Y a t-il une pondération sur des mots ?

Nouveau WRInaute
Quelqu'un a t-il mis en évidence que les moteurs de recherche, dans leur algorithme, tiennent compte de certains mots dans les pages et les pondèrent pour entrer dans le calcule du positionnement ?

Petit exemple théorique :
Prenons un site web dédié à la gravure sur verre
Si sur la page d'acceuil, il y a les mots : annuaire, guide, "comment faire", "comment choisir" ...
ce ne serait peut être pas complètement idiot que le moteur de recherche considère le site comme pertinent pour une recherche sur "gravure sur verre".

Si quelqu'un a un avis ...

merci
 
WRInaute accro
C'est drôle que tu parles de ça aujourd'hui,
j'ai ce genre d'idée dans la tête depuis ce matin :
les mots clés + les mots (pas forcément clés) associés
disséminés dans la page logiquement, comme de mots attendus quand on parle de quelque chose.
Vous allez dire oui, rien de neuf, sauf si google change la puissance de ces mots associés par rapport aux mots clés, ça ce serait nouveau.

ton exemple est très bon
mot clés : gravure
mots associés : comment, faire, fabriqué, artisan, graveur, technique, vente ...

mais attention, dans l'idée il faut que ce soit disposé dans toute la page pas localisé uniquement dans la description
 
WRInaute accro
difficile à tester ça quand meme. il faudrait trouver une page assez vieille qui a une position fixe depuis un moment et y ajouter ces mots clés sans rien toucher d'autre pour voir si ça influ
 
WRInaute impliqué
j'ai fait un test il y a 3 mois sur ce critère sémantique.
sémantique = ce qui donne le sens de la page.

mise en place du test :
- page A avec 3 keywords et 200 mots quelconques
- page B avec 3 keywords et 180 mots quelconques et 20 mots connexes en rapport aux keywords

résultat :
décevant, google n'attribue pas plus de points à la page B,
c'est pour cela qu'aujourd'hui on trouve encore des pages bourrées juste de mots clés sans phrases encore très bien placées dans les résultats.

donc j'en conclue qu'à cette heure, cela ne sert à rien mais attention je pense que cela devrait changer très rapidement, d'autres moteurs utilisent déjà ce critère.

voilou :wink:
 
Nouveau WRInaute
[Adsense] J'ai lu quelque part que les pubs de la catégorie voyage (par exemple) sont plus payantes pour les webmestres que les pubs d'assurances. Tenant compte que Gg Adsense accorde plus d'argent pour certains mots de certaines catégories, je crois qu'il est logique de penser que certains mots clés ont "plus de valeurs" que d'autres dans les recherches.

Me trompe-je dans mon raisonnement?
 
Discussions similaires
Haut