Cree un email via php sur son serveur dedié

WRInaute occasionnel
salut a tous
je voulais savoir si c etait possible de cree mes compte mail (pop) directement en ligne via php c est a dire par lintermediaire de mon site internet
(avec serveur dedié )
on m ' a parler de la fonction systeme()
quand pensez vous ?
merci de m 'aider !!
:?
 
WRInaute accro
1) oublie system() et utilise plutot passthru()

2) ensuite oui c est possible, par contre je peux pas te le dire desuite comment on fait :) si personne te le dis d ici 19h, je pourrais regarder comment j'ai fais qd j aurai le code sous les yeux :)
 
WRInaute occasionnel
que fait exactement la fonction passthru()
es ce que j ai juste a mettre la ligne de commande de gestion de serveur dans le fonction ?
 
WRInaute discret
cr500 a dit:
salut a tous
je voulais savoir si c etait possible de cree mes compte mail (pop) directement en ligne via php c est a dire par lintermediaire de mon site internet
(avec serveur dedié )
on m ' a parler de la fonction systeme()
quand pensez vous ?
merci de m 'aider !!
:?

Salut,

La création d'alias d'email et de comptes POP est possible à condition d'executer PHP sur une version d'apache disposant des droits root, comme sur un Cobalt.

Sinon, ça n'est pas possible directement du fait que PHP fonctionne sous le compte d'apache (généralement apache:apache ou nobody:nobody) et que celui-ci ne dispose pas de droits suffisants pour toucher aux fichiers de configuration du système, dont la table des alias d'email du serveur SMTP.

Il est éventuellement possible de développer un script qui tournerait en permanence avec les droits root et qui se chargerait de cette tâche à partir d'un fichier de demandes de création d'emails généré par une fonction PHP.

Les plus fous modifieront les drois sur les fichiers nécessaires pour autoriser la modification par n'importe quel user.

En dehors de ces 3 solutions, dont la 3è est suicidaire, je ne vois pas...

Bonjour chez vous !
 
WRInaute impliqué
Sinon tu peux enregistrer dans une base les emails à créer et les traiter périodiquement par Cron en lançant un script php ayant des droits root tout simplement.
 
WRInaute occasionnel
lol !merci
mais lorque que je met ma fonction je suis etonner que je n ai pas de login ou de mdp a mettre
notament avec la fonction system()
 
Discussions similaires
Haut