YouTube va rémunérer les vidéos les plus regardées

WRInaute impliqué
A vos caméras :mrgreen:

-http://www.lefigaro.fr/medias/2009/08/27/04002-20090827ARTFIG00352-youtube-va-remunerer-les-videos-les-plus-regardees-.php
 
WRInaute impliqué
C'est quant même un "business model" étonnant sachant qu'ils galèrent parait-il à rentabiliser leur site ?!!
 
WRInaute discret
On peut rémunérer des visiteurs/spectateurs ?
J'imagine le business model complémentaire, dans le style des années '99, avec un autosurf et des visiteurs qui passent leur journée à regarder les vidéos youtube pour quelques crédits alladvantage.
 
WRInaute passionné
RobindesBonds a dit:
On peut rémunérer des visiteurs/spectateurs ?
J'imagine le business model complémentaire, dans le style des années '99, avec un autosurf et des visiteurs qui passent leur journée à regarder les vidéos youtube pour quelques crédits alladvantage.
c'est plutôt l'auteur de la vidéo qu'ils vont rémunéré ;-)
en échange d'une chtite pub (surement avant le démarage de la vidéo :mrgreen: )
 
WRInaute discret
Bah oui, mais c'est le but du business model : si on me rémunère lorsque des bonhommes regardent ma vidéo, alors je peux leur rétrocéder une partie des gains en échange du temps de cerveau disponible. C'est sur ce principe que se construisent les bulles du web :)

On peut les rémunérer plus ou moins directement, les méthodes sioux sont par exemple des jeux de piste avec des indices dans les vidéos :p
 
WRInaute impliqué
C'est quant même un "business model" étonnant sachant qu'ils galèrent parait-il à rentabiliser leur site ?!!
Effectivement, surtout que les gros sites ( donc grosse affluence ), utilisent leur propre bande passante
 
Discussions similaires
Haut