1. ⭐⭐⭐ Grosse PROMO en cours sur ma plateforme SEO My Ranking Metrics
    Rejeter la notice

Yauba et autres moteurs de recherche

Discussion dans 'Autres moteurs de recherche connus' créé par hibou57, 19 Mai 2011.

  1. hibou57
    hibou57 WRInaute passionné
    Inscrit:
    1 Novembre 2006
    Messages:
    1 015
    J'aime reçus:
    0
    Re-Coucou,

    Sauf erreur de ma part, il n'est pas un méta-moteur, mais un moteur. Il est Indien, et présente donc dans un sens un exemple de prouesse comparable à Exalead en france.

    À tester : [​IMG] Yauba


    Puis tant qu’on y est, deux moteurs spécialisés que j’ai croisé en même temps :

     
  2. lambi521
    lambi521 WRInaute passionné
    Inscrit:
    15 Juin 2010
    Messages:
    1 476
    J'aime reçus:
    0
    Pff je suis page 3 alors que sur Google je suis 4ème sur ma principale requête, sont nuls ces indiens :lol:
     
  3. JanoLapin
    JanoLapin WRInaute accro
    Inscrit:
    21 Septembre 2008
    Messages:
    4 250
    J'aime reçus:
    0
    ça ressemble beaucoup à cuil.. est-ce son successeur ?
     
  4. hibou57
    hibou57 WRInaute passionné
    Inscrit:
    1 Novembre 2006
    Messages:
    1 015
    J'aime reçus:
    0
    Tu n'utilise pas les moteurs de recherche pour autre chose que pour trouver tes sites ? Tu devrais connaitre leurs adresses pourtant … [​IMG]

    Les moteurs de recherche, ça ne sert pas qu’à se regarder le nombril. Sinon, si ce sont les visites sur ton site qui t’inquiète, alors tu pourra noter que, plus de moteurs, c’est plus de sécurité, parce quand un fait l’idiot, il y a peu de chance qu’ils fassent tous la même idiotie.

    Je ne pense pas, c’est une technologie Hindou à en croire la page About. Peut-être des échanges technologiques ?

    Sinon, qu’est-ce qui te fait penser à Cuil ? (le défunt Cuil :( )
     
  5. hibou57
    hibou57 WRInaute passionné
    Inscrit:
    1 Novembre 2006
    Messages:
    1 015
    J'aime reçus:
    0
    Je ne peux plus éditer le premier message (délais écoulé), alors je le poste ici :

    [​IMG] Hakia

    Il peut être mis dans la même catégorie que Yauba, et c’est la catégorie de l’avenir : ceux qui essaient d’aller vers la compréhension du sens (c’est au moins le but… reste le problème que la balisage sémantique n’est pas le fort du web jusqu’ici).
     
  6. lambi521
    lambi521 WRInaute passionné
    Inscrit:
    15 Juin 2010
    Messages:
    1 476
    J'aime reçus:
    0
    8O WOW j'ai rarement vu quelqu'un dénué d'humour à ce point là... Et t'inquiètes pas pour les visites de mes sites :D
     
  7. hibou57
    hibou57 WRInaute passionné
    Inscrit:
    1 Novembre 2006
    Messages:
    1 015
    J'aime reçus:
    0
    Oui, j’ai bien compris, mais je ne me suis pas arrêté dessus (c’était trop entendu cette vanne). C’est pas grave, ça ne s’adressait pas qu’à toi de toute façon, c’est un forum public.

    C’était pas michant
     
  8. Leonick
    Leonick WRInaute accro
    Inscrit:
    8 Août 2004
    Messages:
    19 446
    J'aime reçus:
    0
    rien que ça, ça ne donne pas envie :mrgreen: parce que parler de prouesse pour exalead :roll:
     
  9. Leonick
    Leonick WRInaute accro
    Inscrit:
    8 Août 2004
    Messages:
    19 446
    J'aime reçus:
    0
    bon, j'ai passé outre mon à priori négatif et je suis allé sur lui. Comme il parle de "Privacy Safe", je me suis dit qu'une recherche sur "facebook" devrait m'en apprendre plus http://www.yauba.com/?q=facebook&target=all&x=0&y=0 8O :roll:
    effectivement, la pertinence rappelle bien exalead à ses débuts :mrgreen:
     
  10. finstreet
    finstreet WRInaute accro
    Inscrit:
    10 Juillet 2005
    Messages:
    13 473
    J'aime reçus:
    1
    pour info, ca tourne à 500/1000 visiteurs par jour ... autant dire que ca a la taille d'une site amateur. Y'a pas à dire, 1.000 visiteurs par jour alors que c'est créé en 2009... c un truc d'avenir
     
  11. hibou57
    hibou57 WRInaute passionné
    Inscrit:
    1 Novembre 2006
    Messages:
    1 015
    J'aime reçus:
    0
    Comme je le disais plus haut, ces moteurs sont dans la catégorie des moteurs sémantiques. Ils essaient autant que possible, dans la limite de la compréhension que peuvent acquérir le machines, de comprendre le sens des requêtes, le sens des textes qu’ils indexent, et ça passent par les relations entre les termes qui constituent ces requêtes et ces textes. Et le web n’est actuellement pas coopératif à ce sujet, et c’est pour eux au moins aussi difficile que pour un navigateurs d’afficher des pages invalides.

