Vous êtes ici : Dossiers référencement > Google News

Membre WebRankInfo ?

S'inscrire Aide

La balise standout, pour identifier les articles de qualité sur Google Actualités

Par , Lundi 26 septembre 2011

Google vient de créer (encore) une nouvelle balise à rajouter dans l'entête des pages HTML. Réservée aux sites inscrits dans Google Actualités (aux Etats-Unis), ce tag permet à chaque éditeur de mettre en avant les meilleurs articles de la semaine.

Google ActualitesUn peu dans le style des Editor's Pick (fonctionnalité réservée à certains éditeurs, leur permettant de sélectionner 5 de leurs articles afin de les mettre en avant sur Google News), le portail agrégateur d'informations propose une nouvelle fois des possibilités de personnalisation aux éditeurs de site.

La balise link rel=standout doit être insérée dans l'entête (head) de la page HTML, tout comme la balise rel=canonical, les balises meta syndication et original-source ou les autres balises meta.Voici son format :

<link rel="standout"
 href="http://www.webrankinfo.com/dossiers/techniques/contenu-duplique">

Vous l'aurez compris, vous devez indiquer dans le href l'URL (canonique, officielle) d'un article à la une, de qualité supérieure aux autres. Inutile d'en mettre plus de 7 par semaine, sinon Google Actualités n'en tiendra pas compte.

L'originalité est que vous pouvez aussi mentionner des URL d'autres sites (et dans ce cas vous n'êtes pas limités à 7 par semaine). Il s'agit en fait d'indiquer les URL de pages ayant servi de source pour votre super article, une façon d'indiquer le crédit.

Cette fonctionnalité est pour l'instant réservée à la version US de Google News. Plus d'infos sur le blog officiel.

A propos de l'auteur : Olivier Duffez Olivier Duffez sur Google+ Olivier Duffez sur Twitter Olivier Duffez sur Facebook Olivier Duffez sur Pinterest Olivier Duffez sur LinkedIn

Consultant en référencement, Olivier Duffez a travaillé pour les plus grands sites (Doctissimo, FNAC, RueDuCommerce...). Il édite le site WebRankInfo qu'il a créé en 2002, devenu la + grande communauté francophone sur le référencement (270.000 membres, 1,4 million de posts). Il a également créé la société Ranking Metrics, leader des formations emarketing en France (SEO, AdWords, Analytics, réseaux sociaux).

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Vous aimez WebRankInfo ? Suivez-nous !

Si vous souhaitez publier un extrait de cet article sur votre site, assurez-vous de respecter les conditions générales d'utilisation de WebRankInfo.

2 commentaires

  1. kiné marcq a dit le

    Encore une nouvelle balise, décidément ...

    Cette balise à bien l'air d'être encore une fois une balise gadget ! Google demande que l'on identifie nous même le contenu de qualité ?

    C'est pas son boulot ça ... ?

  2. tostaki1 a dit le

    Avec la nouvelle version de Google News, doit-on utiliser cette balise pour que cela apparaisse dans la rubrique 'Le choix des éditeurs'???

Postez un commentaire !

Les champs marqués du signe * sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée.

En postant un commentaire, vous acceptez les CGU du site WebRankInfo.

Cherchez dans tous les dossiers

Cherchez par mots-clés dans ~2000 articles :

Catégories des dossiers

Consultez les dossiers par thématiques :

Formation référencement et webmarketing

Venez chez Ranking Metrics vous former au référencement, à Google AdWords et Analytics ainsi qu'aux réseaux sociaux ! Plus de 4000 entreprises sont déjà venues (Dossier possible OPCA, DIF...).

Préparés et animés par Olivier Duffez (WebRankInfo) et Fabien Faceries (AgentWebRanking), 2 professionnels reconnus dans le domaine, nos modules sur le référencement naturel sont très complets tout en laissant une grande place à l'interactivité pour répondre à toutes les questions des participants.

Pour connaître le plan détaillé de chaque module, le prix, les dates et les lieux, consultez le site de Ranking Metrics (organisme de formation).

Hébergement web

Hébergement web mutualisé et dédié

Pour un bon référencement, il faut un bon hébergeur. Testez Sivit by Nerim, l'hébergeur choisi par Olivier Duffez pour son site WebRankInfo.

A partir de 3€ HT/mois.