Wolfram Alpha : google killer?

WRInaute passionné
Oui, enfin, autant que je sache, Wolfram n'a pas prétendu que son moteur allait "tuer" Google. Mais l'approche a le mérite d'être intéressante et novatrice.

Il a juste prétendu qu'il allait révolutionner la conception et la pratique de "La Science" (pas avec son moteur mais son bouquin)
 
WRInaute occasionnel
Le vrai google s'il aura sera un search engine humain, genre on serch et si on trouve pas on chat en directe...
 
WRInaute accro
@domdom26: avec plus de 200 millions de recherches par jour, il va falloir embaucher quelques Googlers...
 
WRInaute occasionnel
Wolfram, c'est quand même le mec qui a créé mathematica... donc ce n'est pas du vaporware.
En revanche, comme d'hab les journalistes et autres blogueurs se sont encore empressés de faire dans le sensationnel, alors que lui même explique que son application n'est pas un moteur de recherche de page web comme google.
C'est un moteur de recherche dans une base de connaissance, qui interprète le language naturel, et est capable de 'raisonnement' par déductions. Bref, rien à voir avec Google :roll: A la rigueur il pourra concurrencer google sur les requêtes du type "Quel est l'avant dernier président des US?" mais pas sur "tutoriel ajax" ou "vacances à bali" :lol:
 
WRInaute discret
énième google killer...

Ca me rappelle tous ces (cocorico!) sites français qui doivent détronner google maps, google search et d'autres encore!

On en entend plus parler...
 
WRInaute passionné
lesbonsplansdesophie a dit:
Wolfram, c'est quand même le mec qui a créé mathematica... donc ce n'est pas du vaporware.

ça c'est la pire que j'ai entendu depuis un bail ; mais bon dieu, qu'est ce que les deux ont à voir ensemble........?

A part ça , en plus ça ne marche pas avant mai 2009, donc même pas un test à se mettre sous la dent
http://www.wolframalpha.com/

Mais rendez nous exalead nomdidiou, personne n'y va jamais, ça ne rapporte aucun visiteur mais au moins, ça fonctionne MAINTENANT.
 
WRInaute accro
tofm2 a dit:
ça c'est la pire que j'ai entendu depuis un bail ; mais bon dieu, qu'est ce que les deux ont à voir ensemble........?
surtout que les fondateurs de Cuil venaient de chez Google, IBM, etc...
Pour en revenir à Wolfram, quel rapport, effectivement, avec les mathématiques, d'autant plus qu'il indique ne pas utiliser les algo de traitement du langage naturel.
Et puis, annoncer en mars un moteur qui devrait sortir en mai :roll:
 
WRInaute passionné
k2pi a dit:
encore un google killer de plus ?

Naaaaaan..., les 2 dernières fois que j'ai entendu ce terme là j'ai été extrêmement déçu par Cuil et Wikia Search.

Donc oui c'est excitant d'attendre la sortie d'un nouveau projet de moteur de recherche mais maintenant ne nous enflammons pas trop vite.
 
Nouveau WRInaute
Ben!! je ne sais pas s'il va faire tomber Google mais je suis bien curieuse de le tester 8)
Au moins il utilisera à fond le potentiel du Web sémantique!
Je pense qu'au départ il sera destiné aux chercheurs, aux scientifiques puis il s'ouvrira à la vente. Comme Google au début.
On verra bien
 
WRInaute occasionnel
tofm2 a dit:
lesbonsplansdesophie a dit:
Wolfram, c'est quand même le mec qui a créé mathematica... donc ce n'est pas du vaporware.

ça c'est la pire que j'ai entendu depuis un bail ; mais bon dieu, qu'est ce que les deux ont à voir ensemble........?

A part ça , en plus ça ne marche pas avant mai 2009, donc même pas un test à se mettre sous la dent
http://www.wolframalpha.com/

Mais rendez nous exalead nomdidiou, personne n'y va jamais, ça ne rapporte aucun visiteur mais au moins, ça fonctionne MAINTENANT.

Ca vous arrive de lire les posts en entier avant de vous exciter ? Le truc qu'il va lancer N'EST PAS UN MOTEUR DE RECHERCHE DE PAGES WEB. Et oui, le fait qu'il ait bossé sur mathematica a un lien, son appli est un moteur de déduction (et il utilise le moteur d'inférence de mathematica).