    Mais ça n’empêche pas que cette orientation est celle de l’avenir, elle ça le sera de plus en plus, ne serait-ce qu’à cause des énormes quantité de données disponible sur les réseaux (publiques et privés), pas plus que ça ne les empêche d’extraire empiriquement l’information sémantique comme il le peuvent : ils évolueront dans ce sens [*].

    Ça n’intéresse pas ou pas encore l’internaute moyen en général, mais ça intéresse déjà beaucoup les entreprise, qui ont d’autres soucis avec la recherche dans des masses de données, des soucis autre que celui d’être le plus en vue ou pas sur Facebook.

    On ne peut de toutes manières, pas continuer comme on le fait maintenant, à n’établir que des correspondances de mots ou de phrase (même avec les variantes), en rajoutant encore à ça pour aggraver les choses, comme seul critère de fiabilité, la célébrité (le web selon Google : un énorme Wikipédia ?)


    Ces moteurs de recherches, sont l’avenir, et c’est plutôt pour le meilleure (c’est eux qui nous sortirons de la purée de pois qu’est le web contemporain ou les masses de textes et de données en général).



    [*] Tirer de bonne choses des autres moteurs que celui qui représente un monopole quasi-absolu, demande aussi de savoir dialoguer avec ses moteurs. Il n’est pas garanti que les requêtes ce formule de la même manière sur tous les moteurs pour obtenir les meilleurs résultat, et la plupart des gens ne formulent des requêtes que sur Google, sans aucune expérience de les formuler ailleurs.
     
  12. hibou57
    hibou57 WRInaute passionné
    Inscrit:
    1 Novembre 2006
    Messages:
    1 015
    J'aime reçus:
    0
    Et un gamin de cinq ans, ça ne sert à rien de lui apprendre à lire, parce qu’il est trop nul en lecture ? [​IMG]

    Demande toi combien de gens en parlent, combien proposent de les découvrir, font des liens vers ces moteurs, et tu aura un élément de la réponse (et puis once again, ça n’est pas fait pour voir si on est en première page, pas plus que ça n’aide à devenir célèbre sur Facebook, dont ça en limite l’intérêt chez beaucoup de monde j’imagine).

    Toi qui te moque, essai donc t’en faire autant, on rigolera. Créer un moteur de recherche, ce n’est pas comme faire buzzer un blog ou je ne sais quoi dans ce genre. C’est beaucoup de travail, pour peu de reconnaissance et de retour : ils ont bien du mérite.
     
  13. finstreet
    finstreet WRInaute accro
    Inscrit:
    10 Juillet 2005
    Messages:
    13 473
    J'aime reçus:
    1
    Pfffff Si ca se trouve, ton "truc", ca fait deux ans qu'il n'est plus développé. Et un site bon ressortira toujours... et là... 500 visiteurs en 2 ans de développement pour un moteur... ca s'appelle une foirade. Si ca t'amuse de nous expliquer que c'est un site magnifique, libre à toi. Mais on n'a pas douze ans. Si au bout de deux ans, ca ne marche toujours pas, c'est que les résultats ne sont pas pertinents.
     
  14. Leonick
    Leonick WRInaute accro
    Inscrit:
    8 Août 2004
    Messages:
    19 446
    J'aime reçus:
    0
    du web sémantique avec des flux twitter ? 8O :lol:
    je crois que ton animosité envers gg te fait te fourvoyer dans des directions assez incongrues :wink:
     
  15. hibou57
    hibou57 WRInaute passionné
    Inscrit:
    1 Novembre 2006
    Messages:
    1 015
    J'aime reçus:
    0
    Tu en parle avec des certitudes en ne le connaissant même pas sur le long terme (ce qui reste à faire), tu viens à peine de le connaitre aujourd’hui via ce fil, tu n’as probablement pas fait de requêtes valables pour le tester : parles-tu en connaissance de cause ?

    Tu dis qu’il ne faut pas s’y intéresser parce que personne ne le connais : le critère de célébrité, peut-être Wikipédia ou Google qui ont déteint. Ce critère ne défend aucune théorie, aucune hypothèse.

    Tu te plains de 500 visiteurs pour un moteurs de recherche, c’est prévisible : ça n’est pas Facebook, ça n’est pas un site où on promet aux gens de devenir riche et célèbre, c’est donc normal que ça n’attire pas les foules.

    Tu te plain que j’aurais demandé de le trouver magnifique : tu sais lire ? Relis ce que j’ai écris, j’invite à le découvrir et je salue l’initiative. J’ai bien mis « À tester ».

    Tu es conscient du vide de ton topo sur la question ? Parler pour brasser du vent ou des choses dont la tenue est aussi molle que ça, c’est pas la peine, économise toi.

    J’ai expliqué plus haut, le pourquoi ces moteurs sont l’avenir, ce qui les rend spécifiques, ce qui fait qu’ils sont nécessaires. Tu as des choses à dire à ce sujet ? Si Non, ce n’est pas la peine de continuer à brasser du vent, parce que ces fondements sont justement le propos de ce sujet.

    Je suppose que tu parle de Hakia, et non de Yauba. D'abord c'est clairement classé, et même encore plus clairement que ne le sont les liens sponsorisé sur la première page de Google. Ensuite, c’est fondé : sémantique ne veut pas dire pédant, et Twitter, ça peut être un contexte qui signifie quelque chose.

    Tu crois que Google est plus sémantique avec fréquemment des pages presque pleines de lien vers -commentcamarche.net ? (voilà à quoi ça mène d’utiliser le critère de célébrité comme un critère de pertinence, une preuve que Google ne comprend pas ce qu’il indexe)

    L’animosité c’est un degré, et qu’est-ce qui justifie que tu me la prête, en dehors de ton envie de le penser ? Dis plutôt Critique, et Google c’est 98% des recherches, s’il ne veut pas qu’on parle de lui, qu’il se fasse plus discret, si tu ne veux pas qu'on en parle, propose leur de moins occuper toute la place. Réfléchis un peu : vers qui peut aller la critique envers un moteur de recherche, quand on sait que l’un d’eux occupe 98% de la place ? J’espère que tu n’es pas sérieux dans tes complaintes, parce que sinon ça fait peur ce manque de lucidité. Ou alors tu te moque ? C’était une blague ta remarque ?
     
  16. Leonick
    Leonick WRInaute accro
    Inscrit:
    8 Août 2004
    Messages:
    19 446
    J'aime reçus:
    0
    non, c'est bien de Yauba dont je parle, sur la recherche http://www.yauba.com/?q=facebook&target=all&x=0&y=0 pourquoi ne trouve-t-on aucun lien de facebook et en trouve-t-on de twitter ? en quoi twitter est-il plus pertinent que facebook pour parler de facebook ? en quoi twitter peut-il être considéré comme contenu sémantique ? :roll:
    je veux bien utiliser un concurrent de gg, encore faut-il qu'il soit plus efficient et, jusque là, je n'en ai trouvé aucun qui puisse être considéré comme tel.
    En fait, au niveau des recherches dans des documents, il y a 2 possibilités :
    - soit les données sont structurées, mais en dehors des entreprises (et encore), on ne le trouvera pas. Dans ce cas, c'est l'utilisateur qui doit s'adapter aux outils, y compris au niveau de la structuration des questionnements de la base
    - soit les données ne sont pas structurées, cas du web en général. Et là, c'est aux outils de s'adapter. Et, pour l'instant, dans le cas du web francophone, aucun moteur n'arrive à la cheville de gg. Quoique tu en penses
     
  17. hibou57
    hibou57 WRInaute passionné
    Inscrit:
    1 Novembre 2006
    Messages:
    1 015
    J'aime reçus:
    0
    Rapide teste. Une différence entre Yauba et Hakia : Yauba corrige les termes mal orthographiés, mais pas Hakia.

    @Leonik. Je repasse plus tard, je te lirai plus tard.
     
  18. finstreet
    finstreet WRInaute accro
    Inscrit:
    10 Juillet 2005
    Messages:
    13 473
    J'aime reçus:
    1
    Tu entends les sombres stupidités que tu écris ? Un moteur de recherche doit recevoir un nombre énorme de visiteurs. Si en deux ans, le site se cantonne toujours à 500 visiteurs par jour, c'est qu'il est nul. Y'a pas à tortiller du cul deux heures pour chier droit. Un moteur anglo saxon pertinent qui a deux d'existence devrait tourner sans aucune difficulté à 10-50-100.000 visiteurs / jours... et là je parle bien d'un minimum. Il n'y a pas besoin de faire de tests. Les milliers de personnes qui l'ont testé, les ingénieurs qui l'ont testé, la population qui l'a testé, les médias qui l'ont testé ne l'ont pas trouvé suffisamment pertinents, d'où le 500 pitoyables visiteurs par jour. Tu crois que des moteurs pertinents et fiables peuvent ne jamais rencontrer leur public ? C'est un moteur de recherche sur Internet, c'est pas un vendeur de macramé dans l'Arkansas.
     
  19. finstreet
    finstreet WRInaute accro
    Inscrit:
    10 Juillet 2005
    Messages:
    13 473
    J'aime reçus:
    1
    Et pour Hakia, dernier tweet : juin 2010
    http://twitter.com/#!/hakia

    Y'a pas à dire... ils sont vraiment à la pointe. Par contre ils sont mieux classés sur Alexa... pk ? Simple... ils ont aussi un service de messagerie mais leur moteur est toujours mal classé.

    Bref, sous prétexte que tu nous trouves deux moteurs qui n'ont plus eu d'actualité depuis deux ans, mais qui sont contre GG, alors tu nous en parles comme les futurs messis. Mais des projets comme ça, y'en a des tonnes dans les universités américaines tous les ans. Simplement, pas assez de pertinence et donc ils ne franchissent jamais le stade de l'expérimentation. Le jour où y'aura un vrai moteur sémantique, rassure toi, tu le verras arriver et pas deux ans plus tard.
     
  20. Leonick
    Leonick WRInaute accro
    Inscrit:
    8 Août 2004
    Messages:
    19 446
    J'aime reçus:
    0
    le seul "intérêt" des google killers, c'est de réussir leurs levées de fonds, après la pertinence :roll: :mrgreen:
    Dans les ex google killer :
    - cuill, 33 M$ de levés en 2008, moteur arrêté en sept 2010 https://www.webrankinfo.com/forum/t/cuil-le-google-killer-aura-tenu-2-ans.133693/
    - megaglobe lancé en 2006/2007, n'est plus opérationnel à ce jour
    - wolframalpha, existe toujours mais n'a pas percé, car ne correspond pas aux attentes des internautes grand public (dont les wrinautes)
     
  21. hibou57
    hibou57 WRInaute passionné
    Inscrit:
    1 Novembre 2006
    Messages:
    1 015
    J'aime reçus:
    0
    Yauba me semble effectivement plus crédible que Hakia. Une chose que j’aime bien, et qui montre l’importance qu’il attache au contexte, c’est le fait que dans sa page de résultats, il regroupe par catégories de documents, comme par exemple sites, blogs, PDFs. Et effectivement, la teneur et l’esprit change souvent avec le support. Ça ressemble à ce que fait Exalead depuis toujours, mais là, le regroupement est fait directement dans la page, ce qui fait qu’on ne peut pas manquer de l’utiliser ou encore qu’on l’utilise sans étapes supplémentaires (là c’est une question d’ergonomie, mais ça compte aussi).

    Ce qui est intéressant avec le regroupement aussi, et ça tranche avec la stratégie de Google de classer par célébrité, c’est que ça fait ressortir des résultats qui peuvent être bons, mais qui ne sont pas nécessairement célèbres... beaucoup de publications scientifiques sont en PDF, mais les documents PDF bénéficient rarement d’une bonne popularité.

    Un exemple concret pour comparer :

    Rendez-vous en bas de la page de résultats de Yauba, et voyez ce que vous y trouver. Maintenant, regarder bien la première page de résultats de Google : aucun des résultats valuable qui se trouve en première page de Yauba, n’apparait en première page de résultats de Google ;) CQFD. Et ce n’est pas dut au hasard, c’est mécanique, c’est un effet du traitement distinct par type de document, ça produit une diversité qualitative ou une diversité du type, et du coup, plus de chances d’y avoir ce que l’on recherche.
     
  22. finstreet
    finstreet WRInaute accro
    Inscrit:
    10 Juillet 2005
    Messages:
    13 473
    J'aime reçus:
    1
    c'est vrai qu'il est difficile de faire des recherches uniquement par pdf sur Google... et la différence entre blog et site n'existe plus depuis bien longtemps
     
  23. hibou57
    hibou57 WRInaute passionné
    Inscrit:
    1 Novembre 2006
    Messages:
    1 015
    J'aime reçus:
    0
    Un autre exemple, celui-ci met en avant l’importance du contexte et des relations entre les choses, plutôt que l’importance de la mise en correspondance de termes, comme le fait n’importe quel moteur de recherche traditionnel, comme Yahoo ou Google.

    Voyez-vous même avec ce nouvel exemple à tester, ce sera plus concret :


    Comparez les suggestions de recherche de Yauba à celles de Google. Celles de Google reposent sur des correspondances de termes, avec affinage par ajout d’un terme supplémentaire censé restreindre la requête à quelque chose supposément plus précis… rien d’innovant, c’est comme ça depuis les tout début du Net, et AltaVista suggérait déjà la même stratégie.

    Voyez ensuite les suggestions proposées par Yauba : elle ne repose pas sur des correspondances de termes, mais sur des relations, ils s’agit de termes du domaine, et non-plus de termes correspondants; cela sied mieux à une démarche d’exploration et de recherche de solutions. En effet, la recherche de solution reposant des termes correspondants, ne fait que faire tourner en rond.


    Note : Yahoo n’est pas testé ici, parce qu’il ne propose pas de suggestion de recherche dans la page de résultats.

    P.S. En fait, je viens de décider de remplacer Yahoo par Yauba comme moteur de recherche par défaut pour Opera :D Il est bon ce Yauba, et il donne des résultats encore plus différents de ceux de Google que ne le fait Yahoo.
     
  24. Leonick
    Leonick WRInaute accro
    Inscrit:
    8 Août 2004
    Messages:
    19 446
    J'aime reçus:
    0
    quelle pertinence : wikipedia en 1° (c'est ce qu'on reproche souvent à gg, mais pas sur cette requête là) puis twitter et yahoo answer :roll: :lol:
    différents parce que plus mauvais :mrgreen:
     
  25. JanoLapin
    JanoLapin WRInaute accro
    Inscrit:
    21 Septembre 2008
    Messages:
    4 250
    J'aime reçus:
    0
    ce que je constate, en tout cas, c'est que ces moteurs sémantiques ne proposent cependant pas de page de soumission aux webmasters. S'il faut attendre qu'il aient scanné tout le web c'est pas gagné...
     
  26. Leonick
    Leonick WRInaute accro
    Inscrit:
    8 Août 2004
    Messages:
    19 446
    J'aime reçus:
    0
    comme tous les moteurs !
    en dehors de certains prestataires "seo" qui proposent la soumission mensuelle aux moteurs, mais sinon ça ne se voit plus depuis le début du siècle :mrgreen:
     
  27. JanoLapin
    JanoLapin WRInaute accro
    Inscrit:
    21 Septembre 2008
    Messages:
    4 250
    J'aime reçus:
    0
    sauf que les autres moteurs existent depuis très longtemps, et ont des bases conséquentes. Ils sont donc en mesure de "cartographier" le web et d'avoir identifié les poins d'accès idéaux pour couvrir au mieux ces différentes zones d'internet.
    Ce qui n'est pas le cas des nouveaux moteurs.. d'où l'intérêt pour eux d'avoir un maximum d'url ahma

    PS: Rappellons qu'internet s'est "structuré" sous forme de constellation, pas sous celle d'un ring / grid ou chacun est relié directement avec tous les autres
     
  28. hibou57
    hibou57 WRInaute passionné
    Inscrit:
    1 Novembre 2006
    Messages:
    1 015
    J'aime reçus:
    0
    Amusant; ici il renvoie un résultat deux fois : Cherche “Rational tree unification” sur Yauba.com.

    La première réponse, http://www.dsi.uniroma1.it/~cencia/RESEARCH/PAPERS/unification.pdf, est un PDF, elle est à nouveau présente dans la section plus bas, qui recense les documents PDF. Elle se retrouve en double, et en même temps elle m’a parut ne pas être à sa place en haut de la page (à cause de la section dédiée au PDF, plus bas). Ça semble indiquer que la catégorie “Internet Sites” ne tient pas compte que des formats de documents.
     
  29. hibou57
    hibou57 WRInaute passionné
    Inscrit:
    1 Novembre 2006
    Messages:
    1 015
    J'aime reçus:
    0
    Ah, il faut faire attention à une chose : si vous avez l’habitude de scruter rapidement une page de résultats à la recherche des termes mis en gras, il faut savoir que Yauba ne met pas en gras les termes dont il a tenté de corriger l’écriture.

    Exemple : Recherche “Bezier NBURS” sur Yauba.

    Ici, NBURS est mal écrit, c’est NURBS (je fais toujours la faute). Il a bien renvoyé des pages avec NURBS, malgré ma faute, mais il ne les souligne pas en gras, et je viens seulement de le remarquer. J’ignore combien de résultats j’ai manqué comme ça les jours précédents. Il faut le savoir pour y faire attention.
     
  30. hibou57
    hibou57 WRInaute passionné
    Inscrit:
    1 Novembre 2006
    Messages:
    1 015
    J'aime reçus:
    0
    Ah, ça bouge chez Yauba :D

    Voilà sur quoi je suis tombé alors que j’allais y chercher quelque chose :

    [​IMG]

    Uploaded with ImageShack.us

    Il se passe quelque chose, c’est intéressant.

    Bon, comme ils disent, je repasserai plus tard alors.
     
  31. hibou57
    hibou57 WRInaute passionné
    Inscrit:
    1 Novembre 2006
    Messages:
    1 015
    J'aime reçus:
    0
    Je m’inquiète :( Le message indiquant une migration a disparu, mais laisse place à

    Code:
    Bandwidth Limit Exceeded
    The server is temporarily unable to service your request due to the site owner reaching his/her bandwidth limit. 
    Please try again later.
    J’ai pensé que ce ne serait que temporaire, et que ça allait revenir, mais rien, même après quelques jours d’attente et de patiente.

    Je me sent perdu, je suis obligé d’utiliser Google qui me renvoi CCM, des MFA, et compagnies, les résultats de Yauba me manquent (il y a bien Yahoo et Bing, mais pas aussi bon que Yauba).

    Si des gens ont plus d’informations, ce serait jontil de les apporter à la connaissance de tout le monde ici. Merci.
     
  32. finstreet
    finstreet WRInaute accro
    Inscrit:
    10 Juillet 2005
    Messages:
    13 473
    J'aime reçus:
    1
    en y venant tous les jours, tu as doublé leur nombre de visiteurs, ca a fait exploser la bande passante :)
     
  33. hibou57
    hibou57 WRInaute passionné
    Inscrit:
    1 Novembre 2006
    Messages:
    1 015
    J'aime reçus:
    0
    On est pas sur MSN ici. Merci.

    Quelqu’un sait quelque chose ? (c’était l’objet du message précédent le message inutile de ci-dessus).
     
  34. mweiss
    mweiss WRInaute discret
    Inscrit:
    17 Juillet 2009
    Messages:
    100
    J'aime reçus:
    0
  35. hibou57
    hibou57 WRInaute passionné
    Inscrit:
    1 Novembre 2006
    Messages:
    1 015
    J'aime reçus:
    0
    Quand t’en fera la millième, alors je te dirai lol parce que t’en aura juste fait le millième et que tu avais dit lol en en-ayant même pas fait le milliardième (faire un moteur de recherche, c’est autre chose que de passer sa journée à télécharger des trucs gratuits et de se prendre pour un héros ou un génie pour ça… fichue société de pure-consommateurs)

    Ce n’est même pas une histoire d'être pour ou contre Yauba, c’est une histoire que objectivement, vos deux messages ne sont que du vide qui ne présentent rien, ne commentent rien et n’apportent rien.

    Je répète la question pour les gens qui n’ont pas compris que j’attends des réponses utiles sur ce sujet : est-ce que des gens ont d’autres sources d’informations sur Yauba, que le site lui-même ?
     
  36. finstreet
    finstreet WRInaute accro
    Inscrit:
    10 Juillet 2005
    Messages:
    13 473
    J'aime reçus:
    1
    mais tu nous demandes si qqun a des infos sur un site perso indien fait dans un coin par deux kékés et qui est connu de ... TOI. Va sur les sites indiens, et demande. Ils connaissent peut être. Va savoir :)
     
  37. loran750
    loran750 WRInaute passionné
    Inscrit:
    15 Mars 2005
    Messages:
    2 019
    J'aime reçus:
    0
    Ce qui est certain, c'est que c'est pas un moteur de recherche, propulsé par une équipe de pro (qui fait tourner des serveurs à foison).
    Là, on dirait un serveur mutualisé dont on a dépassé la bande passante mensuelle allouée.

    Comme dit plus haut : trop lol ...
     
  38. finstreet
    finstreet WRInaute accro
    Inscrit:
    10 Juillet 2005
    Messages:
    13 473
    J'aime reçus:
    1
    vivement le 1er juillet :)
     
  39. hibou57
    hibou57 WRInaute passionné
    Inscrit:
    1 Novembre 2006
    Messages:
    1 015
    J'aime reçus:
    0
    Faut vraiment s’enquiquiner pour n’avoir que ça à radoter sur un forum. C’en est méprisant pour la notion même de forum. De combien de messages tout aussi inutiles que ceux-ci est rempli le Net… je n’ose même pas l’imaginer, et c’est probablement une des causes de la difficulté d’y mener des recherches sérieuses, alors je ne vous dis pas merci.

    Vous pouvez ouvrir un topic dans le Café ? C’est ici : Le café de WebRankInfo (fichue course au compteur de messages)

    Merci encore !!
     
  40. Marie-Aude
    Marie-Aude WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Juin 2006
    Messages:
    16 378
    J'aime reçus:
    2
    Peut être qu'avec un peu d'humour et de tolérance les choses seraient plus faciles ? Chacun sa notion des messages "inutiles"
     
  41. mweiss
    mweiss WRInaute discret
    Inscrit:
    17 Juillet 2009
    Messages:
    100
    J'aime reçus:
    0
    rolala qu'il est rabat-joie....
    un forum est un forum, on peut y dire ce qu'on veut non ? C'est pour ça qu'il y a des modérateurs. :?
     
  42. hibou57
    hibou57 WRInaute passionné
    Inscrit:
    1 Novembre 2006
    Messages:
    1 015
    J'aime reçus:
    0
    Ben alors si c’est de l’humour, avec tous les messages postés sur même style chaque fois qu’il s’agit de présenter un moteur autre que Google, on vont pouvoir faire un spectacle de sketch à l’Olympia.

    Il n’y a aucun humour, c’est creux. Ce sont justes des inspecteurs des travaux finis qui raillent tous ceux qui essaient de nous permettre de sortir des options uniques.

    Même schéma quand il s’agit d’encyclopédie en ligne autre que Wikipédia, et je suis sûr que ce serait la même chose si on parlait de réseau sociaux autre que FaceBook.

    Rien à voir avec de l’humour, ce sont les railleries de ceux qui ne font pas et qui ne savent pas que c’est difficiles de faire.
     
  43. Marie-Aude
    Marie-Aude WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Juin 2006
    Messages:
    16 378
    J'aime reçus:
    2
    Ecoutes, la question n'est pas "est ce que c'est difficile de faire" ou pas, mais "est ce que la façon d'aborder le sujet" (notamment pour Wikipedia) est pertinente ou pas, et surtout, finalement, "quelle est l'utilité en termes de référencement" (qui est le sujet principal de ce forum, pas de comment lutter contre l'hégémonie du méchant Google)
     
  44. finstreet
    finstreet WRInaute accro
    Inscrit:
    10 Juillet 2005
    Messages:
    13 473
    J'aime reçus:
    1
    Quand j'envisage les concurrents de Peugeot et de Citröen, je vais pas m'extasier devant un carrossier de Clermont Ferrand qui change un pare brise en 10 minutes. Tu t'extasies pour des trucs insignifiants et tu dénigres systématiquement des trucs énormes.
     
  45. hibou57
    hibou57 WRInaute passionné
    Inscrit:
    1 Novembre 2006
    Messages:
    1 015
    J'aime reçus:
    0
    C’est l’avenir du référencement au moins. Le fait qu’il y ait un moteur hégémonique est une question qui concerne le référencement aussi, et le fait que d’autres essaient d’ouvrir des voies différentes, concerne aussi le référencement et son avenir. Parler des autres moteurs de recherche est donc approprié. Et encore trois remarques 1) personne ne sait rien véritablement sur le fond du référencement Google puisque son algorithme est secret, et donc parler du référencement de Google ne se fait en des termes plus pertinents que de parler du référencement ou de l’existence d’un moteur moins célèbre. 2) Cette partie du forum s’appel « Autres annuaires et moteurs de recherche connus », et pour exprimer son admiration envers Google, il existe d’autres sections dédiées (à moins qu’il n’y ait rien d’intéressant dans ces coins là ?) 3) En parlant de pertinence, demande toi s’il est pertinent de comparer un moteur débutant sans gros investisseurs avec un moteur disposant des moyens d’un monopole installé depuis 10/12 ans, à moins que de ne chercher qu’à étaler son cynisme.

    Il a quand même deux enquêtes sur le dos : une aux USA et une en Europe. Ça devrait interpeller votre gout pour la soumission aux puissants non ?
     
  46. Marie-Aude
    Marie-Aude WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Juin 2006
    Messages:
    16 378
    J'aime reçus:
    2
    Bon je vais répondre très brièvement, après je laisse tomber

    Comme tu le soulignes toi même, cette section s'intitule Autres annuaires et moteurs de recherche connus

    Quand aux enquêtes sur le dos, attendons le résultat pour juger du réel abus de position dominante, car c'est la seule chose qui compte. Et pour avoir bossé dans une entreprise qui a fait l'objet d'une telle plainte, je sais aussi que c'est le recours "facile" des concurrents moins bons.
     
  47. loran750
    loran750 WRInaute passionné
    Inscrit:
    15 Mars 2005
    Messages:
    2 019
    J'aime reçus:
    0
    @hibou57 : c'est quand même la qualité de Google qui a fait que cette boite est devenue hégémonique.
    Même aujourd'hui, en oubliant tout l'écosystème développé autour des moteurs de recherche, si tu te concentres sur le résultat brut, il est de loin toujours le meilleur face à Bing et face aux autres outils émergents.

    Certes, comme tu le soulignes, cette position dominante sert à étouffer les projets concurrents. J'en conviens. Mais si demain, un nouveau moteur sortait et proposait de meilleurs résultats que Google, nul doute qu'il parviendrait à se tailler une part de marché, nonobstant l'écosystème créé par Google qui lui sert à éviter d'aller mettre son nez ailleurs.

    Pour en revenir à Yauba, vu qu'il a été présenté comme un moteur, je m'attendais à ce qu'il y ait des ressources associées, en l'occurrence des serveurs, des crawlers, des datawares pour traiter les données ... et on se retrouve en fait sur un mutualisé (ou un petit dédié) dont la bande passante allouée a été dépassée. Ce n'est pas un moteur avec tout ce que cela sous-entend, c'est juste un site internet.
    Si en plus on rappelle qu'il était déjà sorti en avril 2009 (source : techcrunch), alors on peut être largement dubitatif quant à son avenir. 2 ans après, il n'a toujours pas émergé ?
     
  48. hibou57
    hibou57 WRInaute passionné
    Inscrit:
    1 Novembre 2006
    Messages:
    1 015
    J'aime reçus:
    0
    Coincidence ou pas, à voir, mais voici ce que dit l'outil Whois de Unbuntu :

    Code:
    Whois Server Version 2.0
    
    Domain names in the .com and .net domains can now be registered
    with many different competing registrars. Go to http://www.internic.net
    for detailed information.
    
       Domain Name: YAUBA.COM
       Registrar: ENOM, INC.
       Whois Server: whois.enom.com
       Referral URL: http://www.enom.com
       Name Server: NS683.WEBSITEWELCOME.COM
       Name Server: NS684.WEBSITEWELCOME.COM
       Status: clientTransferProhibited
       Updated Date: 21-jun-2011
       Creation Date: 25-sep-2008
       Expiration Date: 25-sep-2012
       […]
    Ça dit “Updated Date: 21-jun-2011”, et c’est à peut prêt à cette date que le message indiquant une migration a disparu, en laissant la place à ce message concernant la bande passante.

    Sinon, un Reverse IP sur l’adresse du serveur dit “contour.websitewelcome.com”, et une recherche sur “websitewelcome.com” semble suggéré que les IP de serveurs renvoyant à ce nom de domaine, correspondent à des sites hébergés sur hostgator.com

    Mais je ne connais pas ce hostgator.com s'il sont sérieux ou pas. Peut-être qu’ils ont eu un problème avec leur hébergeurs. En tous les cas, je vois deux options. La première est que s’ils ont vraiment dépassé la bande passante, alors c’est qu’ils ont vraiment des utilisateurs fréquents et régulier, parce que même sur un mutualisé, la bande passante est déjà large. Le seconde, ils n’ont pas beaucoup d’utilisateurs encore, et dans ce cas le dépassement trahis un cafouillage de leur hébergeur.

    Je voudrais savoir quand il va revenir :(
     
  49. loran750
    loran750 WRInaute passionné
    Inscrit:
    15 Mars 2005
    Messages:
    2 019
    J'aime reçus:
    0
    hostgator est un hébergeur de mutualisés US sérieux, pas cher et très connu. Et récemment ils se sont mis aux dédiés et aux VPS.
    Pour les dédiés, il y a un 10 To de bande passante (en fait le trafic). Quand même.
    Pour les mutualisés, il y a marqué illimité, mais on sait très bien que c'est limité par le débit de la bande passante...

    lolo
     
  50. hibou57
    hibou57 WRInaute passionné
    Inscrit:
    1 Novembre 2006
    Messages:
    1 015
    J'aime reçus:
    0
    I'ts Back! It is Back! [​IMG] [​IMG]
     
  51. fredfan
    fredfan WRInaute accro
    Inscrit:
    2 Juillet 2008
    Messages:
    2 873
    J'aime reçus:
    2
    De toute façon c'est has been les moteurs de recherche. Les gens s'enferment dans leur microcosme. S'ils cherchent quelque chose ils lancent un débat sur un réseau social. Les moteurs vont vivoter quelques années par habitude, le temps que les nouveaux outils soient performants. Google a reconnu avoir raté le virage du social et va peut-être se rattraper.
    Qu'un ado ait réussi à payer son serveur mutualisé pour son petit moteur, ce n'est pas vraiment un évènement qui va changer le monde.
    Ton smiley est joli par contre
     
  52. Gorapat
    Gorapat WRInaute impliqué
    Inscrit:
    8 Avril 2008
    Messages:
    618
    J'aime reçus:
    0
    même pour les requetes xxx ? :lol:
     
  53. hibou57
    hibou57 WRInaute passionné
    Inscrit:
    1 Novembre 2006
    Messages:
    1 015
    J'aime reçus:
    0
    Et comment fais-tu pour chercher dans les réseaux sociaux ? Puis les réseau sociaux ont un inconvénient pour la recherche, même s’ils est bon d’avoir les deux : ils produisent beaucoup de données inutiles à stocker pour une recherche, et sont notablement plus couteux pour ça. Les termes des requêtes, largement enrobés, et les blablas qui s’en suivent, sont stockés en permanence. Sans parler des délais aléatoires, ni du fait qu’on est jamais mieux servi que par soi même dans certains cas.

    Je ne suis pas contre les réseaux sociaux pour les recherches, vu que je déplore moi-même que des gens répondent parfois des « Va donc chercher sur Google » quand quelqu’un pose une question sur un forum (à ceux là, il faut alors répondre Taggle… attention, message subliminal). Mais remplacer les moteurs par les réseaux sociaux, ce serait de la folie.

    Argument vide.

    De rien, mais ce n’est pas moi qui l’ai dessiné par contre.
     
  54. fredfan
    fredfan WRInaute accro
    Inscrit:
    2 Juillet 2008
    Messages:
    2 873
    J'aime reçus:
    2
    Pour l'histoire du serveur reconnais qu'un projet sérieux qui est indisponible deux semaines c'est limite.
    500 visiteurs par jour ça coûte quelques euros par mois.
    Un moteur de recherche ne peut pas vivre s'il n'a pas quelques salariés à temps plein et des serveurs qui tournent à plein régime.
    Il y a une masse critique en-dessous de laquelle un projet s'effondre.

    Pour les réseaux sociaux je ne prétends pas qu'ils répondent aux questions auxquelles un moteur de recherche répondrait. Ils réorientent les questions en fonction des réponses qu'ils donnent.
    La démarche devient l'objectif.
    Tu ne cherches plus le meilleurs film du mois. Tu demandes un avis sur les films à l'affiche et tu as une demi-douzaine de copines qui te disent ce qu'elles ont envie d'aller voir, ou qu'elles vont en concert ce week-end si ça te branche. Ca replace la recherche sur un mode moins efficace mais plus humain.
    Parce que finalement : quelle proportion de recherche correspond à une vraie demande, dont la réponse est vraiment importante ?
     
  55. hibou57
    hibou57 WRInaute passionné
    Inscrit:
    1 Novembre 2006
    Messages:
    1 015
    J'aime reçus:
    0
    La responsabilité revient peut-être au modèle économique du web ici non ? Rien à voir avec l’intérêt et la valeur réelle de Yauba. Disons que le modèle économique du web est destructeur et fortement nivelateur. Dans ce que tu dis, c’est plutôt un motif de remise en question du web que de Yauba que je vois.
     
  56. hibou57
    hibou57 WRInaute passionné
    Inscrit:
    1 Novembre 2006
    Messages:
    1 015
    J'aime reçus:
    0
    Je ne me souviens pas avoir vu ça avant, alors peut-être l’ont-ils ajouté pendant la mise à jour qu’ils on faite récemment.

    En bas de la page de recherche, je vois ça :
    “Real-Time Search”. Il va falloir en savoir plus à ce sujet :)
     
  57. ZPC2THLgate
    ZPC2THLgate Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    24 Juin 2013
    Messages:
    3
    J'aime reçus:
    0
    pourquoi fermer ce post. Il est bien, moi, je trouve...
     
Chargement...
Similar Threads - Yauba moteurs recherche Forum Date
mon site internet n'apparaît plus dans les moteurs de recherche Problèmes de référencement spécifiques à vos sites Mardi à 18:15
SERP sur les différents moteurs de recherches Demandes d'avis et de conseils sur vos sites 10 Mai 2019
Site absent de tous les moteurs sauf Google après un piratage Problèmes de référencement spécifiques à vos sites 30 Juillet 2018
Etre présent sur les moteurs de recherche en premier Netlinking, backlinks, liens et redirections 10 Juillet 2017
position dans les moteurs de recherches Rédaction web et référencement 7 Juin 2017
Blog difficile de remetre sur les moteurs Débuter en référencement 9 Mai 2017
Une seule page indexée, sur tous moteurs Problèmes de référencement spécifiques à vos sites 16 Octobre 2016
SEO - Site (neuf) disparu des moteurs de recherches Débuter en référencement 16 Octobre 2016
Votre page d'accueil ne peut pas être indexée par les moteurs de recherche Débuter en référencement 5 Octobre 2016
page d’accueil ne peut pas être indexée par les moteurs de recherche Débuter en référencement 23 Septembre 2016
  1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies.
    Rejeter la notice