Windows Vista et webmastering

WRInaute accro
Bonjour à tous,
Windows Vista est lancé officiellement et je me tate pour me payer une licence...
En effet, un bon site web novateur doit être à la pointe...
Le truc c'est que Vista va intégrer de nouvelles technos (3D entre autres), je me demande si en tant que webmaster, on ne se doit pas de faire face aux nouvelles demandes genre les widgets et autre trucs intégré à l'OS...
J'ai pu tester la BETA il y a quelque temps et il est vrai que c'est très orienté web et sécurité donc peut-être des incompatibilités à prévoir?...
 
WRInaute accro
C'est tout neuf et c'est sans compter sur les failles qui vont être découvertes...
Et il n'y a pas que les incompatibilités, comme je disais plus haut Vista est très orienté web, on peu imaginer dans quelques mois des sites utilisant l'API 3D par exemple (je ne sais pas si ça peut se faire)...
Ca peut être très intéressant, Microsoft n'a pas encore tout dévoilé...
 
WRInaute discret
la 3D n'est pas nouveau de vista loin de là !! Vista apporte surtout une nouvelle interface graphique à la Aqua, sortie en 2001 sur OS X. :wink:
 
WRInaute accro
Euh... La 3D est en fait une API, Vista l'utilise en effet dans son interface mais il semblerait qu'il y ai d'autres applications possible... et ce n'est qu'un exemple...
 
WRInaute discret
Audiofeeline a dit:
En effet, un bon site web novateur doit être à la pointe...

Je ne pense pas. Pour toucher un public plus large, il doit surtout etre visible par tous les utilisateurs meme ceux qui ne sont pas à la pointe, sans plugin, extension, ou autre technologie avancée...

Après pour ce qui est du changement d'xp par vista, est-ce une nécessité, simplement parce que c'est nouveau ?
 
WRInaute passionné
Perso la 3D c'est 100% gaget ça sert à rien a part faire jolie... et le web nous a prouver plus d'une fois que le "beau" ne fait en rien la reussite.

Les widget c'est peut être different, si c'es vraiment interessant et utile !
Genre l'heure en 3D on s'en fou, mais un caldendrier simple ou un bloc note c'est deja bcp mieux.

Mais c'est que mon aivs.. et il n'est pas parfait.
 
WRInaute discret
Faire du web "OS-dépendant" voilà qui me semble bien antinomique. Tant que l'API n'est pas ouverte et implémentée au moins par un autre navigateur, voire endossée par un organisme de "certification" (W3C, WHATG, etc.), ça n'est pour moi qu'un joujou technologique (peut être très beau et bien) qui ne touchera qu'une partie des internautes. Après si le contenu peut être obtenu de façon alternative; que le bazar apporte vraiment quelque chose de plus et que ça te fait vraiment plaisir de le faire, pourquoi pas :wink:
 
WRInaute accro
L'utilisation de la 3D a peut-être des applications utiles!
Ce qu'à fait MS pour Vista est juste un exemple qui peut servir à autre chose...
Moi cette techno me parait intéressante si elle est applicable au web...
 
Nouveau WRInaute
l'intérêt principal est l'arrivée de .net framework 3, et des applis fondés sur WFP. Sur le papier les démos enterrent littéralement flash, mais bien évidemment tout dépend de la démocratisation de la techno :)
 
WRInaute passionné
gripsous a dit:
Perso la 3D c'est 100% gaget ça sert à rien a part faire jolie... et le web nous a prouver plus d'une fois que le "beau" ne fait en rien la reussite.

Les widget c'est peut être different, si c'es vraiment interessant et utile !
Genre l'heure en 3D on s'en fou, mais un caldendrier simple ou un bloc note c'est deja bcp mieux.

Mais c'est que mon aivs.. et il n'est pas parfait.

+1

En modérant toutefois : un site moche mais bien foutu n'aura pas forcément de succès, ou se le fera piquer par un site "normal" ou "beau" ;-)...
 
WRInaute impliqué
Avant d'investir dans Vista, je vais attendre 1 an que des internautes l'ai testé :wink: , car je me souviens que lorsque j'ai eu xp au départ, il plantait tout le temps :wink: .
 
WRInaute passionné
Avant d'investir dans Vista, je vais attendre 1 an que des internautes l'ai testé Wink , car je me souviens que lorsque j'ai eu xp au départ, il plantait tout le temps Wink .

Personnellement, je vais carrement switcher sur Mac et prendre windows plus tard en parrallelepour les soft non compatible mac. Marre d'avoir besion de 4Go de ram et un proc à 250Ghz pour faire tourner 3 applis en 3D, et avoir un jolie foudus sur des fenetres... je trouve ça inutile. Je comprend pas pourquoi Micro à fait ça pour les profesionnelles ? Ca reste une enigme pour moi.
 
WRInaute accro
gripsous a dit:
Avant d'investir dans Vista, je vais attendre 1 an que des internautes l'ai testé Wink , car je me souviens que lorsque j'ai eu xp au départ, il plantait tout le temps Wink .

Personnellement, je vais carrement switcher sur Mac et prendre windows plus tard en parrallelepour les soft non compatible mac. Marre d'avoir besion de 4Go de ram et un proc à 250Ghz pour faire tourner 3 applis en 3D, et avoir un jolie foudus sur des fenetres... je trouve ça inutile. Je comprend pas pourquoi Micro à fait ça pour les profesionnelles ? Ca reste une enigme pour moi.
Ca me paraît évident: business :mrgreen:
 
WRInaute passionné
je discute souvent avec un pote qui est responsable d'un reseau mac et je ne suis pas persuadé que ce soit une meilleure alternative à windows

rog
 
WRInaute accro
Pour en revenir à Windoz, MS avait déjà tenté l'aventure de l'intégration web dans son OS avec l'active desktop, je ne sais pas si ça a fonctionné...
L'idée de pouvoir mettre le cours de la bourse ou la météo sur son bureau est déjà possible depuis Win98 finalement...

Vista modernise un peut ça grace à ses widgets...

Idem pour la page web en fond d'écran, je ne sais pas s'il y a eu de réelle applications...
 
Discussions similaires
Haut