Y a t-il un lien entre le PR et le traffic ?

WRInaute accro
Pas de liens vraiment formels.

Mon site ne décolle pas du PR 5 depuis très longtemps mais le trafic a pratiquement doublé.

Le PR est en relation avec les sites qui ont un fort PR et qui font des liens vers ton site.

Le trafic est en relation avec ton travail pour référencer correctement les pages de ton site.

Par contre, une question me turlupine : Un site à PR 8 fait un lien vers mon site... avec de la chance mon site pas à PR 7 ou 6.
Mais qui a permis à ce site d'avoir un PR 8 ? Un site de PR 9 ?... mais qui a permis à cet autre site d'avoir un PR 9... un autre site à PR 10 ? Mais comment ce site a obtenu un PR 10...
C'est l'histoire de la poule et de l'oeuf ce truc là ! Qui était là avant ? l'oeuf ou la poule ? :lol:

G
Grantome
Guest
...

Bah, j'sais pas moi, mais vu le nombre de site qui place un lien vers GG ou crosoft, par exemple, ça ne m'étonne pas leur PR.

On a beau dire qu'il faut mieux un pr5 que 10 000 pr2, là, eux, ils ont des millions de BL, donc big PR.

Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
pour avoir PR6, tu peux le faire en obtenant des liens de PR1 à PR5 et ça peut suffire, mais c'est plus long que d'avoir un seul lien d'un PR7 ou 8 par exemple
idem pour le PR10

WRInaute discret
Savez-vous s'il existe un listing de sites où l'on aurait leur PR et qui serait classé par thème pour leur proposer des échanges de liens ?

WRInaute accro
Erazor a dit:
Americas a dit:
Mon site ne décolle pas du PR 5 depuis très longtemps mais le trafic a pratiquement doublé.:
Félicitations pour tes 40 visites jour ! ça s'arrose !
8)

warf :lol:

40 visites par jour !... à ce niveau je ne touche plus à un site internet... je remballe et je m'en vais batifoler dans la nature jusqu'à la fin de mes jours :lol:

WRInaute passionné
Ben tiens j'en connais un de site à PR5 et moins de 40 visiteurs par jour, mais je garde l'url pour moi :mrgreen:

WRInaute accro
aucun lien entre PR et traffic.

j'ai un site PR 5 qui fait 70 visiteurs jour
un PR 4 qui fait 2500 visiteurs jour
un autre PR 5 qui fait 1400 jour

etc etc

donc vraiment aucun rapport.

PS : quand on parle de PR de site, c'est un abus de langage bien evidemment.

WRInaute impliqué
D'un coté ça serait bien - tu as du traffic donc ça veux dire que ton site est bien :lol:

De l'autre c'est vache : tu débute et personne ne te connais --> donc pas de trafic --> mauvais PR --> personne pour aller sur ton site = jamais de PR

Moralité : quel que soit le bout par qu'où on prenne le problème c'est toujours la même histoire ... celle de la poule et de l'oeuf :wink:

WRInaute discret
Merci pour toutes ces explications, c'est très instructif... :wink:

Personnellement, je crois que mon PR est 4 (d'ailleurs si vous savez comment on peut connaître la page de son site qui a le plus grand PR ça m'intéresse...) et j'ai 2800 visites jour.

WRInaute accro
briceleblanc a dit:
--> personne pour aller sur ton site = jamais de PR
non .. justement ça n'a rien a voir .J'ai les mêmes exemples que Mahe et aussi un petit site PR2 fait pour une agence de quartier mais qui est très bien placé pour 3 requetes bien ciblées .Il tourne très bien avec 15 à 25 visites jour: c'est peu mais ça suffit dans ce cas. Quand je dis il tourne très bien c'est en terme de CA généré via Internet pour cette agence.

I
Indy
Guest
En sachant qu'il n y a aucune corrélation entre pr et traffic. Est-ce que le nombre de page indexée par GG est relatif à ton pr? Pour un pr plus grand GG irait plus loin dans un site?

Je pose ca comme ca.... le mois dernier j ai doublé le nombre de page indexée pour un site mais le PR est resté à 5 à la dernière dance

Cheers.

Nouveau WRInaute
Personnellement, GGBot ne passe que sur la première page... Mais ça fait que 10 jours que j'ai référencé mon site... Mon PR est donc de 0... :?

WRInaute passionné
vinprixdomaine.com a dit:
Personnellement, GGBot ne passe que sur la première page... Mais ça fait que 10 jours que j'ai référencé mon site... Mon PR est donc de 0... :?
On va peut-être attendre un petit peu avant que google indexe tout le site, et pour patienter un peu de lecture expliquant la vie d'une page
:roll:

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires