Annonces Google

Vous êtes ici : Dossiers référencement > Brèves

Google Penguin : le nom officiel du Google SEO Webspam Update

Par , le 27 avril 2012

C'est quand même plus simple d'avoir un nom officiel que de trainer une expression (en anglais) comme Webspam Algorithm Update. Google a indiqué que le nom officiel est Penguin. Après les pandas, vous allez donc entendre beaucoup parler de manchots (à ne pas confondre avec les pingouins)...

Comme souvent, l'information provient des USA et précisément de Danny Sullivan de SearchEngineLand. Voici l'image qu'il a utilisée :

Google Penguin Update

La mise à jour Penguin de Google vise le spamdexing

Je vous invite à consulter mon dossier sur cet update Penguin (qui sera prochainement complété par les premières conclusions sur mes analyses).

Si vous avez besoin d'aide suite à cet update :

Bonne chance quoi qu'il en soit !

Cet article vous a-t-il plu ?
Cliquez pour voter !

A propos de l'auteur : Olivier Duffez Olivier Duffez sur Google+ Olivier Duffez sur Twitter Olivier Duffez sur Facebook Olivier Duffez sur Pinterest Olivier Duffez sur LinkedIn

Consultant en référencement, Olivier Duffez a travaillé pour les plus grands sites (Doctissimo, FNAC,...). Il édite le site WebRankInfo qu'il a créé en 2002, devenu la + grande communauté francophone sur le SEO (+300.000 membres, 1,5 million de posts). Il est aussi cofondateur de Ranking Metrics, leader des formations webmarketing en France (SEO, AdWords, Analytics, réseaux sociaux) et éditrice de la plateforme MyRankingMetrics (crawler et audit SEO en ligne).

Article (Google Penguin : le nom officiel du Google Webspam Update) publié par WebRankInfo dans la rubrique Brèves. Si vous souhaitez publier un extrait de cet article sur votre site, assurez-vous de respecter les conditions générales d'utilisation de WebRankInfo.

9 commentaires

  • lereferenceur a dit le

    Le prochain nom sera sans doute la mise à jour zèbre. Ils aiment bien les animaux noir et blanc chez Google.

  • Fred a dit le

    Bref, encore un vertébré dont le pelage ou le plumage est noir et blanc : clin d'oeil au White & Black Hat je présume ! Quel sera le nom du prochain : Orca (qui s'en prendra aux "gros poissons"), Stork (aux tous petits), Badger (à force de nous prendre pour des blaireaux) etc...? à vos propositions!
    Mauvais présage (pour les référenceurs?) : le Grand Panda est bien mal en point, le Grand Pingouin a été exterminé et le petit est menacé...

  • Lentille de couleur a dit le

    J'espère qu'on va éviter de passer par toutes les espèces...

    Plaisanterie à part, cette update a plutôt été une bonne chose pour moi étant donné qu'un de mes concurrents est passé de la 1ère/2ème place au bas de la 1ère page sur les 2 expressions les plus concurrentielles du secteur.

  • vendre maison a Antibes a dit le

    L'application est prévue pour quand, en France?

  • Olivier Duffez a dit le

    Penguin est en place en France depuis le 24 avril minuit environ

  • urgood a dit le

    Google a réussi à rendre deux animaux sympathiques, panda et pingouin, parfaitement détestable !

  • Olivier Duffez a dit le

    @urgood : en fait il s'agit du manchot mais la plupart des gens confondent avec le pingouin ;-)

  • Pierre a dit le

    Comme je l'ai lu sur un forum BH : "Honte à Google de nous faire détester des animaux si mignons !" lol :)

  • Penguin a dit le

    J'ai lu ici notamment que la prochaine mise à jour Penguin va être énorme. Mais au juste, quelqu'un a une idée de quand ça ce fera ?...

Postez un commentaire !

Les champs marqués du signe * sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée.

En postant un commentaire, vous acceptez les CGU du site WebRankInfo.

Catégories des dossiers

Consultez les dossiers par thématiques :

Annonces Google

Formation référencement et webmarketing

Venez chez Ranking Metrics vous former au référencement, à Google AdWords et Analytics ainsi qu'aux réseaux sociaux ! Plus de 4000 entreprises sont déjà venues (Dossier possible OPCA...).

Préparés et animés par Olivier Duffez (WebRankInfo) et Fabien Faceries (AgentWebRanking), 2 professionnels reconnus dans le domaine, nos modules sur le référencement naturel sont très complets tout en laissant une grande place à l'interactivité pour répondre à toutes les questions des participants.

Pour connaître le plan détaillé de chaque module, le prix, les dates et les lieux, consultez le site de Ranking Metrics (organisme de formation).

Hébergement web

Hébergement web mutualisé et dédié

Pour un bon référencement, il faut un bon hébergeur. Testez Sivit by Nerim, l'hébergeur choisi par Olivier Duffez pour son site WebRankInfo.

A partir de 3€ HT/mois.

Annonces Google


49 Partages