Portrait Olivier Duffez

Olivier Duffez

Créateur de WebRankInfo,
consultant en référencement

Conseils officiels de Bing pour le référencement mobile

Bing a publié sur son blog des indications sur certains critères utilisés pour le classement des résultats sur mobile. Vous ne trouverez aucun scoop, mais des confirmations sur l’optimisation du SEO mobile.

SERP mobiles sur Bing nov 2014

Cette capture d’écran montre qu’un récent changement d’algorithme chez Bing met en avant dans les SERP mobiles les sites compatibles mobiles.

Mir Rosenberg (Principal Program Manager chez Bing) a expliqué comment les résultats sur mobile sont différents de ceux sur fixe :

Bing identifie et catégorise les pages et les sites mobile friendly (adaptés aux mobiles). En résumé, chaque document est analysé sous l’angle mobile, notamment :

  • la compatibilité du contenu
  • la lisibilité du contenu
  • les fonctionnalités mobiles

L’objectif de Bing est de fournir dans ses résultats mobiles davantage de pages considérées comme adaptées aux mobiles.

Bref, on n’apprend pas grand chose, mais on voit que Bing s’intéresse de plus en plus au mobile (+ d’infos sur le blog de Bing).

Comme Google, Bing recommande aux webmasters d’utiliser la technique du responsive design, afin d’avoir une seule URL à gérer, commune aux utilisateurs (et robots) mobiles et fixes. Mais, tout comme Google, Bing améliore sa prise en compte des autres solutions comme le site dédié mobile (par exemple un sous-domaine m.example.com).

Cet article vous a-t-il plu ?

Cliquez pour voter !

Laisser un commentaire

Remarques :

  • Si vous souhaitez poser une question ou détailler un problème technique, il ne faut pas utiliser le formulaire ci-dessous qui est réservé aux avis. Posez votre question directement dans le forum Gmail de WebRankInfo. L'inscription est gratuite et immédiate.

  • En postant un avis, vous acceptez les CGU du site WebRankInfo. Si votre avis ne respecte pas ces règles, il pourra être refusé. Si vous indiquez votre adresse email, vous serez informé dès que votre avis aura été validé (ou refusé...) ; votre adresse ne sera pas utilisée pour vous envoyer des mailings et ne sera pas revendue ou cédée à des tiers.