencement et bien je dirais les éventuelles visiteurs venant de Wikio qui serait attiré sur ton site web.
 
WRInaute accro
Le duplicate content peut quand même poser un problème si ton site est jeune. Vérifie que sur les expressions qu'il reprend tu ne sautes pas dans les serps ;)
 
WRInaute accro
Moi je ne suis pas bienséant donc je donnerai mon avis
wikio va puiser dans des tonnes de sites des articles & contenus sans forcément demander l'accord de l'éditeur. d'ou en effet des risques de voir la source originale classée dans le "contenu dupliquée.
concernant les liens renvoyant vers la source, ca a été tantot du nofollow, puis du robots.txt bloquant, lors de mon dernier passage il y a 2 ou 3 semaines j'ai cru déceler encore des blocages sur ces liens.
Comme ca va et ca vient, moi je suis parti pour de bon
 
WRInaute discret
Merci à vous pour les infos.

L.Jee a dit:
Le duplicate content peut quand même poser un problème si ton site est jeune. Vérifie que sur les expressions qu'il reprend tu ne sautes pas dans les serps ;)
Si ça arrive, que dois-je faire ? Il y a un recours possible ?
 
Discussions similaires
Haut