wordpress et catégories multiples

Nouveau WRInaute
bonjour,

j'aimerais savoir si le duplicate content s'applique lorsque j'édite mon post dans wordpress, et que je sélectionne 2 catégories appartenant à ce post.

On verra ce post dans 2 catégories différentes, mais vu que c'est le même post, je risque de me faire éjecter de google ?

merci à tous
 
WRInaute passionné
tempodir a dit:
bonjour,

j'aimerais savoir si le duplicate content s'applique lorsque j'édite mon post dans wordpress, et que je sélectionne 2 catégories appartenant à ce post.

On verra ce post dans 2 catégories différentes, mais vu que c'est le même post, je risque de me faire éjecter de google ?

merci à tous

Le mieux c'est de ne pas indexer les pages catégories et tags et archives pour éviter le Duplicate Content sur un blog wordpress.
 
Nouveau WRInaute
dans ce cas, autant utiliser un autre système de blog, car cela va pas être facile de ne pas idenxer tout ca... il va rien rester si je ne me trompe.
 
WRInaute accro
Il suffit de ne pas mélanger entre catégories et tags, et de ne pas mettre 40.000 catégories pour un article. personnellement je mets en no index les archives et les tags, et je garde les catégories
 
WRInaute passionné
Marie-Aude a dit:
Il suffit de ne pas mélanger entre catégories et tags, et de ne pas mettre 40.000 catégories pour un article. personnellement je mets en no index les archives et les tags, et je garde les catégories

Oui tu as raison. Si on met systématiquement un excerpt par post et qu'une seule catégorie,on peut éviter le DC en indexant les catégories et en mettant "noindex, follow" sur les archives et les tags. Je viens de faire la modif sur le blog que je lance en ce moment. Merci Marie-Aude. :wink:
 
WRInaute accro
De rien :)

Après, quand on a un blog un peu fourni on peut aussi avoir 2-3 catégories sur un article... mais pas 50 :)
 
Discussions similaires
Haut