PS: il y a bien un truc à se mettre sous la dent, c'est sur http://preview.wolframalpha.com/
 
WRInaute accro
lesbonsplansdesophie a dit:
Ca vous arrive de lire les posts en entier avant de vous exciter ? Le truc qu'il va lancer N'EST PAS UN MOTEUR DE RECHERCHE DE PAGES WEB. Et oui, le fait qu'il ait bossé sur mathematica a un lien, son appli est un moteur de déduction
et alors ? en quoi pourrait-il être meilleur qu'un moteur de recherches ? comment fonctionne son moteur de déductions, vu qu'il indique ne pas utiliser les algos de traitement du langage naturel ?
Et puis après, quelque soit l'algorithme utilisé, il faut, malheureusement (quoiqu'en pensent les "géniaux" créateurs de solutions d'informations sur le web), une énorme machine derrière, rien que pour indexer la quasi totalité des pages web et en quasi temps réel.
Un super mega hyper système qui serait largement meilleur que gg au niveau algo, ne pourra rien faire s'il ne connait que 5% des pages du web.
En plus, il se pose ensuite le problème de la langue et sans le TALN, pouvoir arriver à traiter correctement l'info :roll:
 
WRInaute occasionnel
Leonick a dit:
et alors ? en quoi pourrait-il être meilleur qu'un moteur de recherches ?

Mais en rien, je m'évertue à vous dire qu'il ne s'agit pas d'un moteur de recherche à la google, que ce n'est pas un google killer, et que comme d'habitude les journalistes et bloggueurs y sont allés un peu vite en besogne en plongeant à pied joint dans le sensationalisme pour faire des pages vues.

C'est pas possible, relis mon post en page 1 et la dernière phrase, c'est pourtant clair :roll:

Je résume une dernière fois:
- ce n'est pas un moteur de recherche de pages web
- c'est un moteur d'inférence pour chercher dans une base de connaissance
- c'est un projet qui est intéressant et probablement performant car l'auteur est un scientifique reconnu et que ce moteur est l'exacte application pratique du domaine dans lequel il excelle
- ce n'est pas un google killer, ni un concurrent de google tout court

A+
 
WRInaute accro
lesbonsplansdesophie a dit:
Je résume une dernière fois:
- ce n'est pas un moteur de recherche de pages web
- c'est un moteur d'inférence pour chercher dans une base de connaissance
- ce n'est pas un google killer, ni un concurrent de google tout court
Donc en clair, il veut faire la même chose que google : répondre aux questions des internautes avec le contenu informationnel trouvé dans les sites web. Qu'importe la méthode
D'autant plus que gg, depuis pas mal de temps, va plus loin qu'une simple correspondance des termes de recherches. Il connait aussi les synonymes, acronymes, etc... par exemple sur https://www.google.fr/search?hl=fr&q=mus%C3%A9e+idf il a très bien compris que idf voulait dire ile de france, la preuve, sur aucun des 5 1° liens on ne trouve le mot idf. Il est juste indiqué, quand on affiche la page en cache Ces termes apparaissent uniquement dans les liens pointant sur cette page : idf ce qui est une façon sibylline de dire qu'il en a déduit ce terme.
lesbonsplansdesophie a dit:
- c'est un projet qui est intéressant et probablement performant car l'auteur est un scientifique reconnu et que ce moteur est l'exacte application pratique du domaine dans lequel il excelle
il travaille sur les TALN ?
 
WRInaute accro
J'y avais déjà été, justement.
Mais ce que j'en ai compris, c'est qu'il va mettre sous forme d'algorithmes les questions posées par les internautes, mais que la base de données était quasi impossible à traiter sous forme de langage naturel avec des ordinateurs. Donc comment va-t-il créer sa base ?

Et puis bon, les messages du style "dans 2 mois vous allez voir la 7° merveille du monde qui arrive", ça laisse plus que dubitatif, à force
 
WRInaute occasionnel
Oui, mais à sa décharge, *ce n'est pas lui* qui prétend être un google killer (ou même un substitut à google). C'est ça qui m'énerve.... Alors forcément dans deux mois tout le monde va dire "c'est trop nul, ce n'est pas le google killer qu'on nous annonçait blablabla" alors que le mec n'a jamais prétendu vouloir faire un énième moteur de recherche de pages web.
M'enfin bon, ça fait des pages vues donc pourquoi se priver de titres sensationnels sur les blogs et autres sites soit-disant "sérieux"...
 
WRInaute accro
michaeljack a dit:
Leonick, t'es pas sur le bon moteur.. mdr (look la vidéo ;) )
:oops:
Bon, sur le vrai il me trouve bien la capitale de la France, il me trouve les infos sur la tour eiffel http://www.wolframalpha.com/input/?i=tour+eiffel
mais, par contre, pour la pyramide du louvre http://www.wolframalpha.com/input/?i=pyramid+louvre il ne trouve rien, mais pour http://www.wolframalpha.com/input/?i=pyramid
il m'indique "Assuming "pyramid" is a geometric object". L'origine du moteur reprend le dessus
 
WRInaute accro
Salut,
Je viens de le tester pendant une heure, verdict : c'est une daube.
J'ai rien de plus à dire tellement y a pas grand chose qui le sauve.
@+
 
WRInaute occasionnel
je viens de le tester pendant 30 secondes, il me fait planter Firefox à fois que je lance ta requête sur la tour Eiffel. Déjà que Firefox 3.0.5 ne cesse de planter...
 
WRInaute occasionnel
Discussions similaires
Haut