Portrait Olivier Duffez

Olivier Duffez

Créateur de WebRankInfo,
consultant en référencement

Yandex ne fournit plus les mots-clés cherchés (not provided)

Après Google et Yahoo, Yandex bloque lui aussi des données sur les referrers, si bien que les webmasters ne peuvent plus connaître les mots-clés générateurs de trafic (SEO).

Yandex (logo russe)Searchengineland.com indique que Yandex est passé à 100% de recherches sécurisées et 100% de blocage des mots-clés. Le not provided continue donc d’augmenter, pour le plus grand malheur des webmarketers…

Concrètement, Yandex a commencé ce cryptage fin 2013. En février 2014, dans environ 30% des cas, les requêtes étaient cryptées. Depuis le 16 juin 2014, dans 100% des cas, les requêtes sont cryptées et plus rien n’est passé dans le referrer.

En gros, pour l’instant Google, Yahoo et Yandex (au moins) cryptent 100% des requêtes, et Bing est en train de tester la même chose.

Cet article vous a-t-il plu ?

Cliquez pour voter !

Laisser un commentaire

Remarques :

  • Si vous souhaitez poser une question ou détailler un problème technique, il ne faut pas utiliser le formulaire ci-dessous qui est réservé aux avis. Posez votre question directement dans le forum Gmail de WebRankInfo. L'inscription est gratuite et immédiate.

  • En postant un avis, vous acceptez les CGU du site WebRankInfo. Si votre avis ne respecte pas ces règles, il pourra être refusé. Si vous indiquez votre adresse email, vous serez informé dès que votre avis aura été validé (ou refusé...) ; votre adresse ne sera pas utilisée pour vous envoyer des mailings et ne sera pas revendue ou cédée à des tiers.