WP PHP Email

WRInaute occasionnel
L’hébergeur OVH limite les envois de courriel à seulement 200 messages par heure, et à 300 destinataires, si on utilise la fonction SMTP. Il semblerait que ce soit le paramétrage de Wordpress.

Comment faire pour remplacer la fonction Email de Wordpress par une fonction PHP ?

Merci pour votre aide.
 
WRInaute occasionnel
Je ne veux justement pas envoyer en SMTP, car OVH limite celui-ci à 200 messages différents et 300 destinataires par heure. Hier, j’ai voulu envoyer un message à l’ensemble de mes clients depuis un nouveau site créé en WordPress avec le thème DirectoryPress (il utilise la fonction de WordPress) et seuls les premiers de la liste l’ont reçu.

http://forum.ovh.com/showthread.php?99772-phpmailer-et-mutualis

Je ne me vois pas fractionner les envois et passer tout mon temps uniquement à envoyer à des fractions de destinataires chaque fois que je veux contacter l’ensemble de mes clients ! Comment faire ?
 
WRInaute occasionnel
C’est bien cela qui m’étonne. J’utilise le thème Directorypress responsive de la société Premium press.
Cela m’étonne d’autant plus que je n’ai pas configuré le SMTP.
J’avais reçu le message sur mon adresse de test lorsque je l’ai envoyé à cette seule adresse.
Lors de l’envoi en masse, je n’ai ensuite pas reçu le message sur mon adresse de test et une cliente n’a pas reçu non plus le message. Certains destinataires l’ont reçu, et d’autres pas.
903451courriel.png
 
WRInaute accro
Bah tu fais comme tout le monde, tu utilises Mail Chimp ou Mandrill, gratuit jusqu'à 12.000 envois / mois, serveur blanc, professionnel, meilleur taux de deliverabilité ... ça fait des années qu'on répète sur ce forum qu'on n'envoie pas un mailing à partir de ses propres serveurs
 
WRInaute occasionnel
Merci, UsagiYojimbo et Marie-Aude. :)

Le problème est résolu. La fonction PHP mail n’était pas en cause. Par mesure de sécurité, le serveur avait bloqué l’envoi des messages après avoir rencontré un taux d’erreur supérieur à 5 %.
 
Discussions similaires
Haut