x3 fréquentation en deux jours

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion tofm2
  • Date de début Date de début
WRInaute passionné
Bonsoir

Je ne m'en plains pas, mais j'ai un triplement de la fréquentation de mon site depuis deux jours, je ne m'explique pas pourquoi (x3 nombre de pages vues, vu constant)

vu que le nbre de VU est constant, il ne semblerait pas s'agir d'une augmentation de mon PR ou autres googleries (je passe à 90% par GG pour mes visiteurs) mais uniquement du nbre de pages vues. COmment se fait il tout d'un coup que mes visiteurs traînent plus sur mon site ?? Alors qu'ils ne le faisaient pas avant ? je ne comprends pas bien.

Ah oui, j'ai vérifié, (j'ai un crawltrack sur ce site) il ne s'agit pas d'un robot, mais bien de visiteurs. Notons bien que j'en suis très content, mais le nbre de VU et de pages vues sur ce site reste extrêmement faible (j'n'en veux pas plus).

et vous ??

WRInaute accro
alors

- tu n'auras pas mis un refresh sur tes pages ?
- le temps de chargement de tes pages n'aurait pas été fortement réduit ?
- aurais-tu changé ton site ?
- as-tu développé une nouvelle rubrique gourmande en pages vues (quiz...) ?

WRInaute passionné
finstreet a dit:
alors

- tu n'auras pas mis un refresh sur tes pages ?
- le temps de chargement de tes pages n'aurait pas été fortement réduit ?
- aurais-tu changé ton site ?
- as-tu développé une nouvelle rubrique gourmande en pages vues (quiz...) ?

nonon, justement, rien de tout ça, cette augmentation est arrivée subitement, alors qu'il n'y a rien de nouveau dans ce petit site, rien du tout, aucun changement de structure, de cache de refresh ni même de nouvel article depusi longtemps..

boarf,; après tout, j'en suis plutôt content, même si, dans ce cas précis, x3 nbre de pages, ça reste assez faible quand même.

@+

WRInaute accro
Quelqu'un qui affiche ton site dans une frame ?
Ou un avatar que tu hébergerais ? (Je dis ça parce que je me suis fait ce coup là avec mon avatar WRI...)

WRInaute passionné
Onthisplanet a dit:
Quelqu'un qui affiche ton site dans une frame ?
Ou un avatar que tu hébergerais ? (Je dis ça parce que je me suis fait ce coup là avec mon avatar WRI...)

pas d'avatar (il pointe vers ailleurs)

comment vérifier l'affichage dans une frame ??

merci de tes infos

WRInaute discret
Essayer aussi de relativiser l'augmention: passer de 2 à 6, c'est effectivement x3, mais c'est pas non plus exceptionnel, même si c'est stable...
de 10000 à 30000, là, c'est bluffant.

Après, s'il y a trois fois plus de visiteurs, avec un bon outil de stats tu devrais pas avoir trop de problèmes pr voir d'où ils viennent, une augmentation comme ça, ça ne passe pas inaperçu :P

WRInaute passionné
cedsib a dit:
Essayer aussi de relativiser l'augmention: passer de 2 à 6, c'est effectivement x3, mais c'est pas non plus exceptionnel, même si c'est stable...
de 10000 à 30000, là, c'est bluffant.

Après, s'il y a trois fois plus de visiteurs, avec un bon outil de stats tu devrais pas avoir trop de problèmes pr voir d'où ils viennent, une augmentation comme ça, ça ne passe pas inaperçu :P

en fait, j'ai plusieurs outils de stats (phpmyvisites, awstats, crawltrack) qui tous me montrent la même chose : mes visiteurs ne sont pas plus nombreux (un peu quand même, mais ça n'est pas significatif) mais tout d'un coup, c'est comme si ils se mettaient à tout lire, alors que je n'ai pas fait de modifs ces derniers jours, c'est ça que j'ai un peu de mal à comprendre.

pour ce qui est de la valeur absolue du nombre de pages lues, c'est vrai qu'elle reste faible, même si elle est multipliée par 3, mais ça j'en suis conscient. Si ça vous branche cedsib, onthis planet et finstreet, je peux vous envoyer en mp un accès visiteurs à phpmyvisites.

Nouveau WRInaute
supposition:

quelqu'un a fait un lien vers toi en prenant directement un logo de ton site web.

Chaque affichage de ton logo donne un hit en plus, mais pas un visiteur en plus car il ne vient pas réellement sur ton site.

?????

WRInaute passionné
A priori, je dirais Yahoo image qui rapatrie l'image de stats.

si tu as xiti par exemple, regarde dans la V7 la région d'ou ils viennent.
Le robot image de Yahoo n'est pas filtré par xiti et d'autres outils de stats -> le pointeur image est rapatrié et considéré comme vu.

Tu peux aussi voir la différence au niveau de l'OS, du navigateur et de l'écran.

WRInaute passionné
billyboylindien a dit:
si c'était juste une image, les outils comme xiti, phpmyvisit ... ni verrais rien , c'est du js :/

++

Non, le marqueur xiti est basé sur du js et sur une image dans la balise noscript. Comment crois tu que tes visiteurs sans JS sont comptés ?

Xiti filtre googlebot image mais pas le bot de yahoo image d'après la réponse qu'il m'avait faite

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires